Images PS3

Pour couper court à certains commentaires, oui ces images tirées du mode photo améliorent comme d'habitude le rendu global du jeu. Mais pinaillages mis à part, Gran Turismo 5 met une fois de plus la barre très haut en ce qui concerne la modélisation et l'esthétique des bolides. En un mot, magnifique !

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  • Gran Turismo 5 déboule en images - 14 images
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alertcobra
alertcobra
Commentaire du 03/10/2009 à 11:58:58
gt5 est superieur a forza 3 question modélisation mais ça fait pas tout..pour un bon jeu.
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Orbbs
Orbbs
Commentaire du 03/10/2009 à 12:03:32
Alors j'aurais pas dis en terme de modélisation, mais plutôt en éclairage et rendu final.
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alertcobra
alertcobra
Commentaire du 03/10/2009 à 12:06:27
oui je suis d'accord avec toi,il leur faut beaucoup de temps pour faire un gt quand meme.
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Tenso
Tenso
Commentaire du 03/10/2009 à 12:07:40
Complètement d'accord avec Orbbs, le travail sur les lumières est assez bluffant. A l'arrivée on a 2 très bons jeux, j'ai hâte de faire celui-là.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 03/10/2009 à 12:07:42
Enfin rendu final du mode photo et encore j'ai du mal a croire que ça n'a pas était retouché enfin c'est clair on aura pas ça devant nos écrans, j'aurais voulu y croire mais la c'est trop flagrant.
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bangy78
bangy78
Commentaire du 03/10/2009 à 12:17:12
ah quand c'est plus à l'ombre c'est vraiment beau, moli c'est en plein soleil ou je suis partagé.
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ipon
ipon
Commentaire du 03/10/2009 à 12:17:39
On dirait qu'ils on implémenté du ray tracing ingame façon garage du prologue.
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Orbbs
Orbbs
Commentaire du 03/10/2009 à 12:21:58
Oui, donc si c'est le cas, c'est bien le mode photo qui enjolive tout ça... Car du vrai ray tracing temps réel... Sur PC, les carte 3D prévoyant l'utilisation massive de ce dernier sont sur le point de sortir, alors sur console...
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 03/10/2009 à 12:22:00
au niveau des habitacles, il y a tout de même un certain écart en terme de modélisation entre les 2 concurrents.
le plan du dessus avec la Gallardo noire, c'est juste hallucinant !!!
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czouper
czouper
Commentaire du 03/10/2009 à 12:26:46
Superbe....
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Stephammer
Stephammer
Commentaire du 03/10/2009 à 12:58:04
Le métal fait trop métal et le plastique trop plas... ^^

Trop beau pour ne pas être du mode photo mais en même temps c'est de bonne guerre.
Coup de coeur pour celle-ci qui est carrément ahurissante... http://gamersyde.com/pop_images_gran_turismo_5-117...
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Krabardaf
Krabardaf
Commentaire du 03/10/2009 à 12:58:27
Tout est dans l'éclairage. Magnifique preuve que le lighting change énromément de choses (les modèles sont quasi pareils).
Bon par contre, c'est quand même autre chose ingame, mais ça reste très beau.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 03/10/2009 à 13:21:11
Sublime.
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ipon
ipon
Commentaire du 03/10/2009 à 13:25:29 En réponse à Orbbs
La ps3 est une championne du ray tracing, elle peut le faire en temps réel, mais sur gt5, j'ose espérer (ray tracing partiel?)me faire surprendre par polyphony comme ils ont su le faire auparavant.
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Orbbs
Orbbs
Commentaire du 03/10/2009 à 13:27:22
Championne du ray tracing... Ben voyons. A la rigueur sur des benchmark, mais de la à l'utiliser massivement dans les jeux, va encore falloir attendre une ou deux génération quand même...
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Stephammer
Stephammer
Commentaire du 03/10/2009 à 13:31:44 En réponse à ipon
Pour l'instant elle est championne des retards... ^^
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Krabardaf
Krabardaf
Commentaire du 03/10/2009 à 13:49:00
La PS3 ne peut pas plus faire de vrai raytracing ingame qu'une amibe dessechée. Elle peut faire un raytracing extrèmement simplifié, s'il n'y à quasiment que ça à calculer, ce qui n'est évidemment pas le cas d'un jeu comme GT5.
la prochaine grande avancée en lighting temps réel est à aller chercher du côté de Crytek, pas du raytracing, qui aura toujours un ratio rendu/consommation de perf inintéressant pour des jeux consoles.
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Orbbs
Orbbs
Commentaire du 03/10/2009 à 13:59:54 En réponse à Krabardaf
Ouais, enfin, c'est quand même une piste sur laquelle sont les dernier fabricant de GPU. Car c'est quand même la réalité reconstitué (nombre de photon, nombre de rebond... tout ça paramêtrable, y'a de quoi faire des scène photoréaliste quand on aura la puissance derrière, car en terme de rendu, ça prend du temps à calculer dès que l'on active du ray tracing, alors en temps réel...)
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KhanticCortus
KhanticCortus
Commentaire du 03/10/2009 à 14:42:07
Le mode photo est basé sur les replays de GT5 qui bien qu'ameliorant le rendu des éclairages + ajoutant une bonne grose dose d'AA, n'améliore pas la modelisation.

