Dans 5 petits jours, la série Gran Turismo fêtera déjà ses 15 ans d'existence, date anniversaire qui devrait s'accompagner d'une annonce importante. On imagine qu'il s'agit de l'officialisation du sixième volet sur PS3 et/ou PS4, mais allez savoir !
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 10 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 21 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 23 Heures)
CraCra Ah on a une ouverture à l'Asie sur le forum jeux ^^ (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (21)
On peut lui reprocher beaucoup de choses (IA défaillante, relative absence de sensations "course" et d'adrénaline entre autres) mais j'accroche toujours autant au feeling de conduite propre à GT, à l'étendue des réglages et leur retranscription sur la piste et au contenu démentiel de cet épisode.
Mes souhaits pour GT6 :
- une IA enfin pertinente
- une ambiance moins aseptisée et plus orientée racing (sons de moteurs plus présents et rageurs)
- une gestion des collisions améliorée
- un gap graphique (ben ouais quand même... ^^)
- un contenu toujours aussi énorme mais avec plus de challenge en général
- une meilleure intégration du B-Spec
- moins de voitures mais toutes superbement modélisées
- suppression de tous les doublons inutiles ainsi que des "petites" sans moteur
Sans être un fanboy, les GT durent la vie de ma console, je ne les revends jamais même si je pique parfois des crises avec ! ^^
1 : Un mode Carrière (A-SPEC) avec des limites de PP (pour le challenge justement) même si on retrouve ce challenge dans les événements saisonniers.
2 : Météo et cycle jour/nuit sur toutes les pistes.
3 : Un mode online déja bien étoffé, mais plus ergonomique.
4 : Si le Kart et la F1 sont de chouettes disciplines, et le NASCAR dément, il faut vraiment que Polyphony revoit le Rally (qui était pourtant fun dans les précédents et complètement loupé dans celui ci)
Pour le reste, en plus des points que tu cites, auxquels j’adhère, GT5: Academy Edition (comprendre la version 2013) est déjà au taquet sur un paquet de points. Et comme tu le rappelle, s'il faut rebosser l'aspect "Racing", en terme de sensations de pilotage pur (surtout au volant), à mes yeux on reste dans la crème de la crème.
Enfin, on va forcément avoir droit a un GT6 sur PS3 (impossible d'ignorer 70 millions de consoles) et une version PS4.
Et en effet j'espère que ce sera une annonce d'un GT6 pour la PS4 (ou alors PS4/PS3), même si j'ai des craintes vu l'autre jeu de bagnole qui a été montré lors de la préz' de la PS4 (j'ai comme des doutes qu'on n'est pas près de toucher à un GT sur PS4 avant au minimum 2 ans, les 2 jeux se faisant trop concurrence pour être ensemble au lineup dès la sortie. Y'aura probablement 6-18 mois d'écart).
Gran Turismo 6 sur PS4 mais Gran Turismo 6 Prologue sur PS3.
Niveau marketing c'est juste bien pensé, et rien d'étonnant de leur part :P
Sinon bien vite le 15 pour plus d'infos :)
perso je préfère qu'ils prennent leur temps et assurent un vrai suivi, comme ils le font avec GT5, plutôt que de nous sortir 3 épisodes par génération avec finalement peu d'évolutions si ce n'est la conduite et les graphismes qui progressent. Bon tu vas me dire c'est déjà 2 points hyper importants pour un jeu de caisses, mais Turn10 a oublié tout le reste malheureusement...
comme JebOne, GT5 est pour moi un je t'aime moi non plus, pas mal de défauts (dont certains récurrents) mais un ensemble de qualité et de nouveautés qui font passer la pilule sans souci... assurément pour moi le meilleur épisode de la série, et d'ailleurs le seul où je suis vraiment aller au bout. Surkiffant les épreuves d'endurance depuis GT4, j'espère que cet aspect déjà fort plaisant sous GT5 sera encore plus réussi/pointu sous GT6. Connaissant KY et son amour pour ce genre d'épreuves, je ne me fais pas de souci à ce niveau.
par contre, d'accord aussi pour dire que GT6 sur PS3, j'en veux pas, le prochain GT devra être Next-Gen, sinon autant proposer les "nouveautés" en DLC pour GT5.
