Nous nous sommes récemment essayés à The Evil Within 2 chez Bethesda Paris pendant un peu moins de 2 heures. Divisée en deux parties, cette preview reprenait la démo déjà présentée à la Gamescom, plus un chapitre inédit un peu plus avancé dans l’histoire et dont nous vous avons rapporté quelques vidéos PC, capturées sur place.
Impressions
S’il ne cherche toujours pas à faire dans la démonstration technique, le titre de Tango Gameworks s’offre néanmoins une direction artistique chiadée, ainsi qu’une mise en scène haletante enchaînant scènes d’hallucinations bien décomplexées et passages cauchemardesques très gores. Nouveauté plutôt bienvenue, la ville d’Union, qui semble faire office de hub, s’avère être semi-ouverte et explorable assez librement. Elle offre par conséquent son lot de rencontres diverses, d'événements scriptés et de quêtes secondaires, un peu à la manière d’un Silent Hill: Downpour. En résumé, ce hands-on nous aura plutôt emballés et il nous tarde désormais de mettre les mains sur la version définitive pour confirmer toutes nos bonnes impressions. Les joueurs ayant apprécié le premier épisode, ainsi que les amateurs en manque de survival à la troisième personne, se doivent donc de surveiller particulièrement cette suite, sa sortie imminente étant toujours calée au 13 octobre sur PC, Xbox One et PS4.
Tous les commentaires (10)
Techniquement on est un petit cran en dessous des AAA occidentaux, ça se voit à certains petits détails. Les éléments en mouvements comme les herbes popent tout de même pas mal pour du PC mais ça reste infiniment plus propre que le premier.
Les versions consoles risquent d'être un peu plus crades.
On voit qu'ils ont cherché à faire du hit & run à la RE4/5, mais le premier gros monstre parait un peu facile. Les sensations de shoot ont l'air très correctes.
Faudra voir si le jeu arrive à imprimer un rythme efficace et si il tient correctement l'action tout au long du jeu mais mon petit doigt me dit que Tango a plutôt bien géré.
Par contre faire le 1er avant te permet de déjà connaître les principaux protagonistes et d'avoir un background.