Consécutivement au succès international de son aîné, rencontré notamment en Russie, au Japon et en Corée du Sud, Blackguards nous revient dans une suite toujours basée sur l’univers du jeu de rôle l'Œil Noir, en y apportant bien entendu son petit lot de nouveautés.
MAJ: Ajout d'une vidéo.
L’histoire reprend trois ans après le récit précédent et nous place directement aux commandes de Cassia, une anti-héroïne qui n’a comme unique but que de prendre possession du royaume. Exit la création de personnage au profit d’une narration bien plus solide et de choix plus conséquents, allant jusqu'à la perte définitive d’un protagoniste ; autre volonté affichée, permettre à chacun de vivre l’aventure à sa manière. Il sera par ailleurs envisageable de recruter jusqu'à dix compagnons. Comme tout bon jeu de rôle qui se respecte, le scénario devrait en outre s’étoffer par le biais d'un nombre conséquent de quêtes annexes qui disposeront d'intrigues alternatives et optionnelles.
Si le jeu conserve la recette RPG tactique au tour par tour du premier opus, de nombreuses améliorations sont de mise. Il est par exemple désormais possible de positionner ses troupes comme bon nous semble avant le lancement d’un combat. Le déroulement de ce dernier a également été corrigé avec l’enrichissement du système de couverture et de la visibilité sur les possibilités de touches décriée par les joueurs. Le quadrillage de terrain en nid d’abeille permet dorénavant, via une variation de couleur, de mieux cerner ces probabilités. Dans le même registre, les sorts toucheront d’emblée les adversaires, mais la nouvelle jauge de stamina sera moins permissive - bien qu'il soit possible de la booster. Enfin, de nouveaux pouvoirs, skills et équipements sont au rendez-vous, ainsi que des classes flambant neuves.
Certaines missions accorderont la capture d’un prisonnier à qui l’on pourra soutirer de précieuses informations via divers choix de dialogues. Les lieux saisis sur la carte seront récupérables par l’ennemi et l’on nous promet une plus grande place donnée à l’exploration, avec des zones jusqu’à six fois plus grandes. La durée de vie du titre devrait aussi profiter de tout cela avec une estimation avoisinant les soixante heures. Plus complexe et plus fourni, cet épisode sera néanmoins plus accessible grâce à l’intégration de tutoriels, de façon à ne pas laisser sur le carreau les éventuels néophytes.
Pour la partie sonore, les musiques sont signées Peter Connelly, notamment connu pour sa participation sur certains épisodes de Tomb Raider. Quant au doublage, il a cette fois-ci été supervisé par le studio, assurant un niveau qualitatif bien supérieur aux voix médiocres de Blackguard premier du nom.
Tous les commentaires (7)
Je ne connaissais pas le 1er, de plus.