Ovni en approche. D'habitude très réservée dans le domaine des exclusivités, la Playstation Vita s'apprête à recevoir un titre totalement original qui met à profit les capacités tactiles de la console portable de Sony. Doté d'un univers très singulier, Murasaki Baby ne devrait laisser personne indifférent. Grâce à son atmosphère cauchemardesque et sa superbe direction artistique, cette nouvelle production indépendante mérite largement le coup d’œil. Pour découvrir de quoi il retourne et savoir ce que Gamersyde pense du jeu du studio Ovosonico, il ne vous reste qu'un dernier geste à faire !
Allumer des téléviseurs pour détourner l'attention d'un personnage qui terrorise Baby, faire tomber la neige pour geler une étendue d'eau (en faisant attention de ne pas faire éclater le ballon), rapetisser la jeune héroïne pour l'emmener dans les airs en déplaçant son ballon au doigt, voilà quelques exemples soulignant la variété des situations de jeu. Un "pouvoir" permet même de modifier la gravité du niveau en retournant la console à l'envers ! Cela n'est d'ailleurs pas sans poser quelques petits problèmes de maniabilité, à l'instar de ce qui se passait dans Escape Plan, qui demandait lui aussi quelques contorsions pour s'en sortir. Rien de rédhibitoire, l'univers particulièrement accrocheur permettant heureusement de passer outre. Même le léger aspect die & retry ne devient jamais troo frustrant au final.
Autre réussite du titre, l'étrangeté de sa bande son, que l'on doit au célèbre Akira Yamaoka (Silent Hill) ; un sound design qui lui sied parfaitement et que l'on vous conseille vivement de découvrir le casque solidement vissé sur les oreilles. Très court (deux grosses heures à vue de nez), Murasaki Baby est une expérience très créative et plutôt originale, malgré un concept qui rappelle immanquablement Escape Plan. Si vous n'êtes pas de ceux qui pensent que durée de vie et prix doivent forcément être intimement liés, alors les 9.99€ demandés vous sembleront largement acceptables pour découvrir l'univers imaginé par Ovosonico. Dans le cas contraire, il faudra vous armer de patience en attendant une éventuelle baisse de prix ou une arrivée sur le PS+.
Tous les commentaires (9)
Merci pour le test!