On peut dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer ces derniers jours, même les jeux XBLA ont le droit à leur petit article en bonne et due forme. La nouvelle version de la licence Burnout n'échappe pas à la règle, avec nos vidéos maisons, bien entendu. Les premières images de ce jeu en ont laissé plus d'un septique, nous y compris. Pourtant, il ne faut pas ce fier à son côté old school, Burnout CRASH! nous fait retrouver certaines sensations des premiers volets de la franchise, la suite à l'intérieur.
Premier élément très sympa en lançant le jeu, la musique. Electronic Arts n'a pas hésité à sortir le porte monnaie pour intégrer à la bande son certains morceaux de musique bien connu, tel que Queen et bien d'autre. Les dialogues sont eux aussi bien appréciable, drôles, ils donnent des indices sur les secrets du niveau ou sur les catastrophes qui vous attendent. Ils sont tout de même parfois un peu répétitif, mais sans tomber pour autant dans le bourrage de crâne. Les effets sonores permettent également d'avoir des informations sur l'évolution de votre partie, ce qui est bien appréciable quand on est amené à ce concentrer sur certains endroits plutôt que d'autres.
Là ou ce Burnout vient marquer des points, c'est au niveau de son gameplay. En effet, on retrouve ici bon nombres de sensations des modes crashs des premiers volets de Burnout, modes disparus dans les abîmes des studios de Criterion par la suite, on ne sait trop pourquoi. Il y a pas à dire, que c'est bon de semer le chaos et la destruction autour de soit, surtout quand on a un véhicule qui explose à volonté ! On prend donc plaisir à entasser le plus de véhicule possible pour barrer la route ou les envoyer dans les bâtiments afin d'enchaîner des combos destructeurs.
Le mode de jeu principal, Road trip, permet de découvrir le terrain proposé ainsi que les événements catastrophiques qui vont avec. Malheureusement il est moins explosif et fun que les autres modes, car il est primordial de ne pas laisser les véhicules s'échapper. ce mode demande donc d'être prudent et de bien gérer ces explosions pour éviter d'avoir des rescapés. Le mode Rush hour est quant à lui le plus amusant, puisque seul le temps est votre adversaire. Vous pouvez donc libérer votre colère et votre agréssivité sans vous soucier du traffic. La roulette pizza de la chance vient qui plus est pimanter la partie, avec divers bonus ou malus. Le dernier mode, Pile up est finalement un mixe des deux autres, il faut éviter que les engins s'échappent tout en provoquant un max de dégat pour survivre le plus longtemps possible une fois les enfers déchaînés !
Tous les commentaires (3)
Merci