Il nous reste encore quelques vidéos de Gamescom, voici quelques extraits en direct feed de La Terre du Milieu: L'Ombre de la Guerre, capturés sur Xbox One X en 1080p.
Le premier opus avait un capital sympathie indéniable mais une répétitivité qui lui a vraiment nuit de mon point de vue bien que le gameplay avait de très bons atouts. L'histoire manquait cruellement de rythme et les environnements étaient assez pauvres et aussi répétitifs. En voyant ces vidéos, je crains la même chose. J'espère que l'histoire est mieux rythmée avec plus d'environnements différents. Ensuite, quid de l'apport de la X par rapport à la Pro ? Plus je vois de vidéos sur X émananant de la GC, plus je me dis que le gap parait réduit entre les deux machines. Dès lors, dépenser 500 boulles pour la X (aucune offre de reprise des anciens modèles n'existe actuellement, un comble (!), alors que Sony l'avait fait) me parait disproportionné en l'état...
Commentaire du 26/08/2017 à 10:08:32 En réponse à Wolfstone
La Xbox One X n'apporte que du plus par rapport à la Playstation 4 Pro, mais rien d'extraordinaire non plus. Globalement, les améliorations sont els suivantes :
- Meilleur résolution (4K UHD native ou 1800p Checkerboard Rendering (CR) sur X contre du 1440p CR sur Playstation 4 pro ou 4K UHD native).
- Meilleur fluidité/stabilité du framerate.
- Ajout des textures 4K dans les jeux.
- Temps de chargement réduit.
C'est principalement du confort de jeu et du visuel visuel qui séparera les deux consoles. Parfois, il y aura quand même des améliorations supplémentaires, comme des assets en plus (Rise of the Tomb Raider), mais ça touchera principalement les exclusivités Microsoft qui utilisent le Xbox Play Anywhare. En gros, pusique le jeu existe aussi sur PC avec de nombreux ajouts, ces ajouts seront rajoutés (autant que possible) sur les versions Xbox One X par rapport aux versions Xbox One S.
Du coup, même sans téléviseur 4K, il y a déjà une différence visuelle (et de confort) pour des joueurs jouant en Full HD sur Xbox One S ou Xbox One X. Concernant les temps de chargement, la machine est exploitée de telle sorte, qu'un jeu optimisé pour la X subisse automatiquement un transfert de données permettant de supprimer la ressource utilisée pour afficher la 4K afin de pouvoir améliorer les temps de chargement et la stabilité de la fluidité des titres.
Il y a beaucoup de petites choses qui font que la console est aussi bien adaptée pour la 4K que pour la full HD, mais au niveau du message, c'est plus simple de vendre la 4K car ça indique une évolution technologique. Dire qu'un jeu tourne mieux sur une console plus puissante, ça semble basique et normal, ça n'est pas très vendeur auprès du grand public, donc ça parle principalement de 4K, mais la console apporte également des choses pour les joueurs jouant en full HD.
C'est l'ensemble de ces petites choses qui justifient les 100 euros d'écart. Après, on y est sensible ou non, mais c'est toujours un plus, pour un gros joueurs, de jouer dans les meilleurs conditions possibles.
Pas encore sur de le prendre, mais même si j'ai zappé le précédent, plus je vois de cette épisode plus je me dit qu'il passerait peut être bien par chez moi
Mais encore une fois va falloir faire des choix, trop de sortie les 3 derniers mois de l'année et pas plus de temps pour jouer
reneyvane
Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)
reneyvane
Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)
GTB
Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust
Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood
heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood
et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood
on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (5)
- Meilleur résolution (4K UHD native ou 1800p Checkerboard Rendering (CR) sur X contre du 1440p CR sur Playstation 4 pro ou 4K UHD native).
- Meilleur fluidité/stabilité du framerate.
- Ajout des textures 4K dans les jeux.
- Temps de chargement réduit.
C'est principalement du confort de jeu et du visuel visuel qui séparera les deux consoles. Parfois, il y aura quand même des améliorations supplémentaires, comme des assets en plus (Rise of the Tomb Raider), mais ça touchera principalement les exclusivités Microsoft qui utilisent le Xbox Play Anywhare. En gros, pusique le jeu existe aussi sur PC avec de nombreux ajouts, ces ajouts seront rajoutés (autant que possible) sur les versions Xbox One X par rapport aux versions Xbox One S.
Du coup, même sans téléviseur 4K, il y a déjà une différence visuelle (et de confort) pour des joueurs jouant en Full HD sur Xbox One S ou Xbox One X. Concernant les temps de chargement, la machine est exploitée de telle sorte, qu'un jeu optimisé pour la X subisse automatiquement un transfert de données permettant de supprimer la ressource utilisée pour afficher la 4K afin de pouvoir améliorer les temps de chargement et la stabilité de la fluidité des titres.
Il y a beaucoup de petites choses qui font que la console est aussi bien adaptée pour la 4K que pour la full HD, mais au niveau du message, c'est plus simple de vendre la 4K car ça indique une évolution technologique. Dire qu'un jeu tourne mieux sur une console plus puissante, ça semble basique et normal, ça n'est pas très vendeur auprès du grand public, donc ça parle principalement de 4K, mais la console apporte également des choses pour les joueurs jouant en full HD.
C'est l'ensemble de ces petites choses qui justifient les 100 euros d'écart. Après, on y est sensible ou non, mais c'est toujours un plus, pour un gros joueurs, de jouer dans les meilleurs conditions possibles.
Mais encore une fois va falloir faire des choix, trop de sortie les 3 derniers mois de l'année et pas plus de temps pour jouer