PS3

La conférence de presse de Sony est finie, et je vous en propose déjà la présentation du très attendu Heavy Rain. Une version de meilleure qualité suivra.
MAJ: Version de meilleure qualité (mais toujours filmé sur grand écran...) en ligne.
MAJ 2: Version direct feed dispo.

GC08 images

  • GC08: Présentation d'Heavy Rain - GC08 images
  • GC08: Présentation d'Heavy Rain - GC08 images
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Commentaire du 20/08/2008 à 18:11:30
Vous aurez pu choisir autres chose comme vignette de présentation ^^ c'est pas très flateur je trouve :p
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viwag1
viwag1
Commentaire du 20/08/2008 à 18:17:09
Whaouuu superbe :)
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 20/08/2008 à 18:17:15
Un jeu qui peut motiver à l'achat de la console c'est certain. Beau et bien réalisé. Mais Quantic semble rester dans le film-interactif, et je suis pas sûr que ce soit le meilleur choix dans le jeu-vidéo. J'ai hâte d'en voir plus.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 20/08/2008 à 18:22:24
c'est vraiment beau mais alors niveaux gameplay si on aura que du Qte ca risque de pas trop m'emballer mais bon wait and see
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LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Commentaire du 20/08/2008 à 18:25:12
Ca me fait penser à Fahrenheit, ce qui n'est pas forcément un bon point en ce qui me concerne. Au moins, les QTE sont mieux intégrés, et laissent mieux voir l'action. Pas convaincu pour l'instant, même si c'est certes très joli.
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Stephammer
Stephammer
Commentaire du 20/08/2008 à 18:29:55
C'est ... comment dire, c'est magnifique! La Play 3 est capable de cracher du lourd, du très lourd et les mauvaises langues peuvent remballer leurs sacs à venin.(je parle de ceux qui vont venir dire que c'est moche)
Il doit y avoir autre chose niveau game play et je pense qu'au final on va avoir le droit à un petit Shenmue like...
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Reub
Reub
Commentaire du 20/08/2008 à 18:31:06
Exactement, de nos jours le jeu vidéo est destiné à nous offrir de plus en plus de libertés... Là on est guidé par la main, c'est froid, on se sent pas spécialement impliqué dans le jeu, on est juste là pour contempler et suivre les instructions mais en aucun cas avoir un contact direct avec l'action, la limiter à de simples pressions de touches c'est triste...

Dommage... Ceci dit, c'est très bien fait.
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Psicobast
Psicobast
Commentaire du 20/08/2008 à 18:35:40
Mes craintes sont confirmés, ce jeu aura un gameplay encore moins fun et intéressant que Pong ou PacMan.

Ce serait bien que Quantic Dream se remette à faire de vrais jeux, on a déjà eu la belle rature avec Fahrenheit et ils remettent ça.

Si c'est pour faire des jeux super beaux avec un gameplay à Ch..R autant nous donner un jeu moche mais aussi bon que The Nomad Soul.
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LeBart
LeBart
Commentaire du 20/08/2008 à 18:36:29 En réponse à GTB
Posté par GTB
Un jeu qui peut motiver à l'achat de la console c'est certain. Beau et bien réalisé. Mais Quantic semble rester dans le film-interactif, et je suis pas sûr que ce soit le meilleur choix dans le jeu-vidéo.
Au contraire ça ouvre une voie complètement nouvelle. Depuis des lustres tout le monde dit qu'un jeu doit avant tout être amusant et que tout le reste passe au second plan. Il ya trop peu de jeu qui utilisent l'interactivité à des fins de narration et d'émotion. Quand on va au cinéma ce n'est pas forcément juste pour s'amuser. Je suis convaincu que si les jeux vidéos veulent évoluer, il va falloir que le panel d'émotions qu'ils proposent s'étende très largement.
Après ça n'empêche pas ceux qui veulent simplement du fun d'acheter Gears of War et compagnie. Au jour d'aujourd'hui je trouve que les jeux vidéo c'est un petit peu comme s'il n'y avait que des Spiderman et des Mission Impossible au cinéma.

