Pour compléter notre couverture de la version PC de Halo Reach comme il se doit, nous avons pris soin d'enregistrer les 20 premières minutes de l'aventure en 4K/60fps dans le mode graphique amélioré pour vous replonger avec émoi dans l'année 2010. Si 9 ans plus tard, l'aspect technique du jeu a pris un petit coup dans l'aile, le portage s'avère tout à fait propre et le gameplay reste toujours aussi plaisant aujourd'hui. Un épisode sans le héros culte de la franchise qui intègre néanmoins Halo: The Master Chief Collection pour le plus grand plaisir des fans, comme ODST avant lui.
Tous les commentaires (11)
J'attendais ce jeu depuis presqu'un an (annonce en début d'année mine de rien), que ce fut long et fastidieux pour 343. Un portage PC qui n'a pas été sans encombre (je vous invite à lire les différents carnets des développeurs tout au long de l'année sur Halowaypoint.com). La promesse de sortie "cette année" est tenu mais ils auront vraiment attendu le dernier moment haha.
Un gros sentiment de nostalgie m'envahit depuis mardi et... d'amertume (il ne faut pas oublier que c'est cet épisode qui a cassé la dynamique E-Sport de la série (le début de la longue descente aux enfers pour le multijoueurs de Halo... Halo 4 a fini d'enfoncer le clou).
La Campagne reste excellente, bourré de clins d'oeil au premier épisodes, le mode Baptème du Feu est bien fun à jouer lui aussi.
Tellement répétitif dans ses niveaux mais en fait la partie que j'ai vraiment adoré c'est le cartographe silencieux, j'ai du refaire la mission une bonne centaine de fois.
Le 2 et le 3 m'ont déçu, le 4 également et le 5 devient intéressant quand il s'arrête...
Reste donc Reach (enfin la première partie car il souffre du défaut DMC4 sur sa deuxème partie) et ODST, original dans son approche.
Je vais refaire la campagne de ce Reach mais alors le multi faut surtout pas que j'y touche sinon je vais chialer tout en vomissant.