Dans moins de deux mois, sortira un certain film de science-fiction parlant de guerre, d'étoiles, de sabres laser en croix et de blasters piou-pioutants. Coïncidence incroyable, Star Wars Battlefront effectuera son grand retour moins d'un mois avant, avec l'ambition de combler à la fois les fans de Deathmatch et ceux de la fameuse trilogie. Si le plus grand nombre du public potentiel intéressé a déjà pu s'essayer abondamment à la beta et sa Hoth glacée, Gamersyde a pu de son côté batailler sur l'inédite et brûlante Tatooine. Pour un chaud et froid garanti, cliquez ici !
Rappelons en premier lieu le principe de la série, dont le premier épisode remonte tout de même à 2004, et développé à l'origine par le défunt studio Pandemic. Jeu de tir en vue FPS (ou passage en vue TPS pour les nostalgiques), Star Wars Battlefront est un titre principalement multijoueur, faisant s'affronter le maléfique empire et les courageux rebelles lors de batailles rangées dans l'univers de Star Wars, et plus particulièrement celui de la trilogie originale pour ce nouvel opus. Le fantassin contrôlé aura à sa disposition une arme de base, un "pouvoir" spécial (bouclier, "bazooka" laser...) ainsi qu'un jetpack, ces deux derniers nécessitant toutefois de se recharger entre deux utilisations.
Le niveau testé par nos soins se situait sur la désertique Tatooine, et consistait en un survival où deux joueurs en coopération devaient éradiquer plusieurs vagues d'impériaux. L'information principale de cette session était donc la confirmation du jeu en écran splitté, car pour le reste, on ne peut guère dire que nous avons croulé sous la nouveauté... certes, nous avons pu évoluer dans le décor de Tatooine, mais en raison de la nature même de la planète d'origine, il y a peu à en dire. Car du sable et des ravins, même bien modélisés, restent du sable et des ravins, et aucun homme des sables ou Sarlacc imprévu n'est hélas venu s'inviter à la fête pour briser la monotonie des vagues de Stormtrooper. Tout juste a-t-on eu droit à un AT-ST de passage à pulvériser pour égailler le paysage.
Reste que cette courte session a confirmé les principales qualités de la beta, à savoir des graphismes propres et surtout un respect du matériau de base à la limite de la maniaquerie. Des bruitages aux musiques, en passant par l'hologramme de l'amiral Ackbar donnant les ordres, tout était marqué du sceau du fan-service permanent, à un niveau parfois presque envahissant (notamment certains thèmes célèbres qui arrivaient parfois comme un cheveu sur la soupe). Et même si l'on apprécie l'univers de Star Wars, on ne peut s'empêcher de penser que parfois, le mieux est l'ennemi du bien.
Niveau jouabilité et sensations, le feeling était évidemment similaire à celui de la beta, à savoir un gameplay carré mais assez flasque et manquant singulièrement d'impact. Une impression de mollesse aggravée ici par le rythme peu trépidant du mode de jeu essayé, qui fait craindre le pire pour l'intérêt de jouer en écran splitté si l'option se confine au survival dans le jeu final. Même si l'on ne doute pas que pour un fan, blasteriser du Stormtrooper entre amis n'a pas de prix...
Tous les commentaires (13)
planeteside 2 est gratuit et 1000x supérieur à tous les points de vue
d'ailleurs il est annulé ou quoi sur ps4 ? la superpuissance de la ps4 avait l'air de leurs causer bien des soucis au vu de la bêta
Mais d'un autre côté, j'ai l'impression qu'EA va nous prendre pour des vaches à lait en proposant un jeu en kit, avec une multitudes de DLC et rien que pour ça je suis perplexe vis à vis de son achat.
Ajoutons à cela ce que je lis depuis quelques temps sur le jeu, à savoir un titre magique mais extrémement répétitif et plat au niveau du gameplay, votre preview va aussi dans çe sens-la.
Bref, je suis perplexe.
https://store.playstation.com/#!/fr-fr/jeux/planet...
Pour les bourrins en herbe ce star-wars sent bon. Je pense que ça sera un très bon jeu mais faudra pas en abuser. De petite session de jeu lui ira très bien.
L'un est plutôt fait pour l'action direct (starwars) et l'autre est fait pour du combat en équipe de façon massive.
Pour moi, ils ne sont pas du tout dans la même catégorie...
mais si pour certains l'appel de star wars est le plus fort ça peut se comprendre
planeteside 2 est gratuit et 1000x supérieur à tous les points de vue
d'ailleurs il est annulé ou quoi sur ps4 ? la superpuissance de la ps4 avait l'air de leurs causer bien des soucis au vu de la bêta
l'effet wahou c'est star wars n'a pas duré bien longtemps.