Sony nous envoie ces nouvelles images de Home, dont nous étions sans nouvelles depuis un moment.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 8 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 19 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (21)
Je sais bien que le dév' a pris du retard, mais bon, vivement qu'on se fasse les dents sur une version quoi !
Sinon, je trouve pas ca extraordinaire.. mais pas trop mal non plus pour un "truc" de ce genre. Faudrait voir tourner pour se faire une idée: est-ce original, convivial, sympa a utiliser, ... utile?
Je ne demande qu'a être convaincu, on verra quand ca sortira!
(...)
... comparé à Second Life :lol:
Bientôt on critiquera un tetris-like parce que techniquement c'est dépassé.... Autant sur un FPS/RPG ou autre jeux d'action on peut se permettre de soulever des critiques négatif autant sur une "option" l'abstinence est de mise.
Second Life est un MMO dont les joueurs développent le contenu et les activités, où il y a un convertion monnaie virtuelle/monnaie réelle.
Home est un Hotel Habbo en 3D, plutôt proche du truc que Cryo nous avait pondu en 1994 (le deuxième monde je crois).
Reste à voir l'intérêt que ça aura réellement une fois placé le plaisir de la découverte.
Là où ils diffèrent, c'est quand l'un dispose en effet d'une économie réelle et de plus de liberté de création, alors que l'autre reste lié quelque part aux jeux vidéo. Mais on ne peut pas nier leur parenté.
Sinon pour commenter les images, ben techniquement on voit que c'est du beau boulot, mais je ne vois pas grand chose qui me donne envie d'aller faire un tour dans cet univers. A la limite c'est plus sympa quand ils montrent des images de beaux paysages, ou la personnalisation des apparts privés...
Dans second Life, tu t'achètes un terrain, tu y construit quelque chose (cela va du FPS à la course de skidoo en passant par l'organisation virtuelle de mariage réelle et la boutique de patrons de robes). Le monde est généré par les joueurs.
L'intégralité du jeu gravite autour du système économique, des échanges de produits ou de services (dont le jeu n'est qu'un aspect), de la pub, etc.
Les joueurs sont purement des vendeurs/producteur et des acheteurs.
Home, c'est comme tu le dis très bien un environnement (en préfab) communeautaire. Rien de commercial (en tout cas, pas entre joueurs) là dedans.
Pour moi, la différence est carrément majeure.
Je ne vois pas comment tu peux dire que les deux sont si différents quand dans les deux cas le but est de réaliser une communauté virtuelle, de te construire ton petit bonhomme et ton chez toi, de papoter avec les autres, de monter des spectacles etc.
Tu veux devenir marchand de macramé? Tu peux, du moment que tes créations intéressent suffisamment d'autres joueurs assez fous pour claquer leur argent réel dans tes oeuvres...
Là, Home, ça sera quand même plus cloisonné comme univers, tout restera dans le cadre prévu au départ par Sony.
Celà dit, j'avais lu une liste de toutes les features prévues au début du développement de Home (avant qu'il ne prenne le retard qu'on connait) et franchement certaines étaient juste bluffantes de part leurs ambitions.
De très bonnes idées donc, mais apparemment un peu trop ambitieuses pour être mises en oeuvre avec la technologie actuelle. Ce qui explique le retard (et le fait que certaines seront peut-être zappées au final...).
si en plus y a de la propagande non stop : http://www.gamersyde.com/pop_image.html?G=8543&N=6 ^^
Wait (Euh ... jusqu'à quand !?) and See ( ou scie du bois en attendant ...) :D