Halo Infinite se montre en ce moment avec une Multiplayer Technical Preview, nous avons profité de cette occasion pour capturer du gameplay en 4K HDR sur Xbox Series X. Un premier contact positif, nous avons ainsi enchainé les parties avec plaisir sans rencontrer de gros problèmes, à part quelques attentes parfois un peu longues lors du matchmaking. On vous rapelle tout de même que ce n'est pas une bêta mais bien un test technique, tout est donc loin d'être finalisé.
Tous les commentaires (33)
En tout cas, le fun a l'air bien présent avec une excellente lisibilité et des graphismes sobres mais très corrects. Du Halo tout craché. Je me réjouis de voir des maps un peu plus grandes et variées, mais ça fait déjà envie.
C'est suffisamment joli et surtout comme tu dis très lisible, en tout cas je passe un bon moment dessus.
Mais ouais ça a l'air cool ce petit Halo.
Vivement d'en voir plus notamment la campagne qui reste encore assez flou. (depuis le report on a rien vu)
Ce Halo semble tellement bien se rattraper. Une belle claque technique, graphiquement c'est moins le cas, mais c'est beau.
Ça fait au moins 1 an qu'ils ont annoncés le 120 fps sur Série X
C'est pas mal graphiquement, loin de la baffe technique promise initialement pour l'instant, mais c'est solide (et en free to play, difficile de trouver plus beau cela dit). Curieux de voir des décors plus naturels et un peu moins "ennuyeux" visuellement.
Le grappin n'est pas dispo sur la bêta ou t'aimes pas l'utiliser Davton ?
Parcontre la DA est superbe et le jeu reste très beau. Mais c'est Halo, c'est LA licence xbox, donc moi aussi je m'attendais a mieux techniquement.
De même, le parallèle avec Halo CE est capillotracté, d'autant que la franchise n'a guère brillé par ses graphismes depuis Halo 2 (il y a bien Halo 4 qui donne le change, mais le jeu est techniquement à la ramasse sur d'autres points essentiels comme l'IA et la physique).
Moi aussi, je pense que le solo sera plus abouti que ce qu'on voit là (c'est toujours le cas sur les Halo), mais ils ont déjà bien rattrapé le coup par rapport à la présentation de 2020. Libre à chacun d'être déçu du visuel, mais il ne faut pas parler de promesse non tenue.
J'ai pu tester grâce au compte d'un pote et franchement sur ma tv c'est très propre pour un test technique.
J'ai quand même trouvé ça : Daniele Giannetti, l'architecte du Slipspace Engine, sur son profil LinkedIn ; "le moteur graphique AAA le plus à la pointe de la planète",
On ne va pas dire que Halo n'a jamais brillé par ses graph juste pour se protéger du bide du reveal du solo. Halo a toujours fait le café graphiquement. Plus ou moins selon les épisodes. A part H3 qui avait des aberrations techniques.
Le premier était une dinguerie, et surtout se la jouait photoréaliste, là où H2 et H3 sont partis dans les armures plus "plastique", donc même l'argument des dev de dire que Halo a une DA mi cartoon mi réaliste, c'est faux (pas dans h1 et h5). Par contre niveau architecture s'est resté dans les clous depuis le début, de grands volumes avec des lignes épurées et futuristes.
Je parle de la com officielle, pas de celle d'un développeur sur son LinkedIn. Encore heureux qu'un nouveau moteur est censé simplifier le développement, c'est quand même un peu son rôle. La seule vraie claque graphique dans la franchise, c'était Halo CE (mais au prix d'un framerate à la rue). Le 2 était très solide aussi (mais pas fini ). Ensuite, ça se gâte et c'est globalement inégal (en avance sur certains points et en retrait sur d'autres).
A part ça, je ne parle pas du "bide du reveal du solo"; mais du visuel actuel. Qui est très correct. Celui du solo sera au-dessus, sans faire référence. Tant que le jeu est excellent, je m'en bats un peu les steaks.
Source : https://youtu.be/j_k8E86dnZc
@Notorious :
Ok j'ignorais que ça fonctionnait comme ça, plutôt surprenant !
Je sais que y a moyen de jouer à 4 sur une même machine (PC) mais faudrait que je me renseigne.. ça doit consommer beaucoup de ressources. Si déjà ça fonctionne..
bah sinon c'est joli, sans plus cela dit. Si ça tournait vraiment en 4k, 120 fps (sachant que c'est quand même au dessus du dernier), y aurait rien à dire sur le plan technique (réso et frame rate au détriment des friandises visuel mais le constat serait indiscutable) mais comme c'est pas non plus le cas. Y aura rien de ouf, on le sait depuis un an la dessus.
Y a eu pas mal de Halo en haut du panier avec un Halo CE qui était une vitrine techno. Les deux seul Halo en définitive, qui avaient vraiment déçu sur le plan visuel, c'était le 3 et ODST. Donc au final, on était quand même en droit d'espérer un bonne surprise (avec la démo du nouveau moteur et l'arrivé de la next-gen). Je ne suis pas du tout d'accords avec l'argument selon lequel la série n'a jamais brillé visuellement. Ça dépends des époques.
Halo 2 par exemple avait fait grand bruit à l'E3 au côté de Doom 3, Half Life 2 et du plus discret Stalker.
Et sur le multi (le solo, on regrettait l'absence d'ouverture, et quelques petits trucs visuellement parfois), c'est un bon level up visuel si on compare le multi de Halo CE et du 2.
Je suis quand même bien chaud ;)
Là ce que je vois me plait beaucoup, c'est beau c'est propre, et certains screen font vraiment de l'effet, d'autres moins. En tout cas depuis qu'il ne jouent plus les gros bras niveau communication c'est beaucoup mieux.
--------------------
Vraiment hypé, tant par la qualité du multi d'après les retours. Ce que l'on peut lire au sujet de l'IA donne vraiment envie d'en voir plus, surtout pour le solo. Là mon ptit coeur de fan ne s'attend plus à un dinguerie visuelle, mais à une nouvelle référence vidéoludique, boostée par le free to play.... Et c'est bien ce que j'espérais.
On est daccord que sur sX c'est 4k 120 fps target (100-120 fps sur la beta), bein c'est quand même du lourd.
Sans être une claque c'est très propre, et c'était bien fluide, ça suffit très largement pour un jeu multi. C'est pas grâce à leurs graphismes que Fortnite ou Among Us cartonnent :p
Et à côté de ça, pour avoir pu tester, j'ai beaucoup aimé le gameplay. Alors que perso c'est là dessus que j'avais très peur et j'étais PAS DU TOUT confiant. Surtout contre des bots, je pensais lâcher au bout d'une partie, et en fait... bah j'ai passé 7h sur la preview dans le weekend, ce qui est plutôt bon signe. A voir s'ils corrigent les quelques soucis d'ici la sortie, mais c'est le premier Halo qui a l'air bon depuis... euh... Reach ?