GSY Retro PC Xbox 360 PS3

Lorsque Crysis sort à la fin de l'année 2007, les machines capables de le faire tourner vraiment correctement tiennent presque de la science-fiction. Pourtant, malgré sa gourmandise, le jeu de Crytek impressionne joueurs et journalistes, qui n'avaient encore jamais vu un visuel aussi réaliste. Sept ans plus tard, le jeu dans sa version vanilla (c'est à dire sa version originale sans mods) est toujours superbe, mais il est surtout nettement plus fluide (mais pas encore totalement). On vous laisse apprécier le travail du studio allemand., pour la première fois en 1080p/60fps sur Gamersyde.

face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 29/11/2014 à 21:38:47
La dernière grosse claque technique c'était lui maintenant la progression est plus lente et donc moins spectaculaire.En 2007 c'était un ovni ce Crysis.oO
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 29/11/2014 à 21:59:29 En réponse à face2papalocust
Le dernier « bon » jeu de Crytek aussi...

Je suis toujours très étonné de voir que le Cry Engine soit si peu utilisé quand tu vois ça. En tout cas c'est clair que le jeu est toujours très beau malgré les années.
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Spidy
Spidy
Commentaire du 29/11/2014 à 22:13:10
- niveaux très ouverts (approche bourrine ou discrète de l'objectif)
- environnements destructibles
- graphismes de fou (encore aujourd'hui)
- et bien sûr ça :
https://www.youtube.com/watch?v=VaHS-y_mapQ
https://www.youtube.com/watch?v=YG5qDeWHNmk
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Bobox360
Bobox360
Commentaire du 29/11/2014 à 22:18:38
Je pensais justement à ce jeu cette semaine.

Je me disais que depuis ce jeu les fps n'avaient plus vraiment évolués, voir régressés. Je parle de la physique et de la destruction des décors. Même BF est dans le même cas. Les décors étaient destructibles. J'étais curieux de voir l'évolution, et finalement il n'y a rien.
J'adorais détruire les bâtiments et les palmiers dans Crysis, imaginez avec la puissance actuelle OO, ça serait monstrueux! BF BC2 était pas mal aussi même si c'était différent. Et depuis plus rien. Et c'est pas BF4 qui va me contredire. Bon là c'est mon avis perso. L'Evolution de Dice est scripté. (La tour tombe toujours pareil par exemple)
Et COD pareil, ils n'ont jamais passé le cap de la destruction massive. Au moins en solo, car j'imagine qu'en multi c'est plus compliqué.
Red Faction Guerilla était pas mal pour ça.

C'est ce que je regrette dans l'évolution des fps. Même les suites de Crysis n'ont pas fait évoluer cette technologie. Dommage...


Spidy> Voilà exactement ce que je regrette de Crysis.
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MouldyCake
MouldyCake
Commentaire du 30/11/2014 à 00:27:27
Hormis les scripts de BF4 lié à l'Evolution, reste pas mal de truc destructible, murs, végétation, éclairage, te cacher dans un trou crée par un obus ou C4 c'est toujours plaisant aussi.
Quel jeu multi fait mieux que BF4 sur ce plan ?
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KapSNake
KapSNake
Commentaire du 30/11/2014 à 04:14:35
La destruction dans BF3 ou BF4 est à chier par rapport au Bad Company ou on pouvait vraiment détruire tout et même qu'il rester plus rien de la map au bout d'un moment.
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Bobox360
Bobox360
Commentaire du 30/11/2014 à 08:44:10 En réponse à MouldyCake
Oui je comprends ce que tu veux dire. Je parle de la physique qu'apportait DX 10, que Crysis mettait en avant, depuis DX a évolué mais pas cette technologie. On a pas vraiment eu d'équivalent depuis. Alors oui la déformation du terrain de BF est bien foutu mais je suis persuadé qu'on peut avoir bien mieux avec la technologie actuel.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 30/11/2014 à 10:28:19 En réponse à KapSNake
Posté par KapSNake
La destruction dans BF3 ou BF4 est à chier par rapport au Bad Company ou on pouvait vraiment détruire tout et même qu'il rester plus rien de la map au bout d'un moment.
Même si ça restait des éléments pré-découpés, c'est clair que la destruction de Bad Company était vraiment cool !

