Il aura fallu plus de trois ans à Gylt pour atterrir sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. À l'époque, nous lui avions consacré une couverture vidéo quelque temps après sa sortie, mais nous n'avions pas eu l'occasion de vous en parler et de vous donner notre avis. L'erreur est désormais réparée avec cette review express accompagnée des quarante premières minutes de l'aventure sur PS5.
Verdict
Seul jeu à avoir eu le droit à une exclusivité sur Google Stadia, Gylt n'avait malheureusement pas su convaincre, la faute à un gameplay très scolaire à base d'infiltration sans réel challenge et à une durée de vie très limitée, cette dernière oscillant entre trois et quatre heures de jeu maximum. Son arrivée sur consoles a beau sonner comme une deuxième chance maintenant que le service de streaming de Google est définitivement enterré, sans réelle refonte de l'aventure, le miracle n'aura pas eu lieu. Le contraire eut certes été étonnant, mais si vous espériez que le jeu de Tequilla Works (Rime) profite des trois années qui se sont écoulées pour s'améliorer, vous risquez bien d'être un peu déçu. On retrouve en effet l'expérience originale à l'identique de A jusqu'à Z, avec ses qualités bien sûr, mais surtout avec ses mêmes défauts. Aussi, en dépit d'une direction artistique et d'une ambiance qui s'avèrent plutôt réussies dans leur genre, le bilan demeure assez décevant au final. Reste que le portage ne souffre d'aucun reproche techniquement, la version PlayStation 5 tournant sans broncher à soixante images par seconde. Pour un jeu sorti en 2019, on en n'attendait évidemment pas moins, mais comme on a tous déjà pu avoir de mauvaises surprises par le passé, inutile de bouder son plaisir. Graphiquement, le titre s'en sort encore tout à fait correctement aujourd'hui, mais n'allez pas imaginer qu'il se rapproche de près ou de loin du rendu Pixar d'un Ratchet & Clank. Cela n'enlève heureusement rien au plaisir des yeux, d'autant que le jeu fait quelques efforts de mise en scène. Notez toutefois que la DualSense n'a pas été mise à profit comme nous aurions pu l'espérer, ce qui fait que, si l'on ajoute à cela l'absence totale de nouveautés ou de corrections par rapport au jeu de base, cela ajoute à l'impression d'une sortie un brin opportuniste en attendant le prochain projet du studio. Un titre très moyen donc que l'on ne vous conseillera qu'à très petit prix si vraiment son univers vous attire.
Parfois, tu te demandes pourquoi les devs font pas d'efforts quand ils adaptent un jeu sur d'autres supports pour corriger les problèmes.
Vous me direz, ça fait 40 ans que la question se pose.
Il risque de mal se vendre.
Commentaire du 03/07/2023 à 20:54:32 En réponse à willow89
Pour corriger les défauts du jeu, il aurait fallu le refaire et rajouter du contenu. Ça semblait illusoire de penser que ça se ferait pour un titre de ce genre.
Dommage, je suis plutôt sensible aux qualités évoquées. L'univers, la DA, l'ambiance, la musique, le doublage, l'anim' ça me parle plutôt bien tout ça. Et la durée de vie ne me dérange pas...mais si c'est pas intéressant à jouer :/.
Peut-être à tout petit prix comme tu le suggères, pour tenter et constater.
reneyvane
L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 6 Heures)
reneyvane
Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 7 Heures)
Driftwood
@reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 11 Heures)
reneyvane
@Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 21 Heures)
Driftwood
@reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 23 Heures)
reneyvane
At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 1 Jour)
reneyvane
@CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (5)
Vous me direz, ça fait 40 ans que la question se pose.
Il risque de mal se vendre.
Peut-être à tout petit prix comme tu le suggères, pour tenter et constater.