La conférence de presse de Sony est finie, et je vous en propose déjà la présentation du très attendu Heavy Rain. Une version de meilleure qualité suivra.
MAJ: Version de meilleure qualité (mais toujours filmé sur grand écran...) en ligne.
MAJ 2: Version direct feed dispo.
Tous les commentaires (100)
Il doit y avoir autre chose niveau game play et je pense qu'au final on va avoir le droit à un petit Shenmue like...
Dommage... Ceci dit, c'est très bien fait.
Ce serait bien que Quantic Dream se remette à faire de vrais jeux, on a déjà eu la belle rature avec Fahrenheit et ils remettent ça.
Si c'est pour faire des jeux super beaux avec un gameplay à Ch..R autant nous donner un jeu moche mais aussi bon que The Nomad Soul.
Après ça n'empêche pas ceux qui veulent simplement du fun d'acheter Gears of War et compagnie. Au jour d'aujourd'hui je trouve que les jeux vidéo c'est un petit peu comme s'il n'y avait que des Spiderman et des Mission Impossible au cinéma.
Ce que vous oubliez tous c'est que dans quasiment tous les jeux (à part une exception tous les 5 ans), l'émotion passe toujours par des cinématiques. Ou en tout cas, dès que quelque chose d'important arrive aux personnages, l'interactivité est enlevée au joueur. Je ne dis pas que Heavy Rain sera nécessairement très réussi mais c'est une bonne chose de voir des gens travailler sur de la narration intéractive.
Encore une fois si tout ce qui vous intéresse c'est le "fun" du gameplay, je crois que ce jeu n'est tout simplement pas fait pour vous.
Non pour le moment cet extrait ne nous permet qu'un apperçu graphique et technique, et sur ces points là, malgré l'assez mauvaise qualité de la vidéo j'avous être très impréssionné.
Si ils ont pas montré autres choses, c'est que c'est bien le coeur du jeu, faut pas ce loeurer.
Du coup ça donne un film interactif tout simplement...
Perso j'ai bien aimé Farenheit, mais j'avais un peu l'impression de m'être fait enfler sur le contenu.
Sauf qu'on est en 2008 et que si, au niveau des séquences d'action Quantic Dream ne propose pas autre chose que ça on risque de se retrouver face à un bel objet, intéressant à regarder (je leur fait confiance pour le scénar et la mise en scène) mais chiant à jouer.
Un jeu comme Bioshock me semble proposer une alternative intéressante à cette logique très "Hideo Kojima" de l'évolution de la narration dans le jeu vidéo.
Enfin... wait and see, comme on dit.
Trois ans après on voit le résultat un fps trés beau mais basique très très loin de ce qui avait été annoncé.
Donc je prend cette vidéo avec des pincettes en espérant que ce ne soit pas un énième pétard mouillé, maintenant si ils veulent faire un shenmue like c'est tout le mal que je leur souhaite mais la barre est bien bien haut il reste a ce jour sur 2 opus le plus gros jeux d'aventure existant ( pour moi en tout cas ) au dela de l'aspect ludique l'univers est colossal.
Ça laisse présager du bon et ça fait plaisir de voir débouler ce genre de titre sur ps3 wait and see ...
Edit: c'est quand même joli cette vidéo :)
Je doute très fortement que le jeu soit un QTE géant de toute façon.
Pickman31 > Je suis d'accord pour Bioshock, mais ça reste un FPS. Ce n'est pas un jeu qui est dédié à 100% à son histoire. Même si je pense que c'est l'un des rares jeux qui ait réussi à intégrer son histoire au gameplay.
Et puis Kojima c'est différent. MGS n'est même pas un hybride entre cinéma et jeu, ce sont les deux ensembles et en alternance.
Moi franchement un jeu comme Heavy Rain, je trouve ça très enthousiasmant pour le futur de l'industrie.
Ne pas oublier que Quantic Dreams c'est aussi The Nomad Soul, un des premiers jeux avec un univers aussi riche et ouvert.
C'est pas une cinématique ça. Enfin "connaissant" Cage, c'est fort peu probable.
De toutes façons le développement du jeu semble assez peu avancé à ce jour. Une séquence de QTE c'est peut-être tout ce qu'ils peuvent montrer aujourd'hui, dans l'état d'avancement où est Heavy rain. J'attendrai donc un peu avant de sortir le cageot de tomates pourries. ^_^
@Lebart: je citais Kojima comme exemple parce que dans le cas de MGS l'aspect cinématographique tend à prendre sérieusement le pas sur les phases de jeu ce qui induit une passivité grandissante du joueur face à ce qui, que je sache, se définit encore comme un jeu vidéo. Il n'y a pas de "fusion" mais le résultat est le même: on passe de moins en moins de temps à réellement agir dans le jeu.
Je vais me le faire et boire chaque seconde de ce futur " Film interactif " , si vous voulez ...