GSY Review
PC
PS4
Xbox One
Switch
On continue de maintenir un certain rythme du côté de notre couverture des sorties du mois de mai avec Huntdown, un jeu d'action rétro en développement depuis quelques années maintenant puisque nous vous en avions parlé la dernière fois en 2016. Sorti ce jour sur PC (EGS), PS4, Switch et Xbox One, vous auriez tort de ne pas lui accorder votre attention sous prétexte qu'il fait dans le pixel art. Explications.
Update : Ajout d'une vidéo Xbox One X
Verdict
D'une violence débridée comme on en voyait souvent dans les films des années 80/90 où les punchlines fusaient aussi vite que les balles de 9 millimètres, Huntdown est un véritable délice rétro à consommer sans modération. En intégrant des mécaniques de mise à couvert qui obligent néanmoins le joueur à rester mobile (les ennemis viennent le débusquer, quand les couvertures ne finissent tout simplement pas par tomber sous le feu adverse), en ajoutant une glissade déclenchant une courte fenêtre d'invincibilité au personnage, sans oublier une palette d'armes assez impressionnante, le jeu du studio Easy Trigger Games est un condensé d'adrénaline comme on n'en avait pas vu depuis quelque temps. Comme à la belle époque des shooters 2D type Midnight Resistance ou Turrican, on enchaîne les morts dans un rythme infernal que la bande originale très rétro accompagne merveilleusement bien. En fait, on prend un tel plaisir en jouant à Huntdown qu'il est d'autant plus frustrant de ne pouvoir le partager en ligne, la coop locale étant la seule option possible pour tuer la vermine joyeusement à deux. D'autant que ceux qui ne trouveront pas de partenaire pour affronter les 20 niveaux du jeu devront se frotter à quelques passages à la difficulté bien relevée, surtout contre certains boss bien énervés. Des défauts dont on ne saurait lui tenir rigueur tant Huntdown fait des efforts pour soigner sa mise en scène et pour renouveler ses situations de jeu. Un titre que l'on conseille donc évidemment à tous les amoureux du genre, sur Switch tout particulièrement tant les graphismes pixel art du jeu sont magnifiés en mode portable. Que la chasse commence !
- Les plus
- Brutal, nerveux, dynamique et réjouissant
- Coop local possible...
- Des armes à foison
- Fluide comme la crème fraîche
- Cette bande son de l'amour
- Superbe pixel art sublimé sur Switch en mode portable
- Les moins
- Des niveaux un brin courts
- ... mais pas en ligne
- Attention à la frustration sur certains boss
Tous les commentaires (21)
Mais oui, si tu veux... J'ai corrigé pour ne pas heurter les amateurs d'armes à feu.
Ce que j'aime, c'est passer du temps sur du contenu indé pour que la plupart des commentaires n'aient rien à voir avec le jeu lui-même. C'est toujours agréable. :x
Mais c'est vrai que c'est tellement moins intéressant qu'un énième AAA générique.
Voilà, désolé pour le coup de gueule, ce n'était pas spécialement contre toi, mais parfois j'aimerais bien que les gens soient un peu plus curieux/ouverts (même quand on parle d'un jeu pas terrible terrible, Someday You'll Return je pense à toi ;p).
Je vais le prendre sur switch du coup.
Et j'ai trouver ca marrant et symbolique que tu ai confondu avec le 8 mm de la pellicule
Et moi aussi je passe plus de temps sur les jeux indé que sur un eniemes triple AAA formater, sinon j'aurais mm pas lu la news :)
A moins que ça marche avec une manette de 360? J'ai jamais essayé...
Pour le clavier, je ne peux pas te répondre, on n'a eu qu'une version Switch et une version One.
Sinon le jeu est très sympa, juste les niveaux entre chaque boss qui sont un peu courts.