GSY Preview Xbox 360

C’est par une fin d’après-midi radieuse que nous nous sommes rendus, Driftwood et moi-même, à la présentation parisienne de la beta d’Halo Reach, à deux pas de la place de l’Opéra. Mais le temps vira vite à l’orage et le soleil laissa place à la pluie. Mauvais présage ?

Ponctuels comme à notre habitude, nous arrivons parmi les premiers sur les lieux : l’étage d’un cybercafé reconverti pour l’occasion. Pas de présentation, pas de speech, nous prenons place chacun devant l’un des téléviseurs LED géants tout fraîchement déballés pour l’occasion.

Jetons-nous Halo !

Dès les classieux menus du lobby, on sent que Bungie s’est appliqué. Les options de matchmaking sont nombreuses et les informations sont clairement présentées. Mais intéressons-nous aux nouvelles possibilités de personnalisation de notre avatar. Tout comme dans Halo 3, il est possible de modifier certaines pièces de l’armure, à savoir le casque, le torse, et les deux épaules. Mais désormais, il vous faudra les déverrouiller en atteignant les rangs supérieurs, et gagner les précieux crédits nécessaires à leur achat. Et pour ce faire, il va falloir aligner les FRAGS dans les différents modes multijoueurs. Bien entendu, il est toujours possible de choisir les couleurs (primaire et secondaire) de son armure et les plus artistes d'entre vous pourront même confectionner leur propre emblème.

À peine le temps de se préparer un joli Spartan qui ne passera pas forcément inaperçu, et la première partie se lance. Au programme, un classique capture the flag par équipe dans un complexe spatial nommé Sword Base. D’entrée de jeu, on nous propose de choisir parmi 4 classes, ayant chacune son atout (actionnable avec LB) :

L’éclaireur peut courir.
Le rôdeur peut devenir quasi-invisible.
L’escorte peut générer un bulle protectrice en frappant le sol.
L’aéroporté peut voler à l’aide d’un jet-pack.

Bien entendu, ces pouvoirs ne durent qu’un temps limité et il faudra donc les utiliser à bon escient. De plus, certains apporteront leur lot de contraintes, l'invisibilité n'étant que partielle, la bulle protectrice vous obligeant à rester immobile, et gare à la chute avec le jet-pack ! Sachez également qu’il est possible de changer de classe à chaque respawn.

Enfin, la partie s’achève sur une certitude : vos deux reporters de l’extrême ne font définitivement pas le poids face aux fanatiques de la licence!

Changement de décor et direction Powerhouse, en extérieur, avec cette fois-ci l’un des nouveaux modes : Headhunter. Le principe est plutôt simple : chaque joueur doit collecter les crânes disséminés dans le niveau et les ramener dans des zones de dépôt qui changent continuellement. Celui qui réussit à en ramener 10 d’un coup remporte la partie, sinon c’est celui qui en aura ramené le plus au terme du temps imparti qui sort victorieux. Bien entendu, cette tâche n’aura rien d’une bucolique cueillette de baies sauvages, et les autres Spartans se feront une joie de vous dégommer pour récupérer les crânes que vous transportez. Autant dire que toutes les fourberies sont de la partie, et qu’il faut parfois savoir attendre caché pour surgir au moment opportun.

Après quelles parties endiablées - et à la demande des organisateurs -, nous votons pour la map Boneyard, associée à une autre nouveauté, le mode Invasion. Et là, stupéfaction générale, nous prenons part à une course de quad futuriste à checkpoints, un peu à la manière du mode Course GTA de GTA IV. Comme dans ce dernier, il est d'ailleurs possible de descendre de son véhicule et de semer le chaos. Autant dire que les fans étaient en transe.

Les autres modes déjà présents dans Halo 3 ont également été reconduits.

Un gameplay Reach ?

