Après la déception lors de la révélation du gameplay d'Halo Infinite, le jeu était attendu au tournant pour cet E3. Même si nous n'avons malheureusement pas pu voir le niveau actuel de la partie solo, nous pouvons tout de même découvrir cette vidéo de gameplay du mode multijoueur.
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Les couleurs et les armures me rappellent un peu Halo Reach, et quand je vois l'image de présentation je me dis que c'est pas un hasard mais une volonté.
Entendons nous je suis fan d'halo et peut-être que le jeu va être top mais techniquement, visuellement c'est bidon ce que je vois. Je sais que le visuel ne fait pas tout (blablabla, après on kiffe aussi les jeux pour prendre aussi des claques de temps en temps) mais mince, c'est halo quoi... Faut pas déconner, c'est quoi ce visuel de l'ancienne gen. On a même eu plus impressionnant sur One X et Ps4 pro.
Sur l'aspect visuel, c'est la douche froide perso.
Le multijoueur de la franchise a toujours privilégié la sobriété et la lisibilité au dépens des effets tape à l’œil. Il en va de même ici... d'autant que ça doit pouvoir tourner à 120 fps sur Series.
La pate graphique bein c'est la même depuis H3. L'épisode qui fait consensus sur son multi d'ailleurs. Certains plans sont très proches de Halo 3 - 4 - 5 mais de loin.
Le niveau de détail a clairement été augmenté, les effets envoient, la taille des map et la profondeur de champ sont vaste. Ca bouge dans tous les sens, il y a des véhicules, de la physique. Faut comparer ça avec Apex en terme de rendu, et pour le coup il y a pas photo (en terme de budget non plus direz-vous).
Idem si on compare avec Halo5. Les grandes map de H5, étaient très légères niveau textures, et je ne parle même pas de celles de la forge, c'était zero texture sur les structures. Là rien à voir, il y a une évolution. C'est pas pour autant qu'elle saute aux yeux. Mais on la ressent, je trouve le rendu global très sympa et attrayant, tout en gardant cette esthétique particulière.
Pour le trailer solo, l'armure de 117 a également subit un gros relooking, l'aspect plastique a été gommé par l'ajout de plein de détails métalliques. Je trouve aussi les reflets dans les visière solo comme multi très réussis, mais ça on verra in game. (car pour le solo, rien ne nous dit que c'était pas in engine, et pour le multi ça tourne surement en ultra sur un gros PC - car aucune mention à ce sujet).
Le multijoueur de la franchise a toujours privilégié la sobriété et la lisibilité au dépens des effets tape à l’œil. Il en va de même ici... d'autant que ça doit pouvoir tourner à 120 fps sur Series.
J'ai aussi précisé que là c'était le multi donc forcément j'attendrai de revoir à nouveau le solo pour juger (car vu les contraintes du multi, c'est pas nécessairement là que je vais focus sur le visuel).
Après que ça vous défrise ou pas, que ce soit le nouveau Fora Horizon ou ce Halo, je ne suis pas sur le cul. Ce qui ne signifie pas pour autant que c'est juste un FH 4 et un Halo 5 en 4k (c'est plus que ça) mais bon il n'y a pas de quoi s'extasier pour moi. Je ne vois pas en quoi cette vidéo améliore le constat visuel fait sur la présentation solo, y a un an, voilà tout.
Mais oui ! Effectivement, j'avais zappé la deuxième parti de mon message ou je me lâche plus Mais bon, je ne vais pas détailler mon ressenti avec un "on sent quand que ça et ça c'est mieux ". Je regarde, je me dis "la diff est pas ouf". Si je dois comparer pour mesurer l'évolution, c'est que c'est pas dingue pour moi.
Je suis sûr que c'est "fan" n'ont même pas griller la carte emblématique de Halo en big team qui se montre dans ce trailer.
Bref il y a plein de gadget de truc à la con qui me font peur le grappin cette blague par exemple mais punaise ça me fout quand même des frissons.Vivement!!!!
En plus free2play on va pouvoir botter des culs de fan.^^
Je suis sûr que c'est "fan" n'ont même pas griller la carte emblématique de Halo en big team qui se montre dans ce trailer.
(...)
Bref.
Tout le monde peut critiquer ca me dérange pas sinon je passerai pas sur les forums pour lire les avis.
Les fans de la licence là ne sont pas sur le dernier multi de la licence ils sont sur la masterchief collection a lancé du Halo 3 ou 2 et c'est moche.^^
Je radotte mais la partie visuel n'a jamais etait le gros point sur cette licence du moins en surface parce que quand on gratte il y a des choses très impressionnantes.
@GTB :
Oui ça bouge beaucoup mais les éclairages me semblent bien meilleurs... après on oublie pas le trailer complètement bullshit de Microsoft initialement. Mais par rapport au carnage du solo montré l'an dernier, ça rassure.
-Halo 2, bon j'étais un peu déçus sur le solo (maps, certains effets) mais quand même, si je compare le multi de Halo 1 et 2 c'était une net amélioration encore une fois c'était une claque globalement. Le présentation E3 avait fait grand bruit avec Half life 2 et Doom 3.
-Halo 3, première déception visuellement. Mais il savaient se monter par moment et sur des détails quand même joli et techniquement pas inintéressant.
-ODST, bon moyen (même moteur mais qui sort plus tard, HS)
-Reach, level up, ça claquait bien !
-Halo 4 claque (bien que finalement on voit bien que les graphismes c'est bien mais ce ne fait pas tout).
-Halo 5, ça allait dans la moyenne.
Au final mise à part Halo 3 un peu décevant à sa sortie et surtout ODST pas dans le coup, c'est plutôt le haut du panier avec quelques jeux au top !
Niveau multi c'est sur que faut se tourner vers les premiers Halo, effectivement le 2 et 3 (mais le 1 était cool aussi pour ses maps qui avaient vraiment un concept et une ambiance à chaque fois).
On peut jouer aussi par dépit faute de mieux et je pense que c'est le cas ici. Enfin perso, Halo 2 et 3 j'en ai un peu fait le tour, j'y ai déjà tellement joué.
J'ai mis 5000 euros au moins dans mon matos de simracing, et je joue plus à iracing que ACC donc oui les graphismes ne font pas tout mais ça ne m'empêche pas d'espérer mieux. Mais bon cet argument est chiant car qu'est ce que tu veux répondre à ça ? Alors qu'on sait tous qu'au fond, tout le monde veut prendre une baffe, c'est une des essences du JV.
Certes ça fait pas tout mais c'est pas une raison pour le négliger.
Après je serai là le jour de la sortie de toute façon ;)
Et vu le nombre de jeu indés que je consomme et de plus en plus, je peux clairement dire que c'est pas mon "fond" ni mon "essence", et que j'ai prit une claque énorme sur un jeu comme Hollow knight, pour ses graphismes et pour son gameplay.
Par contre je ne crache pas sur l'immersion, qui peut souvent être associée aux graphismes.
Au passage je suis assez d'accord sur ta perception des Halo sur le point technique, et quand j'avais 15 piges alors oui les graphismes c'était très important pour moi. Ceci dit H2 a mal vieilli, alors que H3 vieilli superbement bien. Son gros défaut a sa sortie c'était pas ses graphismes mais sa technique (la réso, l'alliasing).
Pour Infinite, je suis optimiste et m'attends personnellement à un excellent mix entre l'héritage de Bungie et la patte 343i. Je ne crois pas du tout qu'il soit question de rejouer à Halo 2 ou 3, et ça se voit très bien sur les images du multijoueur.