On commençait à désespérer de revoir la campagne solo de Halo Infinite et Microsoft et 343 Industries se sont enfin décidés à nous la montrer de nouveau via un trailer Youtube flambant neuf. En dehors d'un grappin qui nous semble un brin mollasson, l'envie d'enfiler l'armure du Master Chief se fait plus sentir que l'an dernier. Espérons donc que l'aventure solo ne nous décevra pas en décembre prochain, l'aspect multi semblant déjà faire l'unanimité auprès des joueurs qui s'y sont essayés.
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Graphiquement, y'a un bel upgrade depuis l'an dernier, sans que le jeu ne devienne une vitrine graphique pour autant (mais on s'en doutait). C'est propre, fluide, les effets de lumière sont réussis, ça me va. Surtout, le fun a l'air bien présent et les véhicules semblent tenir une place prépondérante.
Bravo aussi à 343i de ne pas en avoir trop montré (y'a pas mal de recyclage de ce qu'on a déjà vu), on sent qu'ils en gardent sous le pied. J'imagine qu'on verra du nouveau le 15 novembre.
En plus d'être d'avoir un montage de mauvais gout la vidéo est peu subtile, le saut en whartog d'une grosse falaise à 3:15, c'est un peu débile surtout pour présenter le sauvetage de marines... c'est pas du tout Role Play. Une phase d'infiltration pour lancer la vidéo et l'action n'aurait vraiment pas fait de mal.
J'ai vraiment l'impression qu'ils ont combiné les traits de chaque Halo dans ce jeu, c'est une bonne chose. Mais l'open world fait très Far Cry et pas original. Maintenant je pense aussi que ça va être une tuerie, en tout cas le gameplay donne très envie de mettre les mains dessus sans plus attendre.. Je doute qu'il soit aussi répétitif et ennuyeux qu'un Far Cry.
Hâte d'être le 08.12.21.
Le Gamepass avec Forza horizon 5 en novembre et Halo Infinite en décembre me régale
Et quand on voit les informations qui sont sortis sur le solo, ça confirme les craintes. Les missions secondaires, c'est de la prise de campement. C'est très original. On n'en peut plus. Far Cry s'en est pris pleins la gueule pour ça (à raison à mon avis), pas de raison que l'on soit plus conciliant avec halo qui partait en plus sur une base vierge en terme d'open world.
Que les devs se bougent pour nous proposer des trucs plus intéressants. En l'état, leur histoire de prise de campement et quêtes secondaires au ras des paquerettes, je considère que c'est destiné pour des ados peu regardant en manque de sensations.
Et ça sera pareil pour horizon forbidden west.
Exactement ce que je me suis dit.. Halo c'est fait pour être epic et donc principalement linéaire
Puis ça manque juste totalement de goût.
C'est un détail mais c'est quoi le délire ? Je trouve ça très étrange et pas du tout vendeur
Pour le reste, ben ça à l'air toujours aussi sympa à jouer
C'est un détail mais c'est quoi le délire ? Je trouve ça très étrange et pas du tout vendeur
Quant à la DA, elle est certes moins classieuse que celle du 5, mais on retrouve aussi ce côté série B un peu kitsch qui caractérisait Halo à ses débuts. Les développeurs ont parlé de retour aux sources et ils n'ont pas menti!
Concernant les environnements, plusieurs indices laissent penser qu'on aura aussi de la glace et du désert. Je doute fortement qu'ils se soient contentés d'un biome unique.
Vivement.