La démo de Halo Wars ne sera pas disponible sur le Marketplace avant la semaine prochaine mais grâce au XCN, nous avons eu la chance de mettre les mains dessus en avance. Vous aurez droit à deux maps différentes ce qui m'aura demandé un total de 20 minutes de jeu - sans compter la possibilité de faire le mode tutorial. J'ai capturé les deux maps ainsi que l'intro du jeu que vous devez déjà tous connaitre. Je vous laisse la surprise des deux autres séquences en images de synthèse présentes dans la démo.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la démo propose une expérience de jeu très rythmée avec la construction de votre base puis la progression à travers les lignes ennemies. Je ne sais pas si le reste du jeu sera à cette image mais j'ai été agréablement surpris par le fait que le jeu fait la part belle à l'action. Les graphismes font bien leur boulot, tout est très net mais on note quelques baisses de framerate de temps en temps, tout particulièrement aux abords de notre base.
En ce qui concerne les contrôles, on peut sélectionner toutes les unités visibles à l'écran, toutes celles présentes sur le champ de bataille, celles de son choix dans une zone définie ou bien même une seule unité si le cœur vous en dit. Lorsque vous êtes à l'attaque, le bouton X vous permet de faire une attaque de base tandis que le bouton Y donne accès à une attaque spéciale: des warthogs s'empressent d'écraser les ennemis et les marines lancent des grenades (ces dernières pouvant être améliorées petit à petit).
Profitez bien de ces trois vidéos montrant donc l'introduction, le premier niveau (très court) et le deuxième (un peu plus long). Je me suis aussi permis de capturer quelques images tirées des séquences CG.
Tous les commentaires (23)
Avant j'aimais pas les FPS, mais Halo Combat Evolved est le jeu qui m'a fait aimer les FPS, on verra si ça se reproduit.
Une ressemblance avec World in Conflict peut être ?
vivement le 5, qu'on puisse tater la bête !
@Atomos, çà reste que les niveaux de la démo, il me semble que dans les vidéos de gameplay diffusées précedemment, on pouvait assister à des affrontements bien plus important !
Sorry for my very bad english ;)
L'ambiance d'Halo semble bien retranscrite, musique, bruitage, un bon point :)
Sorry for my very bad english ;)
Watch the upper right space. You have three icons:
1) "Body icon", this is how many units you have and how many units you have space for (example: 11/30)
2) "Flash icon", this is how many reactors you have built. There more reactors, the more advanced buildings you can build. For example, you have to have two reactors to build the Tank factory.
3) "Cube icon", this is how many resources you have. The more Supply buildings you have, the more "money" you get.
I bet this gets more advanced later on in the game, but this is how the demo works. When a unit dies, you just use your resources money to buy more units (like soldiers, tanks, warthogs). You can also use the money to upgrade the skills of your soldiers, like better aim and more advanced grenades.
Thanks a lot for your explantions Manager.
Donc pas de collecte "active" des ressources... J'aime la gestion de l'attaque / défense de la moissonneuse pourtant. Dommage. Je suppose qu'ici il s'agira donc de protéger / attaquer ces "bâtiments producteurs de ressources".
En fait en combat, la capacité à utiliser les bonnes attaques spéciales au bon moment sera l'élément déterminant, il semble, plus que le placement des unités, ou le fait de lancer telle unité sur telle autre unité vulnérable (la gestion pierre / papier / ciseau de C&C).
Bref, voilà pourquoi je vois ça comme une sorte de jeu d'action à l'échelle tactique.
Par contre, je trouve que les unité sont trop monochromatique, résultat il est difficile de différencier quoi est quoi.
Mais les hunter ont l'air d'êtres de bonnes brutes donc ca peut pas être totalement mauvais. ^^
On s'éloigne bien d'un AoE, on est plus proche d'un Compagny of Heroes light en fait.
(mais faut qu'il arr^te de nous faire de la bombasse siliconnée quoi... je veux revoir de la girl next door façon Cortana ou Keynes...)