Ce que vous oubliez tous c'est que dans quasiment tous les jeux (à part une exception tous les 5 ans), l'émotion passe toujours par des cinématiques. Ou en tout cas, dès que quelque chose d'important arrive aux personnages, l'interactivité est enlevée au joueur. Je ne dis pas que Heavy Rain sera nécessairement très réussi mais c'est une bonne chose de voir des gens travailler sur de la narration intéractive.
Encore une fois si tout ce qui vous intéresse c'est le "fun" du gameplay, je crois que ce jeu n'est tout simplement pas fait pour vous.
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nzem
nzem
Commentaire du 20/08/2008 à 18:39:27
Non quand même n'abusons pas. Une minute de vidéo n'est en rien représentative du gameplay. Et je ne pense pas les dévelopeurs assez inexpérimentés pour ne pondre que du game play à base de QTE.
Non pour le moment cet extrait ne nous permet qu'un apperçu graphique et technique, et sur ces points là, malgré l'assez mauvaise qualité de la vidéo j'avous être très impréssionné.
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Commentaire du 20/08/2008 à 18:43:26
Bah faut pas ce voiler la face Nzem, le jeu sera exactement comme Fahrenheit, 90% de QTE et 10% de semi exploration.

Si ils ont pas montré autres choses, c'est que c'est bien le coeur du jeu, faut pas ce loeurer.
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Reub
Reub
Commentaire du 20/08/2008 à 18:47:07 En réponse à LeBart
Oui nzem, n'ai pas trop d'espoir de ce côté là, les types qui ont développé ce jeu sont français, ils avaient bien expliqué que leur objectif était de faire un lien entre le cinéma et le jeu vidéo...

Du coup ça donne un film interactif tout simplement...
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 20/08/2008 à 18:47:38 En réponse à LeBart
Pour le panel d'émotion je suis entièrement d'accord, comme pour les scénar, le rythme etc...mais avoir des gameplay simplistes juste pour pouvoir inclure de l'émotion c'est pas le bon choix. Et ce que j'entends par film-interactif c'est gameplay ET histoire dirigiste. On suit le jeu comme un film sauf que de temps en temps on nous demande notre avis. En clair copier le langage cinématographique n'est pas le meilleur chemin pour le jeu-video selon moi. Mais bon peut-être est-ce un passage obligatoire pour avoir quelque chose de plus mature. Pour ma part je reste persuadé que les jeux peuvent développer une narration et des émotions avec leur propre langage :).


Perso j'ai bien aimé Farenheit, mais j'avais un peu l'impression de m'être fait enfler sur le contenu.
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Pickman31
Pickman31
Commentaire du 20/08/2008 à 18:49:25 En réponse à LeBart
Ouais mais bon il serait peut-être temps de trouver autre chose niveau gameplay que du QTE, qui implique du "par coeur" et de la rigidité au niveau du gameplay. Je suis d'accord avec GTB on se croierait revenu dans les années 90 au bon vieux temps du CD interactif... palpitant!
Sauf qu'on est en 2008 et que si, au niveau des séquences d'action Quantic Dream ne propose pas autre chose que ça on risque de se retrouver face à un bel objet, intéressant à regarder (je leur fait confiance pour le scénar et la mise en scène) mais chiant à jouer.

Un jeu comme Bioshock me semble proposer une alternative intéressante à cette logique très "Hideo Kojima" de l'évolution de la narration dans le jeu vidéo.

Enfin... wait and see, comme on dit.
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kumik
kumik
Commentaire du 20/08/2008 à 18:51:23
"Actual Gameplay Footage " ok mais j'ai pas déjà lu ça quelque part ?? ca va me revenir ... ah il y a 3 ans de cela un certain KZ2 " oui oui mesdames et messieurs c'est bien du gameplay " aka le premier grand coup d'esbroufe next gen made in Sony.
Trois ans après on voit le résultat un fps trés beau mais basique très très loin de ce qui avait été annoncé.
Donc je prend cette vidéo avec des pincettes en espérant que ce ne soit pas un énième pétard mouillé, maintenant si ils veulent faire un shenmue like c'est tout le mal que je leur souhaite mais la barre est bien bien haut il reste a ce jour sur 2 opus le plus gros jeux d'aventure existant ( pour moi en tout cas ) au dela de l'aspect ludique l'univers est colossal.
Ça laisse présager du bon et ça fait plaisir de voir débouler ce genre de titre sur ps3 wait and see ...
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OpPoSiTe
OpPoSiTe
Commentaire du 20/08/2008 à 18:52:11 En réponse à GTB
Posté par GTB
Perso j'ai bien aimé Farenheit, mais j'avais un peu l'impression de m'être fait enfler sur le contenu.
Surtout qu'au début du jeu t'as le mec qui t'expliques que dans Farenheit chaque action aura une répercussion dans le jeu, alors qu'en fait rien du tout. Ils avait osé faire miroiter des trucs inexistants une fois la galette mise dans la console, c'était fort!