Qui dit nouvel épisode dit nouveautés, et force est de constater que Bungie n'a pas chômé. Tout d'abord, concernant les déplacements, votre Spartan se meut plus lentement et peut sauter beaucoup moins haut. De même, les chutes lourdes d'une hauteur conséquente vous feront désormais perdre de l'énergie. A noter qu'il vous faudra plus de temps qu'auparavant pour que cette dernière se régénère et qu'il en est de même pour le bouclier.

Lors des combats au corps à corps, désormais, il vous faudra d'abord briser le bouclier de votre ennemi avant de pouvoir le tuer. Un nouveau mouvement aussi humiliant que jouissif fait également son apparition, l'assassinat, que l'on déclenche avec le bouton de mêlée, en approchant un ennemi par l'arrière : un peu de « finesse » dans un monde de brutes !

Le choix de classe apporte également une touche stratégique, et peut s'avérer primordial selon le mode de jeu et la map. L'utilisation des pouvoirs est suffisamment limitée, et en partie contraignante, pour ne pas déséquilibrer les parties.

Au chapitre des nouvelles armes, la bêta en contient deux que nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion de tester : le lance-grenade et le plasma launcher. Concernant les armes habituelles de la série, quelques réajustements ont été effectués pour équilibrer le gameplay (temps de rechargement, portée, cadence, dégâts, etc ...).

Enfin, 4 nouveaux modes de jeu font leur apparition et viennent s'ajouter à ceux déjà présents dans Halo 3, de quoi varier les plaisirs donc. En plus des modes Headhunter et Invasion que nous avons pu tester, il y aura donc :

Stockpile est un mode où chaque équipe devra ramener 4 drapeaux qui apparaitront de manière aléatoire sur la map et les déposer à des endroits eux aussi aléatoires.
Generator Defense se déroule sur la map Overlook, et il opposera 3 Spartans à 3 Elites. Ces derniers auront pour mission de détruire 3 générateurs défendus par les Spartans.

Le nombre maximum de joueurs est toujours fixé à 16 (selon le mode), et le mode théâtre sera reconduit pour le plus grand bonheur des cinéastes en herbe.

Halo et on verra ?

Avant de rentrer dans les considérations techniques, nous tenions à signaler que les TV géantes avec les réglages d’usine, sans le recul nécessaire, ne mettaient clairement pas le jeu en valeur. Certaines avaient même le 100Hz activé occasionnant ghosting d’images et autres joyeusetés, et il semblerait même que les consoles étaient parfois mal configurées (mauvaise résolution et mauvais câbles).

Dans ces conditions, difficile d’apprécier le travail effectué par Bungie et on a clairement l’impression de voir un Halo 3 avec des effets de lumières plus travaillés. En l’état, on remarque certaines textures vraiment moyennes, ainsi qu’un aliasing omniprésent (bien que celui-ci était on n'en doute pas accentué par les énormes écrans). Dans le doute, nous mettrons ça (en partie) sur le compte des mauvaises conditions de test, et bien sûr, sur le fait qu'il s'agit là d'une bêta.

Au chapitre des satisfactions, outre l'éclairage, on notera que les armes et les Spartans sont bien plus détaillés et que leurs animations ont bénéficié d'une amélioration sensible. A ce sujet, les assassinats en corps à corps sont un vrai bonheur à regarder.

Halo Wins ?


Avant de m’attirer les foudres des Halo-Fanboys, sachez que les modes multijoueurs des précédents Halo ne m'ont jamais réellement passionné et que mon avis s’en retrouve forcément biaisé. Mais force est de constater que Bungie a mis les bouchées doubles pour contenter les fans de la série en consolidant et en équilibrant les bases des opus précédents tout en apportant un vent de fraîcheur bienvenu. Concernant la partie technique, il est difficile de se faire un avis précis, même si certains défauts ne peuvent être imputés aux conditions défavorables. Mais je pense, sans m' avancer, que Halo Reach ne deviendra pas la nouvelle référence graphique, voire qu'il pourrait en décevoir (encore) certains. Mais cela n'avait pas empêché HALO 3 de devenir l'un des jeux les plus joués sur le Xbox Live. Rendez-vous donc le 3 Mai, du moins pour ceux qui ont déjà acheté leur exemplaire d'Halo ODST !

