Développé par Gearbox Software et édité par 2K Games, la franchise Borderlands sera bientôt de retour sur PC, Xbox One et PS4 le 13 septembre avec Borderlands 3. Nous avons eu la chance de découvrir le jeu pendant 30 petites minutes durant la Gamescom, et nous en profitons pour vous donner nos premières impressions.
Dans un univers similaire à celui des épisodes précédents, vous aurez tout d’abord le choix entre 4 personnages qui représentent 4 classes distinctes. Tous possèdent des capacités et des arbres de compétences bien différents : Amara la Sirène est une combattante puissante qui peut faire apparaître des poings immatériels pour les affrontements rapprochés, Zane l’Agent Spécial utilise beaucoup de gadgets, Moze l’Artilleuse peut combattre dans un Meca appelé l’Ours de fer qui possède une énorme puissance, et enfin Flak le Roi des bêtes est un adepte de la chasse et toujours accompagné par une créature. Durant notre prise en main, nous avons décidé de tester les capacités de Moze et découvrir les nouveautés du jeu. Tout d’abord, les quelques améliorations sur les déplacements que sont la glissade et la possibilité de se hisser sur une plateforme surélevée apportent un peu de nervosité aux combats. Le gameplay de Borderlands a toujours été simple et rapide à prendre en main, mais il est vrai qu’il avait également besoin d’un peu de dépoussiérage pour se mettre au niveau des derniers jeux à la première personne.
Durant notre hands-on, nous avons pu découvrir un mode de jeu spécifique, comparable à un mode arène où votre personnage est assailli par de nombreux ennemis. De quoi prendre du plaisir très rapidement et tester différentes armes. Bien évidemment, le loot est une composante essentielle dans Borderlands est nous n’avons pas été déçu : les armes que nous avions à disposition était brutales, puissantes, et le rendu des différents effets (glace, feu, poison …) est particulièrement agréable à l’œil. La capacité spéciale de Moze et son énorme robot apporte également un boost d’excitation et de puissance, évidemment limité dans le temps pour éviter d’exploser une map entière en quelques secondes. Si nous n’avons pas eu le temps de tester les autres personnages et ainsi de découvrir leurs arbres de talents respectifs, nous faisons confiance à Gearbox qui saura à n’en pas douter nous donner envie de les tous les découvrir.