Ubisoft nous envoie à l'instant le trailer Gamescom pour Assassin's Creed IV: Black Flag.
Driftwood @CraCra: oui c'est pour ça, et c'est sans doute aussi pour cela que nous n'aurons pas de code, parce que ce n'est pas MS derrière. :) (il y a 14 Heures)
CraCra @face2papalocust: Bah si tu achète sur playstation tu pense pouvoir jouer sur PC voir xbox avec un seul achat ? Ici c'est qq chose proposé par xbox pour leur jeux de pouvoir joué aussi sur PC (il y a 18 Heures)
CraCra @face2papalocust: Stalker2 est pas un jeu xbox juste une exclu temporaire et ou ils ont aidé de différente maniéré le studio, d'ailleurs sur PC faut passer pas steam il me semble (il y a 18 Heures)
face2papalocust @CraCra: Ca devrait être systématique sur tout les jeux et sur chaque plateforme! (il y a 19 Heures)
CraCra @reneyvane: D'apres le site xbox,STALKER2 n'es pas Play Anywhere mais FS2024 oui apparemment (il y a 20 Heures)
davton @reneyvane: pas d'infos non (il y a 1 Jour)
reneyvane @davton: Comme Flight-Simulator 2024 sort un jour avant Stalker-2, que c'est aussi du Xbox/PC made Microsoft, avez-vous un indice que vous pourrez peut être ne pas tester ? Merci. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (20)
Et là ça fait réchauffé, enfin je sais pas si c'est les angles de cam, les effets, ou simplement la licence, un peu raz le bol je crois.
Même si le dernier m'a quand même pas mal plu avec la grimpettes aux arbres, j'attend encore et toujours un Desmond en ville dans une période moderne, une ville ouverte etc.
Mais bon... ce sera dans 8 épisodes et encore, si licence n'est pas abandonnée avant.
Dommage que maintenant ce jeu me rebute, les premières images, premières vidéos me plaisaient beaucoup par rapport à la liberté d'aller sous l'eau en plus.
Plonger des falaises etc, le combat navale ma vite gavé sur l'épisode précédent car très répétitif donc c'est clairement pas ce qui m'attire dans cet opus même si il a évolué.
Merci en tout cas pour cette vidéo.
Le problème avec cette licence c'est que c'est des jeux tellement fournis qu'en faire tous les ans c'est trop lourd...on n'a à peine digéré le précédent que la suite arrive.
Et là en le sortant presque simultanément avec Watch Dogs, j'aurai pas le temps d'y jouer. Du coup je le prendrai courant 2014 je pense, c'est le meilleur moyen pour que je l'apprécie même si à l'origine il me fait suffisamment envie pour que je sois prêt à le prendre day one.
Avec le gameplay de AC.
Avec le gameplay de AC.
On se plaint des jeux qui ne font pas d'effort sur le contenu entre chaque épisode et là on nous offre un nouvel environnement,des nouvelles possibilités et on se plaint quand même.
On se plaint des jeux qui ne font pas d'effort sur le contenu entre chaque épisode et là on nous offre un nouvel environnement,des nouvelles possibilités et on se plaint quand même.
La concrètement tu mets un autre skin au perso du 3, plus de mission en bataille navale et une nouvelle campagne et tu as Black Flag, mon opinion là par contre.
Entre la politique d'UBI et celle de la Team Ico, je préfère encore celle des premiers !
Parce qu' attendre la sortie d'un jeu en voyant les générations de consoles défiler, c'est pas génial non plus !
Entre la politique d'UBI et celle de la Team Ico, je préfère encore celle des premiers !
Parce qu' attendre la sortie d'un jeu en voyant les générations de consoles défiler, c'est pas génial non plus !
The Last Guardian est indispensable malgré tout et l'attente fait que je vais en demander encore plus (surprenant que je me dise ça) visuellement parlant, en contenu.
Et puis la modélisation des villages,des iles de tout ce nouveau monde qu'ils ont créer c'est juste un skin?