ma plus grosse claque restera GT3, je n'imaginais même pas qu'une PS2 pouvait cracher ça, et ça Poyphony l'a sorti 1 an à peine après la sortie de la console !!!
bon GTHD et GT5-P étaient des belles claques aussi pour l'époque, mais la progression n'a pas été réellement visible sous GT5, probablement à cause des dégâts (oui je ris^^), de la météo, du cycle jour/nuit ou de la 3D, autant de choses par forcément prévues à la base et qui ont certainement handicapé la sortie du jeu durant 2 ans et demi (et il était clairement pas terminé fin 2010 avant tous les patchs)
Je serais un poil déçu si il n'arrive pas aussi sur PS4 (pas dans 10 ans svp ^^) !
peut-être l'annonce d'un prochain DLC pour GT5 ?
GT3 n'est-il pas l'épisode le plus vendu de la série ? Et pourtant à l'été 2001 le parc de PS2 n'était pas colossal, loin de là...
quant à développer 2 versions d'un même jeu, ce serait se tirer une balle dans le pied à mon avis. Déjà que Polyphony n'arrive pas à finir un jeu, alors 2 en même temps ?^^
Dur dur pour Sony.
Pourtant un GT en début de gen et un second en toute fin de gen c'est bien mieux...
Le fait que le 5 soit arrivé au milieu de la génération a chamboulé ce schéma qui permettait d'avoir une progression notable (graphiquement mais pas que) entre chaque épisode...c'est un peu la panade là :/
Je suis le 1er à reconnaitre ses défauts mais GT5 est un excellent jeu qui a certes manqué de finition à sa sortie. GT5 a continuellement été amélioré et peaufiné, OK il en avait besoin !
Mais connais-tu beaucoup de jeux bénéficiant de màj et d'un suivi réguliers comme ça ?
J'ai pléthore de souvenirs de titres AAA blindés de bugs autrement plus pénalisants pour l'expérience de jeu et jamais corrigés...
Que de souvenir.
Par contre, si j'étais accro à ces jeux sur la gen précédente, j'ai complètement lâché l'affaire sur celle-ci !
Ça a fini par me gaver. Je préfère maintenant m'éclater sur un Burnout ou un Motorstorm !
Je me rappelle encore de Forza 2, j'ai passé plus de temps sur les peintures que sur le bitume ! ^^
Je ne sais pas ce qu'il me faudrait pour retrouver la flamme. Peut-être une claque graphique, dans un premier temps, et je suis même pas sur...
Pourtant, j'en ai passé des nuits blanches sur cette série !
Forza à quand même pas encore fait la simu console ultime moins de là, GT peut finir la génération en retrouvant toute sa sublime.
Perso.... J'espère un Forza 5 le 21mai ou à l'E3. Quand à Projection Cars sur console, on peut l'oublier...
Forza (le 4 en particulier) m'a conquis d'entré de jeu, malgré ces 250 DLC que je n'achèterai pas !
Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'attends l'E3, car je sens que cette année les annonces vont pleuvoir à ne plus savoir où donner de la tête !
franchement, je le dis à tous ceux qui ont acheté le jeu et l'ont abandonné les 1ers mois, RELANCEZ LE, la version Spec 2.00 et + c'est vraiment la version "finale" du jeu, loin de celle qui est sortie le jour J ;)
EDIT: prévoyez juste une après-midi pour télécharger/installer tout ça^^
on peut dire ce qu'on veut de GT5, mais il pose tout de même beaucoup de bases sur tout ce que doit comporter/apporter un jeu vidéo de bagnoles côté diversité/exhaustivité des épreuves, des surfaces et des conditions de course... soit pas mal de choses absentes des Forza malgré 3 suites sur cette génération. J'ai presque envie de dire que le spin-off arcade Open-World qu'est "Horizon" est la seule prise de risque vraiment couillue de Turn10/MS sur cette licence. Pour le reste, c'est bis-répétita et en avant les DLC par palettes depuis l'épisode 3 :/
bon après, ça dépend aussi de ce qu'on cherche, et c'est sûr que finalement le meilleur de jeu de courses (je dis bien "courses) à l'heure actuelle, ça reste de loin les F1 de Codemasters... si seulement Turn10 et Polyphony pouvaient s'en inspirer :prière: