We just received our copy of Metal Gear Solid V: Ground Zeroes and we haven't had much time to play yet - as proven by the videos inside. Since we didn't want to leave you waiting for too long witout anything to sink your teeth into, here are two examples of what you should never do when you are supposed to stay out of sight. At least, we've proved gunplay has been much improved over the previous episodes. More to come once we've learnt our lesson and we can keep a low profile.
Update 3: Since not much is going on today, we've added a fourth video showing a new Side Ops mission.
Avec toute la polémique qui accompagne la sortie du "jeu", difficile de ne pas avoir entendu parler de Ground Zeroes, débarqué cette semaine sur consoles d'ancienne et de nouvelle génération. Ghost_Deus ayant déjà eu l'occasion de vous en parler assez longuement dans sa preview, nous ne nous étendrons pas trop sur le contenu de ce prologue à Phantom Pain. À l'heure où le temps et le plaisir de jeu se comptent de plus en plus en espèces trébuchantes, la mission principale rachitique et surtout l'absence assez incompréhensible d'affrontement mémorable contre un boss charismatique auront du mal à convaincre le joueur près de ses sous - après tout, le passage introductif de MGS 2 nous mettait bien face à la belle et poilue Olga Gurlukovich. Malgré le fan service et la mise en scène fidèle à la série, les quelques infos distillées pour préparer le scénario alambiqué de Phantom Pain seront sans doute un maigre butin à récolter en attendant le plat de résistance en 2015. L'unique zone de jeu disponible, aussi ouverte soit-elle, est aussi un élément à charge pour les férus de variété géographique et de dépaysement (même si les heures de la journée et les conditions météorologiques varient). Oui mais voilà, Ground Zeroes s'adresse avant tout à une autre frange de joueur : celle des acharnés du gameplay.
Une fois Ground Zeroes (rapidement) terminé s'ouvrent en effet les missions Side Ops aux objectifs assez variés (espionnage, destruction, élimination, extraction, faites vos jeux). Tout est donc pensé pour que le joueur relance le jeu encore et encore, tant qu'il ne l'aura pas rongé jusqu'à la moelle. Le système de notation qui nous gratifie d'un rang ajoute lui aussi à la rejouabilité de toutes les missions (la principale y compris), mais pour y trouver du plaisir, il faudra être prêt à jouer avec les mécaniques de jeu. On peut par exemple s'amuser avec une IA plutôt surprenante d'efficacité par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir depuis quelques années. S'il existe bien sûr une certaine marge d'erreur en mode normal (et donc quelques réactions encore très typées jeu vidéo), le regard des soldats porte loin (et plus encore de jour), ils n'hésitent pas à aller inspecter une zone éloignée où ils ont cru apercevoir Snake ou à enquêter sur la disparition de l'un des leurs. Tirer sur une caméra inquiétera logiquement les hommes du centre de commande, qui demanderont aux gardes d'aller vérifier sur place, etc. De quoi ajouter une certaine imprévisibilité aux missions.
L'exploration du camp sera aussi une raison supplémentaire d'ajouter quelques heures au compteur de jeu. Bien sûr, à force d'arpenter la même zone dans tous les sens, une certaine lassitude se fera immanquablement sentir, mais après tout, la Big Shell de MGS 2 n'était pas non plus un modèle de variété. L'utilisation des véhicules sur place - plutôt agréable avec le jeu des suspensions d'ailleurs - promet également beaucoup pour The Phantom Pain, mais frustre un peu compte tenu de la petitesse du terrain de jeu. D'une manière générale cependant, la nouvelle souplesse du gameplay plus proche d'un Splinter Cell (certaines automatisations en moins) procure d'excellentes sensations. C'est d'ailleurs sans doute ce qui rendra l'attente du jeu complet si difficile, car en dépit d'une introduction fidèle à la série et une cinématique de "fin" conséquente, ce Ground Zeroes ne bombarde pas le joueur de séquences narratives non jouables et met un point d'honneur à étaler son gameplay plutôt que ses bavardages. Que l'on opte pour l'infiltration en mode fantôme ou pour une approche plus frontale, la refonte des contrôles rend le jeu parfaitement adapté à tous les types de joueurs. Encore une fois, voilà qui promet énormément pour The Phantom Pain, mais qui ne manquera pas de frustrer ceux qui désireront en voir plus - et ils seront nombreux.
