Lors de notre review de Horizon Forbidden West, nous n'avions pas manqué de regretter le rendu décevant du jeu dans son mode performance sur PS5, la faute à un scintillement très prononcé de la végétation. Le dernier patch fraîchement sorti corrige enfin le problème et on vous le montre dans une toute nouvelle vidéo maison.
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Qu'en est il du mode qualité (que je trouvais également trop aliasé) ?
J'essaierai en rentrant !
Non mais franchement, guerrilla à enfin sortie un mode performance digne de la ps5, magnifique 😍
Le mode fidélité quand à lui me paraissait impraticable (le 30 FPS, je n'y arrive plus, c'est devenu épidermique). J'en avais largement parlé durant mon premier live découverte sur le jeu.
Et puis voila que tombe cette Maj. Rendu parfait, l'image est enfin nettoyée, à vue de nez, je dirais que la résolution dynamique doit osciller entre 1440p et 1600p car le piqué d'image est assez fin, plus du tout de shimmering, et un 60 FPS presque constant (il y a quelques accrocs, mais rien de dérangeant)
Bref, cette update sauve le jeu car sans, je l'aurais tout simplement abandonné, là ou au final, je prends maintenant beaucoup de plaisir sur cet horizon.
Mais par contre je me ferais bien je pense le ng+ en mode performance, voir ce que ça donne.
Autre chose : les lumières volumétrique que je trouvais bien ratées. Je sais pas ce qu'elles ont, parce que habituellement je ne suis pas bien sensible à des résolutions plus basses sur les volumetric light. A chaque vidéo de DF dessus je me le dis. Mais là...
Et depuis que j'ai essayé le nouveau mode performance je suis ravi ! Ça claque ENFIN !
Alors il faudra que j'essaie plus longtemps, notament pour vérifier ces questions de lumières volumétriques. Mais concernant l'aliasing sur la végétation c'est mieux qu en mode qualité !!
Alors je lis sur redit que l'effet d'alaising est plus prononcé en 30fps sur des écrans OLED grande diagonale. C'est peut être pour ça...
Bref, c'est con si j'avais su, j'aurais attendu pour continuer le jeu (en plus, j'ai toujours pas fini halo infinite ni Forza 5 et à peine touché à gardien de la galaxie...)
C'est d'ailleurs ce que je vais faire jusqu'à ce que le mode 40fps sortent.
Merci Drift. Et tu repasses quand tu veux ;)
Sur certain jeux je trouve vraiment que ça donne un aspect cinématographie préférable au 60fps.
Ces arguments là, je les trouvais déjà hors du temps il y a 20 ans. Alors, aujourd'hui, dire que je les trouve épouvantables, reste encore loin de la vérité.
J'ai pas joué 30 minutes, mais 5H à horizon en 30 FPS... 5 heures qui m'ont fait abandonner le jeu, avant l'arrivée de ce patch Salvateur que je n'attendais même pas, convaincu que ceux qui tiennent ton discours emporteraient avec eux la volonté de Guerrilla à produire un mode Performance@60 FPS digne de ce nom.
Après j'ai pas une télé hyper grande donc c'est peut-être pour ça.
Mais je reste curieux de tester ce mode performance !
On perds quand-même beaucoup en densité de végétation ou pas ?
Sinon j'ai refait des tests. Et oui le mode performance offre une image bien plus stable que le mode qualité. En tout cas sur un écran OLED 65pouces.
J'attends de pied ferme le mode 40 fps tout à fond (à la Rachet )surtout !
En ce qui concerne le vent, sur le coup je trouve le mode perf plus réaliste…
Pour avoir testé le Mode vrr sur spidey en mode résolution et RT performance, le mode rt est juste incroyable avec une fluidité impressionnante, cette netteté en mouvement est 😍