PS3

Sony et Polyphony Digital balancent pas moins de vingt-quatre images de Gran Turismo 5: Prologue, cette fois-ci situées dans un stand de réparation. C'est tout simplement magnifique, même s'il faut garder en tête que le jeu final ne disposera évidemment pas d'une telle dose d'antialiasing.

24 images

  • GC07: Images de GT 5: Prologue - 24 images
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Skippy
Skippy
Commentaire du 25/08/2007 à 23:56:57
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
C'est marrant ca pourquoi je n'arrive pas a croire une seule seconde qu'on aura ca sur nos ecrans!!!

Ps : "oh l'aute hé!! chui prem's c'est la 1ere fois que ca marrive en 1400j!!!" :-D
GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 25/08/2007 à 23:58:04
Par ce que c'est du render ... c'est normal.
En réponse à
nakadai
nakadai
Commentaire du 26/08/2007 à 01:06:42
C'est simplement magnifique mais on se demande quand meme quel est l'interêt de tels screens etant donné que cela ne represente pas une realité jouable au final !
si c'etait le cas ce serait tellement genial.
En réponse à
NeeKoh
NeeKoh
Commentaire du 26/08/2007 à 02:55:02
Moi j'y crois.
On sait tous que les caisses vont etre sublimement modellisées dans ce GT.
Et on voit bien sur ces screens que seules les voitures ont cette qualité.
Les textures du garage sont sommaires et les mécanos manquent un peu de polygones.
Ca fait un peu tache d'ailleurs.
En réponse à
ramrod
ramrod
Commentaire du 26/08/2007 à 03:59:55 En réponse à GhostDamon
Posté par GhostDamon
Par ce que c'est du render ... c'est normal.
Euh, j'suis désolé, mais des renders avec de l'aliasing, j'ai jamais vu, parce que sur mon écran, ces photos apparaissent clairement avec un léger aliasing, même s'il est discret, on ne peut nier sa présence. De plus, sur cette vidéo on voit nettement que c'est fait avec le moteur du jeu, il faut le reconnaître. Pour vous en convaincre, il suffit de regardez à 10mn06, puis confirmer à 10mn45 par le PR comme du temps réel, puis reconfirmer temps réel à 11mn15, ce qui tombe d'ailleurs sous le sens, étant donné qu'ils représentent chaque voiture dans ce garage, avec les couleurs de l'écurie, ils ne vont pas s'amuser à élaborer 50 cinématiques CG différentes (50 voitures je rappelle) et laisser de côté tous leurs modèles 3D temps réel qui sont identiques à ceux illustrés dans ces images, pour une simple vue garage, perte de temps, perte d'argent, pourquoi refaire en CG ce qu'on a si bien réussi à faire en temps réel in-game, c'est improductif.
Et comme le souligne Neekoh, les mécanos feraient trop cheap pour de la CG. Faut arrêter la paranoïa les gars, SONY veut pas vous induire en erreur avec ces images, n'oubliez pas le prix de la PS3, 600€, c'est pas pour embêter son monde qu'elle vaut ce prix là.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 26/08/2007 à 05:24:59
Magnifique mais à quel prix ?!
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Ptitgris
Ptitgris
Commentaire du 26/08/2007 à 11:44:45
Comme d'habitude chez Polyphony Digital, voitures somptueuses, le reste pas glop. Par contre je ne le vois pas détrôner Forza 2 niveau réalisme... On vera bien.
En réponse à
gzu
gzu
Commentaire du 26/08/2007 à 12:11:05
J'ai rematé la vidéo de gameplay hier soir avec un ami fan de grand tourismo, et o voit bien a chaque fois que tout est concentré sur les voitures, il n'y a qu'a voir le replay ou on ne voit que les caisses mais il faut le reconnaitre avec des lumières du plus bel effet, le reste dans l'état actuel des chose ne pas m'a convaincu du tout et a limite fait place à la déception, il faut prendre beaucoup de recul car ils ont encore énormément de boulot.
En réponse à
speedas
speedas
Commentaire du 26/08/2007 à 12:17:24 En réponse à gzu
Surtout qu'on a encore rien vu du gameplay hardcore, du mode Gran Turismo, des possibilités de personnalisation, du online, des dommages, de la météo, de la physique (pneus surtout) et des autres nouveautés de la série.

ramrod : pourquoi ne pas élaborer des renders quand les modèles cinématiques sont déjà modélisés par les devs ?
En réponse à
ramrod
ramrod
Commentaire du 26/08/2007 à 13:28:37 En réponse à speedas
Posté par speedas
ramrod : pourquoi ne pas élaborer des renders quand les modèles cinématiques sont déjà modélisés par les devs ?
Pour les raisons évoquées plus, mais aussi pour des raisons de stockage. Bon je vous vois venir, vous allez me dire que problème de stockage de donnée ne rime pas avec Blu-ray, mais dois-je vous rappeler que le jeu sera proposé sous une forme téléchargeable et qu'il faut à tout prix alléger le téléchargement question de confort et de débit, ce qui de facto, fait qu'on ne puisse plus se permettre de ne pas être regardant sur la taille des données et que la logique veut qu'on économise de la place, plutôt que d'en gaspiller bêtement dans des cinématiques CG x50, ce qui pèsent plus lourds que des modèles temps réel en terme de stockage. Je vous l'ai dit, tout tombe sous le sens, le moyen de distribution de GT5Prologue impose plus de temps réel et une économie en cinématique, d'ailleurs c'est typique des jeux diffusés via le PSN si vous remarquez bien, on est dans une logique d'économie de stockage de données.
En réponse à
xenonz
xenonz
Commentaire du 27/08/2007 à 23:05:57
Bof.....l'intro est classe....mais la suite c'est quoi ?
En réponse à
KenHobbit
KenHobbit
Commentaire du 28/08/2007 à 13:15:28 En réponse à ramrod
bien vu, de toute facon le marché se dirige vers l'échange de donnée entre joueurs. Halo 3 va expérimenter le partage de films par exemple, et cela ne nécessite que 25 Mo sur les serveurs de Bungie !
En réponse à
A propos du jeu
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  • Driftwood

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