SweeneyTodd le dit très bien on a pas le temps digérer c'est peu être ça le soucis mais faut surtout pas dire qu'on a là un syndrome de Ac3.5
C'est la le problème majeur de la série à mes yeux, parce que le gameplay est loin d'être irréprochable (les combats sont inintéressants, l'infiltration toute pourrie, la plateforme complétement imprécise à cause de tous ces automatismes). Dans ce 4 ils ont juste rajouté la possibilité de visé soi-même avec les armes à distances mais j'ai rien vu qui change dans les points que je soulève. C'est pour ça que hormis les phases en bateau, hormis le changement de décors et quelques petites nouveautés en terme de contenu et pas en terme de gameplay, bah j'ai toujours l'impression de jouer au même jeu depuis 5 épisodes avec les mêmes problèmes d'IA, de gameplay, et les mêmes choses relou à faire (les missions de filature, je peux juste plus les voir, entre autre chose...).
C'est pour ça que j'en ai ras le bol de AC. Et ils peuvent bien me rajouter des fonds marins et du bateau, des petits mouvements en plus, des armes en plus, j'en ai rien à faire parce que ça reste dans le fond le même jeu, les mêmes missions, les mêmes combats, et les mêmes trucs relous qui m'énervent cordialement depuis Brotherhood.
Se balader avec un navire en ayant qu'une illusion de liberté, je pense pas qu'ils ai modélisé les fonds marins quand ces derniers sont limite abyssale, j'aurai aimé ça. Partir vers le large et risque la tempête, l'attaque d'une pieuvre géante ahah.
Je pense hélas que tout ça n'est pas présent, nous avons vu que de l’esbroufe.
Dans les première vidéos du 3, je croyai qu'on était libre de bouger comme bon nous semble sur le navire qu'on pilotait, puis j'ai été déçu.
Par contre, c'est vrai que AC réponds aux besoins de plein de joueurs différents, par exemple dans le 3 je n'ai pas du tout utilisé les missions annexes des forgerons, bûcherons etc autour du domaine, ça me gonflait au possible et je sentais venir gros comme une maison les missions répétitives et toutes identiques.
J'ai détesté le fait d'être bloqué par un mur invisible, l'ennui ressenti assez souvent.
Par contre, côté visuel sur PC dans les villes, les plaines verdoyantes, s'était superbe.
Les combats avec les animaux était nul à chier (bon uniquement la première fois), toujours la même chose, dommage.
Et le côté infiltration est très mauvais dans les AC, on est censé être un tueur silencieux mais je ressens pas du tout l'impression d'être discret quand je le suis. J'ai d'avantage de sensation dans Splinter Cell.
Ok ils ne se sont pas creuser à changer la recette du jeu mais le travail accomplis dans la création de ce nouvel environnement est tellement colossale que je ne peux pas les descendre pour ça.
Et puis en ce moment Ubisoft est mon chouchou je l'avoue,Ac est une machine à fric qui sert à investir dans d'autres licences des nouvelles en plus prometteuse et ils arrivent quand même en un an à passer d'un indien coincé dans une forêt à un pirate qui écume les mers,ça me va.
Et oui, l’âme Assassin de la série s'est perdue en route. Dans AC 1 et 2 c'était bien là. Mais pas sous la forme d’infiltration au sens conventionnel. C'était plus de la stratégie assassine.
Après je dis pas non plus qu'ils font pas d'effort, juste qu'un nouvel environnement et une nouvel époque ça me suffit plus pour me satisfaire. Et j'attends toujours l'épisode qui fera vraiment le gap et qui fera vraiment évoluer la série dans le bon sens comme ce fut le cas entre le premier et le deux. Là c'était énorme. Et là je les ai applaudis.
L'autre chose aussi, et comme GTB le fait remarquer, c'est qu'on a perdu l'essence de l'Assassin comme il était présenté dans le 1 et encore un peu dans le 2.
Et Ubi, je crois que je me suis déjà suffisamment exprimé sur eux, mais je suis très très loin de les porter dans mon coeur. Ils ont le mérite de prendre des risques en lançant de nouvelles licences, de sortir des jeux démat' très cool (Trials, Outland, Might & Magic Duel of Champions), de prendre des risques financiers avec Rayman par exemple, avec mais ils sont aussi très (trop ?) grand public dans les jeux AAA avec des gameplay peu profond et approximatif (pas que dans AC, dans Conviction je trouvais la maniabilité pas toujours au point) et des jeux trop facile. Et ils ont U(can't)Play sur PC. Et une politique de DLC qui me file des boutons.
C'était mes chouchous à la génération précédente. Mais plus maintenant. Du tout.
AC reste une bonne licence à mes yeux mais l'intérêt diminue d'opus en opus. Je ferai surement ce black Flag un jour, en attendant de voir l'ère post-Caraïbe.