Nouveau format qui restera très ponctuel pour ne pas traumatiser les membres du site qui ne sont pas encore parents, GSY Kids nous permettra à l'occasion de nous attarder sur des jeux surtout pensés pour les enfants. Loin de nous l'idée de traiter tous les titres qui pourraient rentrer dans cette catégorie, mais Spirit La Grande Aventure de Lucky accompagnant la sortie de Spirit : L'Indomptable au cinéma, lui aussi dérivé de la série animée Netfilx, nous nous sommes dit "pourquoi pas". Et puis il n'y a pas tant de jeux destinés aux petites filles que cela sur le marché après tout. Pour découvrir ce que vaut ce Red Dead Redemption Junior, je vous invite donc à suivre ce premier GSY Offline où je ne suis pas derrière la manette, puisque c'est la mini-Driftounette, 5 ans, qui joue (et intervient très rarement - et très loin du micro quand cela arrive).
Verdict
Porte d'entrée pour les jeux en monde ouvert à destination des plus jeunes, Spirit La Grande Aventure de Lucky propose une expérience imparfaite mais qui saura séduire celles et ceux qui sont déjà sous le charme de la série de Netflix. Contrairement au film, le jeu ne reprend pas l'histoire de Lucky au tout début, elle est donc déjà bien installée à Miradero quand débute l'aventure et elle croise évidemment tous les personnages du dessin animé. Il ne faut pas vous attendre à des mécaniques très complexes, le jeu demandant de chevaucher Spirit pour vous rendre à divers endroits pour aider des animaux, récupérer des objets pour rendre service, etc. Quelques phases d'infiltration très simplistes sont également au programme, où il suffit de rester à bonne distance de la personne suivie pour ne pas se faire repérer. Il est même possible de grimper sur certaines caisses ou rochers, même si les changements de caméra, imposés parfois, ne rendent pas toujours les choses faciles pour les plus jeunes. Dommage également que le jeu souffre de problèmes de performances, même sur PS5 en mode rétrocompatibilité. Ils ne sont pas foncièrement gênants, et les enfants n'y feront pas vraiment attention, mais les freezes sont difficilement excusables, tout comme les soucis d'affichage de la végétation sur certains plans fixes des dialogues. Des dialogues qui ne sont malheureusement pas entièrement doublés, puisque seul le personnage de Lucky a le droit à sa comédienne de doublage attitrée (et encore, pas tout le temps). Cela implique donc la présence des parents aux côtés de leurs enfants quand ils jouent, s'ils ne savent pas lire du moins.
- Les plus
- Retrouver l'univers de Spirit pour les enfants
- Un jeu sans la moindre once de violence
- Ambiance calme et apaisée
- Un monde ouvert à découvrir
- Accessible pour les plus petits
- Les moins
- Performances fluctuantes
- Où est le doublage intégral ?
- Quelques problèmes de maniabilité
- Le gameplay reste basique pour les enfants les plus rôdés au jeu vidéo
Tous les commentaires (6)
Bravo à la mini-drift pour cet exercice pas évident. On retiendra qu'on veut les voix des personnages pour pouvoir jouer sans que papa ait à lire ^^.
Merci pour ce format en tout cas.