Voici le walkthrough commenté de la démo d’Assassin’s Creed Syndicate jouable à la Gamescom. Pour rappel, Assassin's Creed: Syndicate sera disponible le 23 Octobre 2015 sur Playstation® 4 et Xbox One, la version PC sortira également cet automne.
Donc maintenant nos cibles connaissent même notre nom. Ils sont toujours plus mystérieux ces assassins décidément...
Et je trouve que le grappin pète complètement l'immersion. Je trouve ça mal animé déjà (j'ai l'impression d'être sur une corde à linge) mais le coup de la main poulie même en phase ascendante, ça ne passe pas.
Entre ça et l'IA qui risque d'être toujours aussi mauvaise, je passe mon tour.
Si j'avais pas vécu à Londres et n'avais donc pas un attrait particulier pour cette ville, cette AC ne m'intéresserait absolument pas je crois.
Pareil que Sweeney, ce trip avec la grappin... faut vraiment arrêter... C'est invraisemblable... Les chutes de 300 mètres de haut des une botte de foin ne leur suffisait plus?
Et on peut en rajouter... la bombe électrique... WTF? La fonction caméléon pour devenir invisible heiiiiiiin??? Je n'ai même pas tout regardé, il y en a peut-être d'autres... Mais je suis clairement pas sur de l'acheter alors que j'étais particulièrement excité par un AC Londonien.
En note positive, Londres de nuit c'est quand même beaucoup plus sympa. Ça m'a donné un peu plus envie que leur Londres de jour sans aucune réussite artistique. Ils auraient dû présenter le jeu comme ça la première fois. Ils ont voulu éviter le cliché, mais quand on parle de Londres à l'époque victorienne, on veut voir du Jack l'éventreur, les bas fonds de white chapel etc...
Je ne dirais rien sur les anims totalement à l'ouest (quand ils montent l'escalier avec le garde...)
Commentaire du 07/08/2015 à 11:48:04 En réponse à davton
Oui je m'en rappelle. Mais c'est surtout le fait de pouvoir glisser en phase montante qui ne passe pas... la présence du grappin me gêne moins que lors de l'annonce. Et comme le dit MadPchhit juste au-dessus (la bombe électrique sérieusement...), je trouve qu'ils rajoutent trop de choses invraisemblables et qu'au final ça anéanti tout le reste. C'est quoi l'expression qui indique que le spectateur accepte de s'immerger dans un monde, même s'il sait que c'est faux déjà ? Là clairement je n'y arrive plus...
Je pense que la formule sera quand même mieux rodée que sur Unity et je vais attendre vos retours mais je le ferai probablement qu'à petit prix, si la ville vaut le coup et que les mécaniques sont moins frustrantes que le précédent (qui allait dans la bonne direction, encore une fois). J'ai pourtant un seuil de tolérance élevé pour la série mais je vais commencer à faire mon deuil je pense.
Je trouvais ça sympa...jusqu'au camouflage optique!Ils sont sérieux avec ce truc complètement cheaté??
En plus ça s'active automatiquement dés qu'on est en mode stealth, la grosse blague quoi!
Commentaire du 07/08/2015 à 13:16:16 En réponse à MadPchhit
Posté par MadPchhit
Pareil que Sweeney, ce trip avec la grappin... faut vraiment arrêter... C'est invraisemblable... Les chutes de 300 mètres de haut des une botte de foin ne leur suffisait plus?
Et on peut en rajouter... la bombe électrique... WTF? La fonction caméléon pour devenir invisible heiiiiiiin??? Je n'ai même pas tout regardé, il y en a peut-être d'autres...
Alors je ne vais certainement pas me mettre à défendre ce jeu qui me laisse froid, mais juste sur le fond, il faut quand même se rappeler que dans AC, nous n'évoluons pas dans le passé, juste dans une reconstitution virtuelle du passé programmé de nos jours.
Donc fondamentalement, ils peuvent y inclure n'importe quel cheat code/debug mode pour l'utilisateur de façon légitime. D'ailleurs, ils l'ont fait dans d'autres épisodes.
Maintenant, quand à l'intérêt pour le jeu, ça, c'est une autre histoire.