C'est à dire que tout les détails présents sur les voitures du mode photo vont se retrouver en Ingame.

Polyphony n'utilise pas deux modéles de voitures différents pour les replays/mode photo et le Ingame.

Il est clair qu'un tel rendu en Ingame se sera pas pour aujourd'hui. Surtout en terme d'AA et d'eclairage, par contre la modélisation est belle et bien identique au rendu Ingame.

Je tiens à profiter de cette news pour vous donner les derniéres précisions au sujet de GT5 :

* Date de sortie européenne : proche de mars 2010 / annonce imminente
* Courses de jour... et de nuit
* Retour des courses sous la pluie
* Usures des pneus : affinage des pertes d'adhérence
* Un garage de 950 véhicules
* 20 lieux à travers le monde
* 70 variations de circuits
* Nouvelle physique des véhicules
* Dégâts par déformation de chaque pièces de la voiture... en fonction de la vitesse et de la direction de l'impact
* Upload de ses ralentis sur YouTube
* GT TV améliorée + Exportations des vidéos de la PS3 à la PSP
* Dès le jour du lancement : possibilité d'uploader une centaine de véhicules obtenus dans le GT sur PSP... vers Gran Turismo 5


Ces details ont été obtenus par Gameblog durant une visite chez PD et confirmé par d'autre sites.

Voilou.
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MadDemon
MadDemon
Commentaire du 03/10/2009 à 14:50:30
Raytracing, ou je ne sais pas quoi d'autre, tout ce que je vois c'est que c'est magnifique.

Certes ingame c'est pas aussi clinquant mais pour l'avoir testé au FJV ca reste splendide et bien plus detaillé que Forza au niveau de la modelisation des caisses. En plus, sur le salon les 2 stands etaient pas loin l'un de l'autre donc facile de voir la difference. Ceci dit, Forza, est fort joli aussi, mais chez GT il y a ce coté "metallique" des carrosserie qui fait indubitablement plus reel, je ne saurais comment l'expliquer.
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Tenso
Tenso
Commentaire du 03/10/2009 à 15:08:39 En réponse à Krabardaf
Posté par Krabardaf
La PS3 ne peut pas plus faire de vrai raytracing ingame qu'une amibe dessechée. Elle peut faire un raytracing extrèmement simplifié, s'il n'y à quasiment que ça à calculer, ce qui n'est évidemment pas le cas d'un jeu comme GT5.
la prochaine grande avancée en lighting temps réel est à aller chercher du côté de Crytek, pas du raytracing, qui aura toujours un ratio rendu/consommation de perf inintéressant pour des jeux consoles.
Tu veux m'épouser ?
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 03/10/2009 à 15:35:44
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
une petite news comme ca, moi je suis ravi j'attends de voir

http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Annonce...
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 03/10/2009 à 17:01:53
en attendant ce jeu, on a que GT5 pour jouer avec des WRC officielles !

j'aurais préféré l'annonce d'un WRC 5 par Evolution Studio mais bon faut croire qu'ils ne veulent plus faire que du MotorStorm...
En réponse à
KhanticCortus
KhanticCortus
Commentaire du 03/10/2009 à 18:08:29 En réponse à chris_lo
J'aimerais bien voir un RalliSport Challenge 3 aussi.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 03/10/2009 à 18:21:35
ah je crois que tu n'es pas le seul Khantic, cela dit racing evoluzion, j'avais trippé bien comme il faut, donc si en devellopement ils sont dans le projet faut s'attendre a voir un jeux très agréable à l'oeil.
Désolé pour ce hors sujet.
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