Après s'être laissé approcher sous la forme d'une démo sur Steam, Viewfinder s'est dévoilé un peu plus à nous par le biais d'une preview. De quoi se faire une meilleure idée du potentiel du jeu de Sad Owl Studios édité par Thunderful. Pour l'occasion, nous vous avons enregistré un GSY Offline Preview de trente minutes environ qui suit directement celui en anglais, qui montre quelques passages différents si vous souhaitez en voir un peu plus. La version française débute à partir de trente-quatre minutes quatorze. Sachez enfin que la preview ne contient aucun spoiler sur l'histoire.
Tous les commentaires (11)
Pour te répondre, l'image vient du jeu, on ne va pas se la jouer Gameblog en mettant une nana à poil pour attirer le chaland. :)
Pour ce qui est du texte, à quoi bon écrire ce que beaucoup ne lisent pas (cf les questions dans les commentaires parfois alors que tout est dans le texte de la news ou l'article), sachant qu'il s'agit ici d'une preview vidéo commentée où l'on dit tout ce qu'il faut savoir dans la vidéo elle-même.
Donc, je ne le prends pas mal, mais de même, ne t'offusque pas quand je te dis que quand le soutien à une équipe peut passer par un minimum de curiosité et que lancer la vidéo pendant quelques minutes ne demande pas énormément d'efforts.
Quand il s'agit de jeux que l'on choisit de couvrir, on le fait sur des titres à priori un minimum valables. D'autant que concernant Viewfinder, ce n'est pas comme si on n'en n'avait pas parlé avant sur le site en vous conseillant vivement de vous y intéresser (voir news précédente sur le jeu).
J'espère avoir fourni une réponse qui n'offusquera personne, ce n'était pas le but, mais je tiens quand même à préciser que votre soutien passe aussi par un minimum de cordialité les uns envers les autres.
Sinon oui même s'il faut savoir donner envie de cliquer, il faut de toute façon un minimum de curiosité/temps de l'autre côté. (d'autant que côté indé ça enchaine pas mal).
Toujours très curieux de le faire ce Viewfinder.
Bien sur que l'on peut aller lire la description, ce n'est qu'un détail mais une manip de plus fait que le lecteur se barre.
Quant à la chaîne YT, si c'est plutôt à elle que tu fais référence, le souci vient plus du fait que ses abonnés ne la fréquentent absolument pas depuis plusieurs années et ont dû oublié qu'ils le sont. Quand on y fait quelques vues, soit il s'agit d'un jeu Nintendo, soit d'un jeu de niche car le lien vers la vidéo se retrouve sur un quelconque forum. Peut-être qu'il faudrait qu'on prépare des beaux thumbnails de Youtubers, mais d'une part on ne maîtrise pas vraiment le sujet, et ensuite la priorité n'a jamais été la chaîne à la base. Et puis clairement, je pense que le fait que l'on propose du contenu en français ne plait pas aux quelques fidèles là-bas (encore que le problème vient peut-être plus du contenu avec commentaires qui n'intéresse pas, même quand je fais l'effort de le faire aussi en anglais).
La raison même de vivre du site (la qualité vidéo) n'a plus de raison d'être parce que les gens ne jurent plus que par YouTube et que notre communauté de niche est passée à autre chose (avec l'aide des éditeurs qui ne passent quasi plus que par YT). Enfin, on commence aussi à se faire vieux et vu l'offre sur le net maintenant, on n'a pas grand chose à proposer qui nous permette de sortir du lot. À mes yeux, on continue certes de proposer du contenu de qualité, mais ça n'est pas pour cela que l'on a une chance d'attirer du monde, quel que soit le type de formats que l'on propose (vidéos de gameplay pur, reviews écrites et vidéo, vidéos commentées de présentation plus ou moins longues, etc.).
On continuera avec sérieux cependant, parce que ce n'est pas facile de tourner le dos à un investissement de temps (et d'argent) d'une quinzaine d'années (pour moi du moins) dans ce site qui nous est cher, mais nous ne sommes pas naïfs au point de penser que nous avons la moindre chance de remonter la pente. On espère juste que le peu de communauté qui reste a encore assez d'estime pour nous et notre travail pour nous le faire savoir de temps en temps.
Bref la démo est excellente, les mécaniques se développent très rapidement, le "mind fuck" est bien là, bref ça sent bon.