Après notre preview plutôt enthousiaste de Hyrule Warriors: L’ère du Fléau, il est désormais temps de vous révéler ce que nous avons pensé du jeu qui arrivera le 20 novembre sur Nintendo Switch.
Développé par Koei Tecmo et Omega Force, Hyrule Warriors: L’ère du Fléau est un jeu qui va chercher ses mécaniques de gameplay dans ce genre particulier qu’est le Musô. Mais pourtant, il serait bien réducteur de ne cantonner cette suite qu’à un gameplay bourrin et sans saveur. En effet, si le côté combat de masse contre des dizaines (voire des centaines) d’ennemis est bien évidemment de la partie, l’un des attraits principaux de cette suite et qu’elle s’inscrit parfaitement dans la timeline de The Legend of Zelda: Breath Of The Wild. On pourra donc y découvrir Link et Zelda bien sûr, mais aussi les prodiges Daruk, Mipha, Revali et Urbosa ainsi que d’autres personnages que vous pourrez également contrôler. Chacun des héros ayant bien entendu ses propres capacités et attaques, vous aurez le choix parmi différents styles de combat et devriez pouvoir trouver de quoi vous satisfaire sans trop de problèmes.
Pour combattre, vous pourrez verrouiller la caméra sur votre adversaire et utiliser les classiques attaques standards et attaques fortes, que vous pourrez enchaîner de diverses manières pour mettre en place des combos dévastateurs, mais aussi esquiver avec la touche B ou encore vous protéger avec le bouton ZL. Une esquive réussie au dernier moment vous donnera d’ailleurs la possibilité de contre-attaquer. Avec le bouton ZR, vous pourrez déclencher une action spécifique à chaque personnage : Link pourra par exemple dégainer son arc et décocher plusieurs flèches pour toucher ses ennemis à distance. En combattant, vous pourrez remplir votre jauge de coup fatal : une fois pleine, un appui sur la touche A déclenchera un coup très puissant capable d’envoyer au tapis des ennemis pourtant plus puissant que les monstres de base. Enfin, vous pourrez courir pour vous déplacer plus vite, mais aussi planer dans les airs comme nous pouvions le faire dans Breath of the Wild.
Quelques objets classiques de l’univers des Zelda sont également présents, comme les bombes par exemple, que vous pourrez trouver parfois sur le champ de bataille. Celles-ci seront particulièrement efficaces contre les ennemis qui possèdent une posture de garde puissante. Lors de l’impact de l’explosion de la bombe, leur garde se brisera, ce qui vous donnera l’opportunité de déchaîner vos attaques. Vous pourrez aussi utiliser différents objets, comme les soins par exemple, en appuyant sur les touches L et B. Lors de la preview, nous avions brièvement abordé la capacité Cryonis, qui se déclenche en utilisant les boutons R + A. Une colonne de glace sort alors du sol, et peut ainsi stopper (par exemple) un ennemi en pleine charge, mais elle aura également d’autres façons d‘être utilisée lors de votre aventure.
Vous pourrez également utiliser des baguettes durant vos combats, chacune ayant des propriétés qui lui sont propres. La baguette de feu pourra lancer des boules de feu sur vos ennemis, et sa capacité à mettre le feu à l’herbe alentour pourra propager les flammes sur le champ de bataille et ainsi infliger de nombreux dégâts parmi vos adversaires. Ensuite, la baguette de glace, qui propulse une bourrasque d’air froid devant vous : vous pourrez l’utiliser pour faire geler des plans d’eau, mais également figer vos ennemis. Puis la baguette électrique vous donnera la possibilité d’électriser les caisses métalliques disséminées sur le terrain, mais aussi d’étourdir les ennemis touchés par une décharge.
Un point important à relever dans Hyrule Warriors: L’ère du Fléau, est la possibilité qui vous sera donnée à certains moments de l’aventure de contrôler les fameuses créatures divines. Durant ces séquences, le gameplay changera et s’adaptera à la taille gigantesque de ces créatures, qui leur donne évidemment un avantage immense lors des combats. Ces scènes seront malheureusement parfois entachées de quelques problèmes techniques, comme des ralentissements assez visibles, le déchaînement d’effets à l’écran étant on l’imagine trop difficile à supporter pour la Switch. Les scènes plus classiques pourront aussi parfois souffrir lorsque les combats font rage contre de nombreux ennemis, cet effet étant généralement plus visible en mode docké. En mode portable, les ralentissements semblent moins fréquents, mais la baisse de résolution sur l’écran de la console sera toutefois assez flagrante. Certains décors sembleront ainsi bien moins agréables dans ce mode malheureusement.
Tous les commentaires (6)