Mais Crytek comme Dice ont fait le choix du rendu il faut croire.
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rekator
rekator
Commentaire du 30/11/2014 à 10:31:59 En réponse à SweeneyTodd
C'est plus les "gamers" qui ont fait imposer ce choix du rendu visuel…
Suffit de lire les commentaires lorsqu'un jeu part sur la physique et l'IA plutôt que sur le visuel.
En réponse à
MouldyCake
MouldyCake
Commentaire du 30/11/2014 à 16:20:02 En réponse à SweeneyTodd
C'est surtout un choix de design des maps, dans BC t'avais bcp de petite maisonnettes posée ici et là avec des murs pas bien épais, dans BF3et4 c'est plus urbain, les murs sont bien plus costaud, béton armé etc.
Reste que cette série est la seule à s'essayer à un minimum de destruction @64p
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 30/11/2014 à 16:21:49
Il vieilli beaucoup moins vite que les autres jeux, mais il vieilli quand même pas mal ce Crysis. Graphiquement je veux dire.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 30/11/2014 à 16:49:41 En réponse à MouldyCake
Posté par rekator
C'est plus les "gamers" qui ont fait imposer ce choix du rendu visuel…
Suffit de lire les commentaires lorsqu'un jeu part sur la physique et l'IA plutôt que sur le visuel.
Le truc c'est que j'en vois peu, voire aucune actuellement qui a fait le pari de la physique et de l'IA.
Posté par MouldyCake
C'est surtout un choix de design des maps, dans BC t'avais bcp de petite maisonnettes posée ici et là avec des murs pas bien épais, dans BF3et4 c'est plus urbain, les murs sont bien plus costaud, béton armé etc.
Reste que cette série est la seule à s'essayer à un minimum de destruction @64p
C'est vrai. Même si perso sur BF4 j'ai trouvé pas mal d'éléments que je pensais pouvoir détruire qui ne l'étaient pas.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 30/11/2014 à 17:09:37 En réponse à GTB
Mouais, alors Far Cry 4 est déjà très vieux visuellement, car j'ai du mal à le trouver aussi impressionnant que Crysis, même sur PC quand il tourne correctement (c'est à dire jamais - merci Ubi).
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 30/11/2014 à 17:34:27
En terme de rendu, je trouve FC4 meilleur quand même. Grâce à un ensemble de petites choses: meilleur lighting, textures, shaders, FX divers. En gérant un affichage vrai open-world. T'as pas l'impression qu'il y a 7ans entre les deux c'est certain; mais en les mettant cote à cote je trouve qu'on sent le plus récent.



Crysis reste surtout une référence parce qu'il cumulait un ensemble de prouesses: graphique, physique, IA pas mal, gameplay émergeant etc...On en voit pas tous les jours ne faire aucun compromis.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 30/11/2014 à 17:48:59 En réponse à GTB
Je n'ai jamais vu un tel niveau de détail au sol dans FC4 :



Le moteur physique de FC4 est très vieillot (il n'est même pas au niveau de celui du premier Crysis), sans parler du fait qu'il y a très peu d’éléments destructibles dans le décor. Si le jeu d'Ubi gère mieux la lumière (encore heureux 7 ans plus tard ^^), je le trouve globalement bien moins impressionnant que le jeu de Crytek.

Si en plus tu ajoutes des mods pour mettre un peu à jour le rendu de la lumière, c'est encore plus parlant. Je ne parle même pas de l'hideux rendu de la nuit (et de l'eau :p) dans FC. Là où je trouve le jeu d'Ubi montre qu'il est récent, c'est au niveau de la végétation, et des arbres notamment. Mais tout ce qui est au sol est assez triste par rapport à un Crysis de 2007.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 30/11/2014 à 17:52:15 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Si en plus tu ajoutes des mods pour mettre un peu à jour le rendu de la lumière, c'est encore plus parlant. Je ne parle même pas de l'hideux rendu de la nuit dans FC. :)
D'ailleurs, tu penses faire des vidéos du jeu moddé un de ces quatre ? Ne serait-ce que dans la partie communauté ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 30/11/2014 à 17:53:43 En réponse à SweeneyTodd
Franchement, je n'ai pas le courage de mettre les mains dans le cambouis pour ajouter des mods. :x
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 30/11/2014 à 18:03:54 En réponse à Driftwood
Je comprends, tout le monde n'aime pas modder (surtout pour un vieux jeu) et mettre 50 mods à un jeu :Miguel: :Skyrim: :p
En réponse à
MouldyCake
MouldyCake
Commentaire du 30/11/2014 à 19:18:24
Y'a bien un packs ou deux regroupant un certain nombre de mods tout prêt qui sont sortis ^^
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 30/11/2014 à 20:59:05 En réponse à Driftwood
Pour les cailloux au sol je suis d'accord. Après ma remarque concerne uniquement le rendu -et des versions vanilla-. Mais tiens du coup j'irai jeter un œil à des screens de Crysis moddé. Ca doit effectivement être sympa.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 30/11/2014 à 21:06:06 En réponse à GTB
Quand ils n'abusent pas du depth of field de myope ça va oui. ^^
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 02/12/2014 à 09:17:32
il a vachement bien vieilli, je ne me rappelais même plus que la végétation était aussi belle et dense à l'époque, notamment au sol, ça rivalise avec beaucoup de jeux récents. Y'a des trucs qui commencent un peu à faire tâche (certaines textures notamment et les éclairages) mais dans l'ensemble le jeu conserve un rendu incroyable pour une production vieille de 7 ans.

c'est vrai qu'en dehors de ses graphismes le jeu était également bon sur la physique et sur les gunfights (moins sur l'IA :D ), avec cette sensation de liberté et de surpuissance qui était vraiment excellente. Dommage que Crytek ait perdu la recette du bon FPS depuis avec des suites insipides.
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 02/12/2014 à 09:44:22
Ah ah dire que j'y ai jamais joué, et que même mon PC actuel ne le fait pas tourner ^^
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