GSY Review
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Pas évident de se faire une place dans le petit monde surpeuplé des rogue-lite. GONNER2 peut certainement compter sur son style visuel atypique et son gameplay nerveux pour se distinguer mais est-ce bien suffisant pour s'imposer ? Avec deux bons mois de retard, on répond à cette question juste à temps pour les fêtes de fin d'année, que l'on vous souhaite aussi bonnes que possible en dépit du contexte compliqué dans lequel nous nous trouvons tous depuis des mois. Joyeux Noël à vous tous donc !
Verdict
Avec ses 5 mondes générés procéduralement, ses hordes d'ennemis à canarder, ses boss à battre et ses éléments à collecter, GONNER2 n'ambitionne clairement pas de révolutionner le genre. Son gameplay, nerveux et précis, le rend agréable à jouer et la possibilité d'être accompagné constitue un plus notable. Son design bizarroïde n'est pas dénué de charme et quelques idées amusantes renforcent sa personnalité. Néanmoins, on se heurte aussi rapidement à certaines frustrations. La lisibilité peut devenir problématique lorsque l'action s'intensifie, donnant lieu à des morts rageantes. Il se révèle aussi étonnamment difficile de trouver de nouvelles armes, têtes (si, si) ou équipement, ce qui contribue a renforcer l'impression de répétitivité des tentatives successives. GONNER2 s'avère donc sympathique mais peine à soutenir la comparaison face aux très nombreux cadors du genre, qui offrent nettement plus de contenu et de profondeur.
- Les plus
- Un maniabilité irréprochable
- Un style unique
- Quelques concepts amusants (les "clés" agressives)
- Des environnements bien distincts...
- Les moins
- … mais dont le coté aléatoire n'apporte rien
- Des équipements qui devraient se débloquer plus facilement
- Des soucis de lisibilité
- Un contenu finalement assez limité et répétitif