J'espère sincèrement que cet assassin's creed fera un gros bide, mais vraiment, si il n'y a que ça qui puisse leur faire ouvrir les yeux et remettre tout à plat et repartir sur de nouvelles bases.
Comme vous dites, le grappin, du grand 'nimporte quoi, l'animation ridicule et invraisemblable, et l'invisibilité... non mais... ils ont intégré deux cheat code au gameplay du jeu. Tu te dis que ces mecs là on réalisés les splinter Cell...
Les animations, une belle preuve de Recyclage, j'ai l'impression de voir Arno en action, et surtout L'IA sera toujours aussi naze, le jeu est toujours autant assisté avec des mécaniques de gameplay identiques au précédents opus, la palme d'or du ridicule revient au "Regardez elle fait expres de se faire capturer et vous pouvez continuer à la controler mais attention si les gardes entre dans le cercle c'est perdu." Ca annonce trop de fun et de difficultés à un jeu qui en avait déjà enormément.
Les animations dans l'escalier en mode "je mongolise".
Assassin's creed est définitivement un jeu agréable à l'oeil. (et Encore artistiquement de jour on est toujours pas convaincu). Mais Niveau intéret et gameplay du jeu, on touche le fond, et surtout on en a trop bouffé.
Commentaire du 07/08/2015 à 14:13:43 En réponse à cryoakira
Pour moi on revit la vie de nos ancêtres et si on s'éloigne trop de ce qu'ils ont fait on se désynchronise non? Si on peut se mettre à voler et à arrêter les balles c'est génial :D.
Bref, de toute façon c'est pas parcequ'on peut faire quelque chose qu'il faut le faire...et détruire l'essence d'une licence et sa crédibilité.
la suspension de crédulité consentie est un truc super subjectif
Et quand on aborde ce thème ou qu'elle devient basse pour un JV ca donne surtout une idée de l'opinion de ces personnes envers la licence (et ou le studio/éditeur derrière)
tomb raider / ac enc sont de parfait exemple récent ici....
basse pourc es jeux....rien ne fait tiquer par contre aussi aberrant soit il dans un uncharted , mgs....non ca devient même énorme et une marque de fabrique
bref du 1 poid, 2 mesures.
Surtout que dans l'absolu ce qui est intéressant est de savoir si ces features too much contrextuellement pour certain rendent le jeu meilleur ou non en considérant des choses plus objectives..
Commentaire du 09/08/2015 à 20:32:17 En réponse à rodgr
1 poid, 2 mesures parce que ce sont les devs qui en décident ainsi. On est censé faire quoi ? Juger Un South Park selon les mêmes critères qu'un TWD ?
Ce n'est pas juste de la subjectivité, c'est de la cohérence au sein d'un licence.
MGS a toujours eu ce coté décalé. Je ne l'aime pas mais je ne peux pas reprocher au jeu d'être fidèle à son positionnement d'origine. Par contre, si Splinter Cell qui s'est toujours placé sur un crénaux plus rêaliste et sérieux, se mettait soudain à partir sur les mêmes délires, oui, je lui reprocherais. Et ce serait objectivement légitime.
L'apport en gameplay n'est pas toujours un critère légitime. Possible que des power-ups rendent Forza ou GT plus fun, plus riches. Mais ça n'en resterait pas moins une décision absurde au regard de l'identité de ces jeux. Objectivement.
reneyvane
La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 59 minutes)
reneyvane
Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 2 Heures)
reneyvane
L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 9 Heures)
reneyvane
Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 11 Heures)
Driftwood
@reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 15 Heures)
reneyvane
@Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 1 Jour)
Driftwood
@reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (14)
Et je trouve que le grappin pète complètement l'immersion. Je trouve ça mal animé déjà (j'ai l'impression d'être sur une corde à linge) mais le coup de la main poulie même en phase ascendante, ça ne passe pas.
Entre ça et l'IA qui risque d'être toujours aussi mauvaise, je passe mon tour.
Pareil que Sweeney, ce trip avec la grappin... faut vraiment arrêter... C'est invraisemblable... Les chutes de 300 mètres de haut des une botte de foin ne leur suffisait plus?
