Comme pour Borderlands 3 durant la Gamescom 2019, 2K Games nous a donné l’opportunité d’approcher NBA 2K20 pendant un Hands-on de 30 minutes. Le temps de terminer un match entre les deux franchises de Los Angeles et de découvrir le jeu dans de bonnes conditions.
Vous aviez peut-être déjà jeté un œil au trailer du mode carrière qui vous fera rencontrer du beau monde : LeBron James, Idris Elba, Rosario Dawson ou encore Maverick Carter, les développeurs semblent ainsi vouloir rendre cette expérience solo encore plus cinématique qu’auparavant. Lors de notre session, pas de mode carrière mais un match entre les Los Angeles Clippers et les Los Angeles Lakers, deux équipes qui seront sous le feu de projecteurs la saison prochaine suite au recrutement XXL opéré par les deux franchises : Paul George et Kawhi Leonard pour les Clippers, Anthony Davis pour les Lakers. Après quelques actions, le jeu nous a semblé un tout petit peu plus accessible qu’auparavant : en défense les tentatives d’interceptions étaient un peu moins pénalisées et les contres semblaient également plus efficaces, alors qu’en attaque il nous a paru un peu moins difficile de déborder un adversaire en situation d’un contre un. Cela était peut-être la conséquence d’un réglage des sliders un peu plus permissif pour les joueurs afin de ne pas trop les frustrer dans les premiers instants.
Cependant, n’allez pas croire que le jeu n’est plus une simulation. Le placement des joueurs est essentiel, et si vous faites n’importe quoi en défense vous allez irrémédiablement créer des brèches et un joueur aura une position préférentielle, l’IA ne manquera pas de décaler ce joueur pour un shoot facile. Même chose en attaque si vous essayez de déclencher un pick&roll ou un système, les autres joueurs feront leur part du travail, il en va de même pour vous et si vous ne suivez pas les plans de jeu, il sera plus difficile de déstabiliser la défense et de trouver une position de shoot. Techniquement, nous n’avons pas vraiment décelé de différence avec la version 19, mais le niveau était déjà excellent et le jeu n’avait pas forcément besoin d’amélioration sur ce plan.