Ils le voulaient, ils ont pleuré comme des madeleines quand Ubisoft leur a annoncé qu'il n'était pas prévu pour eux, les joueurs PC vont enfin pouvoir découvrir I Am Alive qui arrive sur leurs grosses machines dès le 13 septembre prochain. Quelques ajouts sont au programme, dont un mode facile (puisque, comme chacun sait, le joueur PC n'aime pas le challenge, sinon il n'a plus le temps d'aller sur Facebook), le tout pour la somme de 14.99€. Alors, heureux ?
Ubisoft annonce que I Am Alive, un jeu d’action-aventure post-apocalyptique, sera disponible le 13 Septembre 2012 sur PC Windows® pour un prix public conseillé de 14,99€ sur Ubishop, Steam et d’autres plateformes digitales.
Déjà disponible sur les services en ligne de la Xbox® 360 et de la PlayStation® 3, I Am Alive a été tout particulièrement optimisé pour le PC. Les joueurs pourront apprécier les améliorations graphiques mais également deux nouveaux modes de jeu : le mode “Facile”, qui permettra de découvrir le jeu de manière plus “douce” avec des essais infinis, et le mode « Replay », qui permettra de recommencer chaque niveau pour découvrir de nouveaux secrets et objets cachés.
I Am Alive raconte les pérégrinations d’un homme ordinaire à la recherche de sa femme et de sa fille, dont il a été séparé suite à une catastrophe planétaire d’origine inconnue. Un an après les faits, il retourne à Haventon, sa ville natale, qu’il retrouve en déliquescence. Les bâtiments sont en ruines, les rues sont plongées dans un nuage de poussières toxiques ; la ville n’est plus qu’un lieu de mort poussant les derniers habitants à se battre pour leur survie dans ce monde dévasté.
Tous les commentaires (36)
Et après 95% des joueurs PC sont des pirates. Ubisoft quoi, as usual.
Par contre, le mode "facile", c'est pas nécessaire. :p
Et tout de suite ça passerait un peu mieux. Mais bon, à croire qu'ils aiment se faire détester par les joueurs PC pourtant ils sortent la quasi-totalité de leur catalogue. Un moment faut être logique dans sa communication, là ils passent clairement pour des charlots.
Et puis même si ça pirate sur PC, ils doivent forcément s'y retrouver financièrement sinon ils ne sortiraient rien du tout. Et suffit de voir que maintenant on a plus que 3 semaines d'écart entre la sortie console et PC des Assassin's Creed, c'est bien parce que ça doit se vendre sur PC et que ça leur permet de faire de l'argent plus rapidement.
C'est tout con mais j'aime bien Ubisoft, c'est ça le pire, et je suis toujours là à défendre leurs jeux. Mais non, rien n'y fait, toujours ce discours des "95% des joueurs sont des pirates ?" et les 40 millions d'utilisateurs de Steam alors, c'est quoi ?
Et jolie taunt Drift dans la news. :)
Ensuite, le piratage sur PC est ce qu'il est. Les chiffres te font peut être mal mais il faut comprendre que le monde ne se résume pas à l'occident et qu'en asie (surtout dans certains pays omme la chine qui interdisent certaines consoles), c'est du 99,9%. Ils ne parlent pas forcément de tous les joueurs, mais de ceux qui prennent leur jeu. Sur 100 personnes qui jouent à machin d'ubi soft sur PC, 95 le font à partir d'une version pirate. Voilà, c'est leurs chiffres (vrai ou faux peu importe) et c'est là dessus qu'ils fondent leur politique éditorial. Donc oui, il sorte plus tard les gros titres et dans le cas de certains projets incertain, comme I'am Alive, ça peut être du "sans doute pas" qui change simplement parce que le jeu à vraiment bien marché.
Après, dire qu'Ubi méprise les joueurs PC, quand tu vois qu'ils ont actuellement 4 ou 5 F2P purement PC, ça me semble être extrême.
Ce qui compte, c'est que des joueurs PC vont pouvoir profiter d'un bon jeu.
Sinon, Ubi' s'est pas fait piraté récemment, au niveau de son Uplay ou je ne sais quoi ?
A la sortie d'AC2 PC, on savait que 2 900 000 joueurs avaient lancé le jeu (ne me demande pas comment techniquement, j'en sais rien) et on avait un chiffre de vente de 230 000 exemplaires. Ok, ca ne fait "que" 92% de piratage pour celui la, mais arrête de te mettre dans tous tes états pour ça. Je ne vois pas quel interet on aurait a mentir. Jusqu'a maintenant, on nous disait que les chiffres de piratage de nos jeux étaient confidentiels. Il faut croire que ca ne donne pas super bonne image de reconnaitre qu'on "ne paie pas un jeu Ubi". Je vois pas l'interet qu'on aurait a mentir ou a "insulter" les joueurs PC.