Multiplayer Beta

  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta
  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta
  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta
  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta
  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta
  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta
  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta
  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta
  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta
  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta

Multiplayer Beta #2

  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta #2
  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta #2
  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta #2
  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta #2
  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta #2
  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta #2
  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta #2
  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta #2
  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta #2
  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta #2
  • Gamersyde Preview : Halo Reach Beta - Multiplayer Beta #2
roreaver
roreaver
Commentaire du 21/04/2010 à 22:18:10
merci pour cette preview...

par contre petite question, il n'est pas bon de jouer en 100 hz ???
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 21/04/2010 à 22:20:15 En réponse à roreaver
Généralement en 100Hz les TV "rajoutent" des images qu'elles calculent, ça peut fluidifier les animations, mais ça impose quelques fois un retard ou une dégradation de l'image dans les jeux.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 21/04/2010 à 22:46:11
Le match se fini, je me met à table en dévorant cet article ^^

Merci ;)
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 21/04/2010 à 23:21:24
"Avant de m’attirer les foudres des Halo-Fanboys"

Je vois vraiment pas de quoi tu parle^_^.
Merci pour cette preview,je suis satisfait en clair il y a assez de nouveauté pour relancer les aficionados de la série sans pour autant tout déstabiliser.

Allez rendez-vous le 3 mai pour du T-bag bien sévère si je vous croise toi et Driftwood,je n'ai pas oublié.:)


Ps:petite question,niveau statistique en fin de parti,c'est aussi Reach que sur le 3??.
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 21/04/2010 à 23:30:26 En réponse à face2papalocust
Il m'a semblé que oui, plein de stats dans tous les sens, mais comme je ne connaissais pas par coeur celles du 3...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/04/2010 à 23:36:34 En réponse à CaptainTARASS
Posté par CaptainTARASS
Il m'a semblé que oui, plein de stats dans tous les sens, mais comme je ne connaissais pas par coeur celles du 3...
Comment, tu ne peux même pas répondre plus précisément avoir l'avoir teasé à ce point ? Tu es vraiment un beau s-Halo. :D

Ceci dit, il a raison, on était trop Halo-noob pour être sûrs de ce genre de détails. Il y avait cela étant de quoi lire après la bataille. Désolé de ne pouvoir être plus précis.
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 21/04/2010 à 23:42:24 En réponse à face2papalocust
Posté par face2locust
Ps:petite question,niveau statistique en fin de parti,c'est aussi Reach que sur le 3??.
Bungie a publié hier une news expliquant ce qu'on trouver sur Bungie.net niveau stats pendant la Beta, on aura accès à tout comme pendant la Beta de Halo 3. Il y aura au moins tout ce qu'il y a avec Halo 3, niveau stats ça semble plus détailé encore, et ils gardent même des "surprises" pour la version finale.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 21/04/2010 à 23:48:31 En réponse à Driftwood
Pas de soucis toute manière je serais bientôt fixer et ca va être bien de découvrir tout seul comme un grand certain point.

Justement je voulais savoir si vous aviez prit plaisir sur cette béta tout les deux en n'étant pas des grands fans du 3.Es ce que Reach va ramener encore plus de monde finalement?
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 21/04/2010 à 23:54:58 En réponse à face2papalocust
J'ai apprécié le côté moins bourrin et les nouveaux modes, mais je ne pense pas pour autant que je squatterai le multi. A la limite entre amis...
En réponse à
NoImNot
NoImNot
Commentaire du 22/04/2010 à 03:09:26
Si j'ai bien lu, il semble plus tactique (plus lent?) que les autres Halos. Ça s'annonce plutôt bien et dans la veine de ODST (les fans inconditionnels vont me haïr) mais je le préfère largement à Halo 3 pour son ambiance surtout, et une OST tout simplement magnifique, très film noir/jazzy, bref du grand travail de la part de O'Donnell/Salvatori.

