Codemasters a annoncé ce matin la sortie le 27 Juin prochain de GRID: Autosport sur PC, Xbox 360 et PS3. Pas de version next-gen pour le moment, mais le trailer accompagnant l'annonce est tiré de la version PC et donne une bonne impression de ce que le jeu donne en 1080p et 60 fps !
Tous les commentaires (16)
Une autre avec interview : http://youtu.be/uC8jFfM6FfA
Dommage qu'il n'y a pas de version One/PS4 de prévue.
Mais la version PC sera sans doute mienne. ;)
L'époque ou Codemasters savait faire des jeux "fun, jouable à 8 offline, sans loading (et MENU) qui durent parfois plus longtemps que la courses en elle même… C'était une plaie de jouer à GRID 1, il fallait vraiment le vouloir. Pourtant ce jeu avait un énorme potentiel, surtout vis à vis du mode "Destruction Derby Like".
Mais ces loadings infernaux ont plombés toutes mes envies d'encore acheter un jeu Codemasters, spécialement quand on ne montre que du gameplay sur PC de compet' ou des belles cinématiques prometteuses. Le résultat sur PS360 risque d'être tout autre.
Mais c'est une bonne chose qu'il y ai de plus en plus de "concurrents" dans ce genre de jeux, ça manque vraiment. Y'en a marre de Forza et Gran Turismo ! ^^
Cela dit, The Crew aura toute mon attention (et mon temps libre) en cette fin d'année. Aucune place pour un énième GRID ou NFS. Ces jeux tournent en rond.
du reste, sur ce qu'on nous montre, j'ai du mal à voir en quoi ce nouvel épisode innove, donc aucun intérêt !
De ce que j'ai lu du Community Manager sur NeoGAF (posts de CodiesLoore), les gros changements se font surtout au niveau de la carrière solo, de la gestion des véhicules et de la conduite.
Les voitures "s'useront" au fil des kilomètres, il faudra faire des réparations, en prendre soin en course (dégâts mécaniques désactivables pour ceux qui n'en veulent pas), parfois remettre à neuf une voiture coûtera plus cher que d'en acheter une nouvelle.
On pourra aussi ne faire la carrière que dans les styles de courses qui nous intéressent (Touring Car seulement par exemple), on sera libre, libre aussi de faire des essais et qualifs, ou d'aller directement à la course.
Tout sera paramétrable, longueur des courses allant jusqu'à 20 tours, courses d'endurance de 40 minutes avec usure des pneus et gestion de l'essence, ...
L'usure des véhicules sera aussi en multi apparemment, et des championnats seront organisables et totalement paramétrables (dont la sélection de l'heure de la course, incluant jour/nuit).
Ils donneront plus de détails là-dessus et sur la carrière vers mi-mai d'après le CM.
Ils veulent vraiment renouer avec les fans et pour l'instant ça m'a l'air bien parti.
Des infos concernant la conduite et les assistances devraient arriver demain.
et concernant les ravitaillements, c'est prévu aussi comme sur les F1 made in Codemasters ?
Par contre il semblerait qu'il n'y ai pas de ravitaillements, il dit que l'usure des pneus est bien présente et que si on attaque trop en début de course on risque d'avoir du mal à avoir du grip en fin de course.
Désolé pour la demi fausse joie :/
Au mieux, ils ajouteront ça avec un patch.
Ce qui m'intéresse le plus c'est le fait de posséder des voitures qui s'useront au fil des courses suivant comment on les traite, nous obligeant à réparer ou carrément revendre pour en acheter une nouvelle, c'est quelque chose qui manque dans les jeux de course.
Sinon dans GT il y a la notion d'usure moteur (seulement) depuis longtemps ;)
ca pourrait les occuper
perso je risque de craquer pour la version 360
GT, j'y ai pas touché depuis le 2, et encore j'y jouais pas des masses car j'accrochai plutôt à la série des ToCA.
Mais ça serait bien que ça devienne une feature normale dans les jeux de course dans lesquels on peut acheter des voitures, ça parait logique d'un côté (peut-être chiant pour ceux qui ne veulent juste jouer sans se prendre la tête, d'où le côté désactivable ou des modes qui ne prendraient pas ça en compte).
La moindre roue dans l'herbe était sanctionnée, et il fallait cravacher pour récupérer les places perdues ! Le directeur sportif qui nous parlait en pleine bourre, et j'adorais l'idée de la course dans la course : L'objectif avec tel pilote à battre !
Et je me rappelle de cette IA que je n'ai jamais revue dans un jeu du genre. Un carton collectif, il fallait voir les voitures manoeuvrer pour se sortir du paquet !
Et pourtant, GT et Forza, j'y ai passé un nombre incalculable de nuits blanches. Mais maintenant, je ne peux plus les voir en peinture tellement je m'y fait ch...
Peut être que j'y reviendrai quand ils sauront enfin faire des championnats intéressants.
Si ce grid arrive à me replonger dans cette ambiance, je signe tout de suite !
Il dit qu'ils ont quelque chose à prouver après GRID 2, j'espère que c'est le début du retour vers une série type "ToCA".