Pour ce qui est de I am Alive, on doit pas être les premiers à dire "jamais jamais" et à le faire quelques temps plus tard si on sent une opportunité de faire quelques bénéfices supplémentaires. Et en tant que joueur PC, je ne comprends pas ta colère, tu devrais plutôt te réjouir.
Et merci a cryoakira pour ses propos.
Bref. Je sais que le piratage est important sur PC et je suis le premier à le déplorer et à me battre contre. Mais bon. Juste je suis soulé par les dernières déclarations de Guillemot et cette facilité à stigmatiser tous les joueurs PC.
Et pour prendre les devants, je sais aussi que "un jeu piraté n'est pas égal a un jeu qui aurait été acheté si le joueur n'avait pas pu le pirater".
Bon, et mea culpa, je suis monté un peu sur mes grands chevaux, mais c'est pas comme si Ubi était exemplaire sur ma plateforme.
N'empêche que dire que "95% des joueurs sur PC sont des pirates" (et pas uniquement pour les jeux Ubi) et sortir ensuite tous leurs jeux sur PC c'est pas franchement cohérent et ils ne le feraient pas si ils ne se faisaient pas un minimum d'argent avec, ni ne mettrait pas en place leur plateforme Uplay.
Mais c'est sur, quand on voit Gabe Newell se faire 1,5 milliard de dollars avec Steam en vendant des jeux PC, ça donne des idées. Oh wait, je croyais que ça piratait trop sur PC et que les jeux se vendaient pas ? :o
Apres, ta reaction, je la comprends car pour moi, les editeurs et studios sont en train des pourrir la relation qu'ils ont batti pendant des annees avec les joueurs. Drm, connexion obligatoire, inscription intrusive, dlc a la con : desormais, le joueur honnete a une experience de merde alors que le pirate ne subit aucun de ces problemes.
J'avais pas vu ça,je suis rassurer et j’espère que ca restera ainsi j'avais peur d'être obliger de me manger la plateforme uplay.:/
"Le taux de piratage est à peu près de 93-95%" C'est un constat général sur le piratage au global.
Il aurait dit "95% de NOS JEUX sont piraté" j'aurais pas remis en cause ses propos, parce que c'est peut-être vrai et qu'il peut surement le vérifier. Mais dire que 95% des joueurs PC sont des pirates (parce que c'est ce qu'il dit), non et renon, d'où ma réaction.
Puis revenir la queue entre les jambes trois semaines après pour nous le pondre sur PC.
A ce moment là je me dit qu'il m’ont pris pour un con une première fois en me stigmatisant comme pirate alors pourquoi l’acheter!
C'est comme si j'allais en chine pour leurs dire que leurs bouffe c'est de la merde et de revenir 3 semaines après pour leurs vendre un cornet de frite...
Sur les gens que je connais qui jouent beaucoup ou un peu sur PC, ils sont plus nombreux à ne pas payer qu'à récompenser le travail des développeurs. Et ce n'est pas en se donnant bonne conscience en achetant des jeux sur Steam deux fois par an pour 2€ à l'heure des soldes que ça change grand chose. Et je ne parle même pas des gamins/ados qui n'auraient pas l'argent pour joueur sinon. D'ailleurs, ça n'a rien de nouveau hein, les mecs qui avaient des listings de jeux Atari/Amiga dans la cour de récré et qui te copiaient les jeux plus ou moins gratuitement selon le cas, ça y allait. Un peu comme avec la musique ou les films quoi. L'utilisateur PC est de plus en plus habitué à ne pas payer, car c'est facile de le faire, et l'utilisation de tout son "butin" ne demande aucune connaissance technique particulière. Pour les consoles, c'est déjà un peu plus compliqué à mettre en œuvre.
On en avait parlé avec Lexis Numérique qui nous avait expliqué que pour un de leur ancien jeu (In Memoriam il me semble), ils avaient fait le même constat que ce que mentionnait Onirik tout à l'heure : une différence énorme entre le nombre de jeux vendus et le nombre de joueurs connectés à y jouer (on nous avait même donné les chiffres mais j'ai oublié). Même son de cloche auprès d'un développeur qui m'avait expliqué qu'ils avaient fini par abandonner des projets sur DS parce que les jeux ne se vendaient pas (au contraire des consoles qui partaient comme des petits pains, les parents étant ensuite trop heureux de donner à leurs enfants la carte magique pour y jouer à moindre frais). Après, ce n'est pas parce que la majorité des gens qui jouent sur PC pirates qu'il faut forcément se sentir insulté. D'ailleurs, cet espèce de sentiment d'appartenir à une sorte de caste (les joueurs PC/ les joueurs 360/les joueurs PS3/les joueurs comme Musimon/etc.), c'est un peu bête à la base.
Certains bosse comme des chiens pour pas un rond, d'autre tape dans le ballon pour 100 000 euros.