Grr, y'a trop de trucs à jouer, ça va pas le faire. (Merci pour la preview)
En réponse à
Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 22/04/2010 à 06:26:27
Merci pour la preview! C'était directement Bungie qui faisait la promo de la Beta? Car pour avoir un câblage pourri et des télé réglée à l'arrache ça fait tâche!

En tout cas pour ce qui est des graphiques, c'est sur que vous ne pouviez pas donner votre avis, et en plus il faut être honnête ça reste une Beta.

J'ai réellement découvert Halo avec la 360 et donc l'opus numéro 3. J'étais réticent à la licence au début pour son multi, mais j'avoue qu'il m'a très vite séduit. Du concentré de fun avec un très bon aspect communautaire. ODST m'avait déçu, mais le jeu restait tout de même bon.

Si jamais vous cette Beta vous a tout de même séduit en étant des non connaisseurs du multijoueur du soft, je pense que ça peut nous laisser confiant :)
Allé plus que quelques jours et hop on la test cette pré-version :)

PS: Drift et Captain, sera-t-il possible de faire du Matchmaking avec ses amis durant la Beta?
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 22/04/2010 à 09:28:41 En réponse à Miguel
Posté par Miguel
Généralement en 100Hz les TV "rajoutent" des images qu'elles calculent, ça peut fluidifier les animations, mais ça impose quelques fois un retard ou une dégradation de l'image dans les jeux.
Ok ok ok je ne savais pas en ce qui concerne la dégradation de l'image... :) MERCI
En réponse à
KenHobbit
KenHobbit
Commentaire du 22/04/2010 à 10:38:38 En réponse à Dalariel
Si par matchmaking d'amis tu parles de constituer un groupe et d'aller affronter d'autres groupes sur le réseau, oui ce sera possible mais différent du 3 (ça devrai être plus souple). Plus d'info ici :
http://www.shacknews.com/featuredarticle.x?id=1314

edit : merci pour la preview !
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 22/04/2010 à 10:52:55 En réponse à roreaver
Posté par roreaver
merci pour cette preview...

par contre petite question, il n'est pas bon de jouer en 100 hz ???
De toute façon la console dit à la télé de se mettre en 60hz quand on joue en hdmi ou en vga (même en composante je crois), par contre les "traitement d'image" (chaque fabricant ayant son petit nom) sont à desactiver car il provoque des "input lag" c'est à dire que il y a un leger décalage entre le bouton qu'on presse et l'action censé se dérouler.
En réponse à
rekator
rekator
Commentaire du 22/04/2010 à 10:53:44 En réponse à Dalariel
@Dalariel: Pas de parties persos pendant la bêta.
En réponse à
Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 22/04/2010 à 21:03:08 En réponse à KenHobbit
Merci pour la réponse!

@Rekator: Je ne parlais pas de parties perso, mais juste du fait de pouvoir créer un groupe d'ami et de jouer ensemble sur les maps qui sont proposées par l'host dans la Beta.

Faut qu'on se fasse des sessions Gamersyde!
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 23/04/2010 à 00:09:46 En réponse à shura_ksp
Posté par shura_ksp
De toute façon la console dit à la télé de se mettre en 60hz quand on joue en hdmi ou en vga (même en composante je crois), par contre les "traitement d'image" (chaque fabricant ayant son petit nom) sont à desactiver car il provoque des "input lag" c'est à dire que il y a un leger décalage entre le bouton qu'on presse et l'action censé se dérouler.
Oui en ce qui concerne l input lag j avais pu remarqué cela et il est parfois plus ou moins gênant... cela dépend beaucoup de la télévision :)

merci
En réponse à
rekator
rekator
Commentaire du 23/04/2010 à 09:32:32 En réponse à roreaver
Oui, certaines télés sont catastrophiques questions input lag, Mais c'est pas une donnée que les constructeurs mettent en avant.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
Bungie
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 10 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 11 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 15 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton