Tout le monde attendait la mise à jour PlayStation Pro de Gran Turismo 7 et elle est désormais disponible. Donnant accès à deux modes graphiques, dont un ajoutant le ray tracing pendant les phases de gameplay, le tout à 60 fps (mais attention à bien désactiver le mode 120 Hertz). Après quelques essais, nous trouvons tout de même que la qualité d'image se voit quelque peu dégradée dans cette configuration, surtout quand on la compare au mode qui favorise les performances, qui peut atteindre les 120 images par seconde. À vous de voir si les quelques reflets difficiles à percevoir en course en valent la peine. Le patch améliore également le rendu du jeu sur PSVR2, mais n'ayant pas eu le temps de nous y essayer, nous ne pouvons pas vous en parler pour le moment.
MAJ : Ajout d'une vidéo montrant deux courses sous la pluie avec RT.
MAJ 23 : Ajout d'une troisième vidéo.
Tous les commentaires (12)
J'arrive pas à me decider à la prendre cette console, j'ai vraiment pas l'impression qui'elle va m'apporter grand chose. Pour le 120 fps je sais pas je suis pas assez bon sur les courses automobiles pour avoir l'impression d'y gagner quelque chose, oui on sent un petit plus dans la fluidité mais bon.
Apres que reste t il sur ps5 vs le pc : stellar blade ( qui va sortir sur pc ), rise of the ronin ( pc ? ) , gt7 que je les vois mal mettre sur pc quoi que ils sont capables.
FF7 rebirth mais il va arriver aussi.
Astro bot mais rien à y gagner vs la ps5
J'ai envie, comme à chaque sortie de console, mais la je pense que je vais jeter mon argent par la fenetre
PS : en fait le truc qui claque sur GT7 vs Forza , c'est la brillance des voitures, je trouve
Pour GT7, je n'ai pas joué et je l'ai apparemment sous-estimé, ayant surtout joué à Forza-7 et Forza-Horizon-5, quand j'entends que GT7 est compatible VR alors que eux-non, j'ai eu le résonnement que forcément, ils ont du alléger la charge graphique de GT7 pour obtenir une compatibilité 120hz.
Je suis contente d'avoir eu tord mais je me souviens aussi pourquoi je ne l'ai pas acheté, faute de fibre, je fais attention sur console aux jeux ou il faut un gros téléchargement complémentaire, or GT7 = 196go de donné alors qu'il y à qu'un disque et depuis le lancement en 2022, le jeu à du prendre encore du poids.
Sans forcément en faire une vidéo, je suis curieux d'un petit retour d'expérience sur le mode VR en tout cas.
Quand tu pense que pour développer DoA 3, Xtreme Beach Volley et DoA Ultimate sur la première Xbox, ils ont juste améliorer les modèles des personnages de Doa 2, le coût par rapport à tout créer sur Ronin est incomparable, même sans tenir compte de l'inflation des coûts lié aux années passants et à des générations de console ou les joueurs étaient de +en+ exigeant.
Même si le développement de "Rise of Ronin" à débuté à la fin de l'époque PS3/Xbox360 et que tout étaient plus chère à développer, il y à un monde entre développer un énième DeadorAlive sur Xbox et partir de rien et créer un jeu à monde ouvert pour pc/PS5/XboxSeries, quand bien même il aurait du sortir plutôt et sur les consoles de la génération précédentes.