Enfin! Le trailer de Gears of War montré à l'E3 en Mai dernier est enfin disponible en version direct feed, et en 720p s'il vous plait ! Une version 640x360 30 fps est aussi disponible.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 15 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (38)
Sinon, il ne fait aucun doute que Pitch Black & StarShip Troopers soient passés par là !
merci [copyright@doit bien être à quelqu'un ).
Aprés en ce qui concerne les mouvements , la aussi il y a énormement de possibilités qui sont encore inexploités dans le monde du fps ( Breakdown n'est qu'un exemple ) .
Moi je suis totalement d'accord avec Actalis , c'est la vue tps qui gache le jeu , et le rend beaucoup moins impréssionant qu'il devrait l'etre .
Mais bon , si y'en qui preferent ça en + d'un manque d'immerssivité , c'est leur choix ...
Puis bon faut voir le coté positif , ça va nous rappeller l'air de l'époque playstation cette vue tps .
En tout cas, c'est pas dégueu du tout niveau graphismes.
Blim, je peux abuser complètement et te demander une vidéo 640x360 60 FPS ? Et je dis s'il vous plaît Monsieur le Tyran, évidemment.
Là je sent le syndrome Brute force, et je ne connais pas de jeu très bon de ce type, ou les dévellopeurs ont réussit à faire quelque chose de bien à la troisième personne, je trouve que c'est un movais choix, c'est mon avis...
Ceci étant dit, c'est tout de même un jeu qui m'interesse, je télécharge, j'ai envis de voir cela en 720.
Metal Arms était vachemnt bon aussi :)
Et même si les limlites de RE4 me gonfle particulièrement, aux dernières nouvelles, il est à la 3eme personne :p
(je cite pas GTA parce que je trouve que c'est de la daube, mais y'a du monde au portillon pour dire le contraire :p)
Alors si tu veux que ton perso grime sur un objet par exemple, tu es obligé de le faire à l'aveugle (ou de passer en troisième personne, comme dans Riddick).
Pareil s'il y a des phases de plateforme, à la première personne c'est l'enfer (souvenirs émus de Half-Life 1), à la troisième personne c'est bien plus gérable (c'est pour ça que dans Metroid on passe à la troisième personne quand on se change en boule).
Il y a aussi le cas classique où on se planque derrière un mur, pour se protéger ou passer inaperçu. A la première personne, soit tu vois le mur, soit tu tournes le dos à l'action et tu ne vois rien d'intéressant. A la troisième personne tu peux voir ton perso, le mur et les ennemis dans le fond que tu dois éviter/dégommer. C'est pas un hasard si la plupart des jeux d'infiltration sont à la troisième personne.
Enfin il y a le problème des déplacements type sauts, roulades etc., que l'on voudrait faire dans une direction différente de celle dans laquelle on regarde. A la première personne c'est bien simple on ne voit même pas où on va, ce qui est très peu pratique. A la troisième personne au moins tu vois ton environnement immédiat et tu n'as pas à te déplacer "à l'aveugle" (si j'ai bien compris Perfect Dark passe aussi à la troisième personne pour ce genre de mouvements).
Enfin bon au final un jeu uniquement à la première personne n'a d'avantage que si le gameplay se limite à traverser des niveaux en tirant dans tous les coins, avec des interactions du genre "appuyer sur des boutons/ouvrir des portes". Dès que tu veux faire des mouvements un poil plus riches, c'est bien plus pratique de voir ce qu'on est en train de faire.
Quand au mur le probleme est réglé depuis longtemps puisqu'il y a quantité de FPS qui offrent la possibilité de se pencher vers le coté pour regarder .
Aprés je repete , des roulades arriere/sur le coté , des tacles avec petit pont , des sauts en s'appuyant sur un mur , on encore de la grosse baston a coup de pied/poing est parfaitement réalisable en gardant la vue FPS , F.E.A.R ou Breakdown le prouve totalement . Et dans ces conditions le gameplay devient bien plus riche qu'un simple TPS puisque la marge de progression pour maitriser les mouvements de notre perso dans cette vue est bien plus longue .
Aprés l'autre probleme de la vue TPS , c'est qu'en + d'emputer radicalement le sentiment d'immerssion ou l'angoisse d'avoir un champs de vision rétrécie , elle rend littéralement moins impressionant les élements du décors ou les enemis a cause de la vue en hauteur et en contre plongée qu'elle impose .
Pour un jeu comme GOW qui met principalement en avant le performance technique , c'est vraiment un paradoxe d'avoir choisie cette vue , encore + quand on sait que celui-çi se résume a du simple shoot .
Le FPS reste l'un de mes genres favoris, mais si tous les jeux se jouaient à la première personne, qu'est-ce qu'on se ferait chier. Et pour beaucoup, Breakdown n'a pas prouvé grand chose, à part qu'il est très facile de vomir sans boire une goutte d'alcool. Tous les gameplay ne s'adaptent pas à la vue subjective, c'est un fait (Ninja Gaiden, Splinter Cell? arf).
Après, pour GOW, je ne sais pas si l'option choisie est la bonne. Wait & see.
Pour Ninja Gaiden c'est totalement différent d'un GOW , faut arreter les arguments de ce genre .
Alors si tu veux que ton perso grime sur un objet par exemple, tu es obligé de le faire à l'aveugle (ou de passer en troisième personne, comme dans Riddick).
Pareil s'il y a des phases de plateforme, à la première personne c'est l'enfer (souvenirs émus de Half-Life 1), à la troisième personne c'est bien plus gérable (c'est pour ça que dans Metroid on passe à la troisième personne quand on se change en boule).
Il y a aussi le cas classique où on se planque derrière un mur, pour se protéger ou passer inaperçu. A la première personne, soit tu vois le mur, soit tu tournes le dos à l'action et tu ne vois rien d'intéressant. A la troisième personne tu peux voir ton perso, le mur et les ennemis dans le fond que tu dois éviter/dégommer. C'est pas un hasard si la plupart des jeux d'infiltration sont à la troisième personne.
Enfin il y a le problème des déplacements type sauts, roulades etc., que l'on voudrait faire dans une direction différente de celle dans laquelle on regarde. A la première personne c'est bien simple on ne voit même pas où on va, ce qui est très peu pratique. A la troisième personne au moins tu vois ton environnement immédiat et tu n'as pas à te déplacer "à l'aveugle" (si j'ai bien compris Perfect Dark passe aussi à la troisième personne pour ce genre de mouvements).
Enfin bon au final un jeu uniquement à la première personne n'a d'avantage que si le gameplay se limite à traverser des niveaux en tirant dans tous les coins, avec des interactions du genre "appuyer sur des boutons/ouvrir des portes". Dès que tu veux faire des mouvements un poil plus riches, c'est bien plus pratique de voir ce qu'on est en train de faire.
Tout ce que tu vien de dire concernant les jeux à la 3éme personne n'est pas réalisable dans la réalité !
Et on demande de plus en plus des jeux réaliste ,surtout avec les jeux next gen !
je suis déjà parti
Pour Gear of Ware, c'est un très movais chois pour moi.
Sinon, rien à rajouter, c'est toujours aussi beau.
Mais dés que ca sort de votre vision des choses, vous n'hésitez pas à entérer un jeu dont finalement vous ne savez pas grand chose à part les graphismes qu'il aura...
Là où il faudrat que GOW ce fasse remarquer c'est dans la diversité de ses niveaux, car faudrait pas qu'on s'ennuit non plus. Si il y arrive alors pour moi c'est du tout bon !