Et on peut en rajouter... la bombe électrique... WTF? La fonction caméléon pour devenir invisible heiiiiiiin??? Je n'ai même pas tout regardé, il y en a peut-être d'autres... Mais je suis clairement pas sur de l'acheter alors que j'étais particulièrement excité par un AC Londonien.
En note positive, Londres de nuit c'est quand même beaucoup plus sympa. Ça m'a donné un peu plus envie que leur Londres de jour sans aucune réussite artistique. Ils auraient dû présenter le jeu comme ça la première fois. Ils ont voulu éviter le cliché, mais quand on parle de Londres à l'époque victorienne, on veut voir du Jack l'éventreur, les bas fonds de white chapel etc...
Je ne dirais rien sur les anims totalement à l'ouest (quand ils montent l'escalier avec le garde...)
Je pense que la formule sera quand même mieux rodée que sur Unity et je vais attendre vos retours mais je le ferai probablement qu'à petit prix, si la ville vaut le coup et que les mécaniques sont moins frustrantes que le précédent (qui allait dans la bonne direction, encore une fois). J'ai pourtant un seuil de tolérance élevé pour la série mais je vais commencer à faire mon deuil je pense.
En plus ça s'active automatiquement dés qu'on est en mode stealth, la grosse blague quoi!
Et on peut en rajouter... la bombe électrique... WTF? La fonction caméléon pour devenir invisible heiiiiiiin??? Je n'ai même pas tout regardé, il y en a peut-être d'autres...
Donc fondamentalement, ils peuvent y inclure n'importe quel cheat code/debug mode pour l'utilisateur de façon légitime. D'ailleurs, ils l'ont fait dans d'autres épisodes.
Maintenant, quand à l'intérêt pour le jeu, ça, c'est une autre histoire.
Comme vous dites, le grappin, du grand 'nimporte quoi, l'animation ridicule et invraisemblable, et l'invisibilité... non mais... ils ont intégré deux cheat code au gameplay du jeu. Tu te dis que ces mecs là on réalisés les splinter Cell...
Les animations, une belle preuve de Recyclage, j'ai l'impression de voir Arno en action, et surtout L'IA sera toujours aussi naze, le jeu est toujours autant assisté avec des mécaniques de gameplay identiques au précédents opus, la palme d'or du ridicule revient au "Regardez elle fait expres de se faire capturer et vous pouvez continuer à la controler mais attention si les gardes entre dans le cercle c'est perdu." Ca annonce trop de fun et de difficultés à un jeu qui en avait déjà enormément.
Les animations dans l'escalier en mode "je mongolise".
Assassin's creed est définitivement un jeu agréable à l'oeil. (et Encore artistiquement de jour on est toujours pas convaincu). Mais Niveau intéret et gameplay du jeu, on touche le fond, et surtout on en a trop bouffé.
Bref, de toute façon c'est pas parcequ'on peut faire quelque chose qu'il faut le faire...et détruire l'essence d'une licence et sa crédibilité.
Et quand on aborde ce thème ou qu'elle devient basse pour un JV ca donne surtout une idée de l'opinion de ces personnes envers la licence (et ou le studio/éditeur derrière)
tomb raider / ac enc sont de parfait exemple récent ici....
basse pourc es jeux....rien ne fait tiquer par contre aussi aberrant soit il dans un uncharted , mgs....non ca devient même énorme et une marque de fabrique
bref du 1 poid, 2 mesures.
Surtout que dans l'absolu ce qui est intéressant est de savoir si ces features too much contrextuellement pour certain rendent le jeu meilleur ou non en considérant des choses plus objectives..
Ce n'est pas juste de la subjectivité, c'est de la cohérence au sein d'un licence.
MGS a toujours eu ce coté décalé. Je ne l'aime pas mais je ne peux pas reprocher au jeu d'être fidèle à son positionnement d'origine. Par contre, si Splinter Cell qui s'est toujours placé sur un crénaux plus rêaliste et sérieux, se mettait soudain à partir sur les mêmes délires, oui, je lui reprocherais. Et ce serait objectivement légitime.
L'apport en gameplay n'est pas toujours un critère légitime. Possible que des power-ups rendent Forza ou GT plus fun, plus riches. Mais ça n'en resterait pas moins une décision absurde au regard de l'identité de ces jeux. Objectivement.