À sa première sortie publique, le Fox Engine de Kojima avait indéniablement fait l'unanimité auprès des fans, malgré quelques effets un peu plus grossiers comme ces textures de rochers mouillés rappelant les premières heures de la génération précédente. L'impression est globalement la même en lançant le jeu sur PS4 la première fois. La mission principale se déroulant de nuit et sous la pluie, le moteur s'en donne à cœur joie en jouant avec les effets de lumière et les intempéries. La fluidité exemplaire de l'animation calée à 60 images par seconde et la netteté de l'affichage en 1080p complètent le tableau. On se dit donc que pour un titre "cross gen", Ground Zeroes fait office de très bon élève. Autre motif de satisfaction, Snake se meut avec un réalisme impressionnant, le passage en position couchée étant enfin parfaitement décomposé. On peine encore un peu à se déplacer naturellement en rampant dans certaines positions, notamment quand il faut reculer ou pivoter sur soi-même, mais quel progrès par rapport aux précédents opus ! MGS 2 avait été une référence dans ce domaine à une époque, Ground Zeroes est bien parti pour faire de même, avec des animations dignes de la nouvelle génération. De jour malheureusement, l'aspect visuel est moins flatteur. Aliasing assez tenace, textures floues et indignes du support, la déception est de mise après la vidéo de l'E3 2013. Le rendu de la lumière a beau rester très bon, on en attend plus et on espère que le temps de développement restant permettra de corriger le tir.
All comments (43)
It was available for regular 399,-
2 days later it's back to 524,90€ *sigh*
does not look special graphics wise at all...thanks ubisoft lol i think you have just ruined my expectations for games this new generation of consoles
And whats with all the tents blowing in the wind all the exact same lol
does not look special graphics wise at all...thanks ubisoft lol i think you have just ruined my expectations for games this new generation of consoles
And whats with all the tents blowing in the wind all the exact same lol
I think the price is a bit high, but the current gen versions seem fine (360 one had 0 issues for me) and are only 20 bucks. And the gameplay is really solid. It's a great start for MGS5 and I think if you're really into stealth and exploring the same situation from multiple sides, GZ is worth at least $20.
Treat this game like a series of missions instead of "60 hours of core gameplay and then a bunch of side stuff," which just isn't accurate, and the value becomes much more palatable.
But, if all you want is ridiculous MGS stuff, this isn't the game for you. Even if it was 20 hours long, it still wouldn't be. It just doesn't have much of that. It's very much about the gameplay.
does not look special graphics wise at all...thanks ubisoft lol i think you have just ruined my expectations for games this new generation of consoles
And whats with all the tents blowing in the wind all the exact same lol
Compare, for example, the latest full Assassin's Creed game on new platforms to the recently released target footage of the first "built for next gen from the ground up (or very nearly)" Assassin's Creed. Assuming every game, especially early in the lifecycle, is going to have amazing graphics is a bit silly and ignores how the industry works. MGS is basically a last gen game (where it looks pretty good for what it's running on!) that they put into a higher resolution, improved lighting for, and crunched textures a lot less.
It's not The Division, but for what it's worth I really like the way Ground Zeroes looks, especially on next gen. I've always enjoyed the MGS engines for their love of movement, animation, and more dynamic effects. For a split gen game, I think they did pretty well. Even if it doesn't do anything new from the last generation, just does it all better.
Case zero got this sort of thing right...it offered the same sort of "prologue" content (i'd hardly even call ground zero's a prologue) short lived, but gameplay focused, but it only asked for a fraction of what konami are asking. This should have been a £10 PSN release, used to promote and hype the release of phantom pain. It should not have been a £30 retail release. All your doing by buying this is encouraging it. yey...lets pay mpre money for the bare fucking minimum content...no thanks...they can fuck right off.
There is one good thing about it being such a massive rip off though with such pathetic content...it'll be traded in...a lot. Which means in a months time i should be able to pay what it's worth quite easily...used...on ebay...so konami don't get a fucking cent.
Day 1 MGSV purchase confirmed
*pointing at BF4*
Bioware released new pics 4 their upcoming "Dragon Age Inquisition" (PS4,XBOX One)
and they look, well c 4 yrself...
http://www.gamefront.de/archiv03-2014-gamefront/Dr...
Day 1 MGSV purchase confirmed