N'ayant reçu notre code de Gears 5 qu'aujourd'hui, il nous était difficile de vous donner notre avis sur la campagne de ce nouvel épisode (un problème qui semble toucher une partie de la presse française d'ailleurs), dont nous n'avons eu le temps que de voir une quinzaine de minutes. C'est ce tout début d'aventure que nous mettons en ligne pour commencer notre couverture, avec plus à venir dès que ce sera possible, et toujours le même soin apporté à la qualité vidéo. Rappelons que les possesseurs de la version ultimate et abonnés au Gamepass Ultimate auront accès au jeu dès demain 21h00 tandis qu'il faudra attendre le 10 septembre pour retrouver le titre en boutique et dans le Gamepass standard.
MAJ : Ajout d'une vidéo supplémentaire.
Tous les commentaires (42)
ps: sur One-pas-X, c'est du 1080/60fps du coup?
Et j'ai bien vu ce soir à 21h sur un site internet de news.
Je pense d’ailleurs que la formule ne peut pas fondamentalement évoluer. A la base les concepteurs ont pensé le jeu pour la console, donc par rapport à un Unreal Tournament par exemple, la planque permet de segmenter les phases de jeu, de ralentir l'action, de créer des temps d'arrêt afin de mieux viser à la manette.
Joueur inconditionnel de Doom 2, de Quake 1, d'Unreal et des fps oldschool, je ressens aujourd'hui le gameplay haché de Gears comme un truc vraiment frustrant, c'est lourd, ça manque de fluidité, c'est répétitif et ça manque énormément de variété en terme d'action et de situation, surtout 10 ans et 5 épisodes après. Les premiers étaient sympa tant qu'il y avait encore un peu l'effet de surprise.
Avec une vraie ambiance et une écriture à la Alien 2, ça pourrait être marrant même avec ces défauts. Mais les mecs en sont quand même à expliquer fièrement qu'ils censurent le tabac pour rendre le monde meilleur (quid des armes et des stéroïdes ?), donc forcément à ce niveau là, ils sont très très loin de pouvoir pondre un trip SF qui me parle vraiment.
Et j'ai bien vu ce soir à 21h sur un site internet de news.
Les joueurs de haut niveau ne reste pas camper derrière un mur ils se servent des slides pour se déplacer rapidement sans même toucher un mur,c'est ultra nerveux,fluide comme style de jeu.Le gameplay de cette licence a bien plus de profondeur qu'il n'y parait.
Les joueurs de haut niveau ne reste pas camper derrière un mur ils se servent des slides pour se déplacer rapidement sans même toucher un mur,c'est ultra nerveux,fluide comme style de jeu.Le gameplay de cette licence a bien plus de profondeur qu'il n'y parait.
Et genre y'a pas de tabac, donc ça peut pas être bien? Bonjour l'argumentation.
Pour ce qui est du gameplay...il faut pas chercher plus loin: il y a différentes écoles. Gears est de celle du cover, DooM d'une autre. Aucun intérêt de reprocher à l'un ou à l'autre son approche; il y a le choix et chaque joueur peut trouver le gameplay qui lui sied.
Les joueurs de haut niveau ne reste pas camper derrière un mur ils se servent des slides pour se déplacer rapidement sans même toucher un mur,c'est ultra nerveux,fluide comme style de jeu.Le gameplay de cette licence a bien plus de profondeur qu'il n'y parait.
C'est pas compliqué de rendre la chose + réactive avec les années, moins erratique sauf que voilà, comme c'est pensé manette, c'est pas l'objectif, ils s'en foutent (ce qui est logique, je leur jette pas la pierre)
Crois moi qu'en ligne ça bourre dans tous les sens, ça slides, c'est fluide. Après bien sur ça dépend de qui tiens la manette...
Mais je suis sur que tu doit pouvoir trouver des streams de bon joueur sur Twitch ou Youtube... ;)
Du coup je vais pouvoir me faire mon propre avis. Pour l'heure j'ai juste lancé le jeu 10-15 minutes, tout en ULTRA (avec le pack de textures Ultra haute def en option), 4K/60 FPS qui bronchent pas sur une RTX-2080 / 4790K (avec de la marge en plus). Nicely done "The Coalition".
Par contre, je n'ai pas vraiment cherché, mais je n'ai pas trouvé l'option HDR.
ça fait 13 ans que le premier Gears est sorti et personne s'est dit que ce serait peut être une bonne idée de pouvoir changer la vue caméra sur la droite ou sur la gauche.
La plupart des TPS le font, splinter le faisait dès 2002 mais les dev de gears ne semblent jouer qu'a leur jeux visiblement. ça fait vraiment chier.
Et quant à l'idée d'autoriser les maps de gear 4 qu'en mode privé, ça me donne, en plus, envie de distribuer des baffes :)
Bref, une première session multi très mitigé hier, je vais luire redonner sa chance ce week end...