Edit: c'est quand même joli cette vidéo :)
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LeBart
LeBart
Commentaire du 20/08/2008 à 18:52:24 En réponse à GTB
Sauf qu'il n'y a rien dans ce trailer qui permette de dire que tout est super dirigiste. Ni que le jeu copie le language cinématographique. Moi j'attends vraiment de mettre la main dessus. Comme Fahrenheit à l'époque. Pour les mêmes raisons. Farhenheit a échoué (enfin ça reste un bon jeu), ce n'est pas une raison pour penser qu'ils vont râter leur coup encore. Enfin si, mais moi j'ai toujours été optimiste.
Je doute très fortement que le jeu soit un QTE géant de toute façon.

Pickman31 > Je suis d'accord pour Bioshock, mais ça reste un FPS. Ce n'est pas un jeu qui est dédié à 100% à son histoire. Même si je pense que c'est l'un des rares jeux qui ait réussi à intégrer son histoire au gameplay.
Et puis Kojima c'est différent. MGS n'est même pas un hybride entre cinéma et jeu, ce sont les deux ensembles et en alternance.

Moi franchement un jeu comme Heavy Rain, je trouve ça très enthousiasmant pour le futur de l'industrie.
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kilter
kilter
Commentaire du 20/08/2008 à 18:54:15 En réponse à nzem
Moi j'ai pas vu de gameplay (a part du QTE mais bon c'est probablement qu'une video). L'ambiance et le style me plait, c'est deja bien et c'est tout ce que je peut juger pour le moment.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 20/08/2008 à 18:54:31
Assez d'accord avec LeBart, vous allez bien vite en besogne. On peut craindre un gameplay léger, mais on ne peut pas tirer de conclusions avec une vidéo si courte.

Ne pas oublier que Quantic Dreams c'est aussi The Nomad Soul, un des premiers jeux avec un univers aussi riche et ouvert.
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Wraxe
Wraxe
Commentaire du 20/08/2008 à 18:56:03
Moi tout ce que je trouve, c'est qu'elle roule bien du cul la demoiselle. Après .... voila quoi je vois rien de passionnant et c'est pas parce que le perso a un millions de poly que ca le rend expressif.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 20/08/2008 à 18:57:25 En réponse à LeBart
Bah je sais qui fait le jeu, je vois bien la ressemblance entre ce trailer et leur jeu précédent et surtout ce trailer n'est basé que sur un langage cinématographique (plusieurs plans séquences, travelling, zoom, panoramique). T'es clairement spectateur...ou alors tu m'expliques comment tu joues une scène pareille sans QTE ^^
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Kratos94
Kratos94
Commentaire du 20/08/2008 à 18:59:07
Vraiment magnifique,pour le gameplay difficile de juger avec cette vidéo,j'espère seulement que cela ne se résumera pas qu'a du QTE,future bombe ou future déception trop tot pour le dire,mais une chose est sure cela nous montre de quoi est capable la ps3 et nous en sommes a ses débuts,je n'imagine pas de quoi la bete sera capable dans quelques mois.
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LeBart
LeBart
Commentaire du 20/08/2008 à 19:01:05 En réponse à GTB
Au début du trailer j'ai quand même l'impression que c'est un montage d'une phase d'exploration. Quand elle marche dans un couloir, monte les escaliers, ouvre une porte, prends une photo, toussa toussa.
C'est pas une cinématique ça. Enfin "connaissant" Cage, c'est fort peu probable.
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Pickman31
Pickman31
Commentaire du 20/08/2008 à 19:03:45 En réponse à CaptainTARASS
Compte tenu du talent de cette équipe je n'ai qu'une envie: qu'ils rééditent le coup de maître de The Nomad Soul.
De toutes façons le développement du jeu semble assez peu avancé à ce jour. Une séquence de QTE c'est peut-être tout ce qu'ils peuvent montrer aujourd'hui, dans l'état d'avancement où est Heavy rain. J'attendrai donc un peu avant de sortir le cageot de tomates pourries. ^_^

@Lebart: je citais Kojima comme exemple parce que dans le cas de MGS l'aspect cinématographique tend à prendre sérieusement le pas sur les phases de jeu ce qui induit une passivité grandissante du joueur face à ce qui, que je sache, se définit encore comme un jeu vidéo. Il n'y a pas de "fusion" mais le résultat est le même: on passe de moins en moins de temps à réellement agir dans le jeu.
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Stephammer
Stephammer
Commentaire du 20/08/2008 à 19:08:13
Même si le jeu est raté, il reste une bonne vitrine technologique de ce que peut faire une PS3 et ça, c'est plutôt bon signe pour le futur de cette machine.

Je vais me le faire et boire chaque seconde de ce futur " Film interactif " , si vous voulez ...
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