Il est beaucoup moins attirant que Infinite Undiscovery, certainement pour le côté FFXII que je n'aime pas. :/
Curieux de voir le système de combat tout de même.
C'est censé être la nouvelle grande saga de Square, et vu que le jeu est intégralement traduit ça me laisse penser qu'ils font confiance à leur produit.
Non on dirait encore un A-Rpg... Je veux revenir à l'ancienne, du gameplay deja vu mais tellement mieux!!! Qui a dit FF7 ou FF8 ou FF 9???? Parce que bon dans infinite undiscovery c'est quand même j'avance, je tape... On ne maîtrise pas ses personnages, il suffit qu'ils aient un niveau assez élevé et ils font tout seul... s'ils ont pas le niveau généralement tu meurs... C'est un peu nul...
On sent quand même que le jeu n'a pas le même budget que FFXIII , moteur 3D pas réellement adapté a ce genre de jeu , graphismes plutot pauvre , design bateau....bref je le sent pas trop...
Commentaire du 24/09/2008 à 15:25:37 En réponse à KhanticCortus
Posté par KhanticCortus
On sent quand même que le jeu n'a pas le même budget que FFXIII , moteur 3D pas réellement adapté a ce genre de jeu , graphismes plutot pauvre , design bateau....bref je le sent pas trop...
Pour le moteur c'est quand même celui utilisé par 80% de la gen actuelle donc il s'adapte un peu à tout, après c'est le plan artistique qui peut faire pencher la balance et là pour ce qu'on voit depuis l'annonce c'est pas trop ça. :/
@muscadet : C'est du tour par tour pour les combats mais ça reste flou puisque certaines grosses batailles rassembleront 70 ennemis dans le même combat.
Certaines images font très peur quand même, les textures sont moche, c'est taillé a la serpe, visuellement c'est vraiment limite...A croire que seul Epic sait comment utiliser l'UE3.
Commentaire du 24/09/2008 à 16:04:02 En réponse à chrissss
Posté par chrissss
Moi tout se que je demande c'est qu'il soit en FR et non pas en Anglais comme infinite U quelle honte !
Ne pas être capable de s'en sortir avec un minimum d'anglais sur un RPG japonais, c'est plutôt ça la honte. ;p
Posté par KhanticCortus
On sent quand même que le jeu n'a pas le même budget que FFXIII , moteur 3D pas réellement adapté a ce genre de jeu , graphismes plutot pauvre , design bateau....bref je le sent pas trop...
On pourra vraiment le dire quand on aura vu FFXIII tourner avec du vrai in-game. Le budget n'est sans doute pas le même mais si Square-Enix compte en faire leur nouvelle grande série, je ne pense pas que le jeu soit tellement en dessous techniquement parlant (ou alors en effet l'erreur était d'utiliser l'Epic engine). Surtout que bon, FFXIII, tout le monde pense que ça va être magnifique mais on attend toujours pour en être sûr. Les studios japonais ne sont pas spécialement à l'aise sur cette génération. :/
Ouais, je vous rejoins: manque flagrant d'inspiration dans le design.
Y'a quand même "l'homme-felin multi-bras" qui vient sauver les meubles à la dernière minute et qui me fait encore espérer un tout petit peu concernant ce jeu.
J'avoue que je ne vous comprends pas vraiment. Le look fait effectivement très FF XII, et ça on aime ou pas c'est clair. Mais question inspiration, je ne sais pas mais je trouve qu'au niveau architecture c'est largement plus travaillé que dans beaucoup des RPG jap, qui sous prétexte de vouloir se la jouer heroic fantasy se contente de sortir des environnements déjà vu 100 fois. Il a un style bien à lui c'est une évidence, donc ça ne plaira pas à tout le monde. Mais franchement j'aimerais bien avoir leur "manque d'inspiration". ^^
Perso j'aime bien ce qu'on a vu du jeu pour l'instant, à part peut-être le HUD surchargé. J'ai hâte de voir ce que donnent les autres villes/environnements.
Posté par shura_ksp
aprés je trouve que square n'a pu d'idée, ça arrive.
C'est pas encore ça mais c'est déjà mieux qu'à l'époque de Dirge of Cerberus. :p
Bon, pour l'avoir vu ce matin (le lead dev était à paris), ça s'annonce tout de même très sympa.
C'était déjà traduit en français pour les textes et je dirais qu'on se retrouve plus avec un renouveau du T-RPG que devant un énième J-RPG classique.
- En fait, chaque héros est systématiquement accompagné de personnages (à concurrence de 4), donc si vous avez 3 héros, cela fait 15 combattants.
- chaque groupe (1 héros+4 soldats) est géré comme un tout (PV/PM/AP).
- Outre les habituelles mécaniques de magie, il faut tenir compte des positionnements (flan, arrière... un groupe peut intercepter un autre, ou plusieurs groupes effectuer un encerclement), du morale (+ augmente le % de critiques, - donne accès à des sorts desespérées)...
- Il y a comme dans Lost Odyssey des frappes "actives" (appuyer sur un bouton au bon moment), notamment pour les contre-attaques.
J'en oublie en route, mais c'est très riche.
Et, ce que ne montre pas les images, c'est hyper dynamique dans le montage.
Après, faut voir le scénar, mais je l'attends clairement.
Quid du scénario...c'est le gros problème pour moi, on parle du système de combat etc...mais perso c'est pas le principale dans un RPG mais l'histoire et en ce moment c'est pas la joie.
Commentaire du 25/09/2008 à 07:10:39 En réponse à IKAN
Capcom s'en sort et c'est à peu près tout. Ce n'est pas parce que tu cites un exemple avec Naruto (encore que, ne connaissant pas l'animé j'aime autant le rendu des décors - et uniquement des décors entendons nous bien - du côté de chez Ubi même si c'est vraiment moins proche de l'œuvre que le jeu de Namco-Bandai) que ça en devient vrai pour tous les jeux à venir.
Regarde tous les jeux Ubi, ceux d'EA ou des autres gros éditeurs US ou Européens et tu verras bien que ce n'est pas avec un seul jeu qu'on peut avoir un exemple valable. Ubi coiffe bien Namco au poteau sur son propre terrain avec HAWX qui est largement plus impressionnant techniquement que son modèle Ace Combat.
Après ça ne veut pas dire que les studios japonais ont tous du mal et ne feront pas des progrès mais pour l'instant, on attend quand même de voir un jeu Square-Enix qui arbore une technique irréprochable. Les images de The Last Remnant sont je trouve tout à fait correctes (je ne parle pas du design qui manque sûrement d'inspiration pour une partie d'entre vous) mais certains ont l'air de penser que FFXIII sera automatiquement bien plus beau. Peut-être, puisqu'il n'utilise pas l'UE3 (qui finalement n'aura donné que peu de jeux superbes mis à part les Gears, Unreal et Bioshock) et c'est tout le mal que je lui souhaite, mais peut-être qu'il ne sera pas non plus tant que cela au dessus de Infinite Undiscovery ou The Last Remnant d'un point de vue purement technique.
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas avec ce qu'on en a vu qu'on peut être catégorique. On peut simplement se baser sur "l'expérience du passé" vu que les FF ont toujours été des beaux jeux (mais pas non plus forcément les jeux les plus aboutis techniquement).
Moi ce que je peux dire, c"est que la Next ou HD , c'est pas fait pour les jap, à part pour Capcom mais eux ils travaileux beaucoup avec leur studio aux US. Ya une grosse difference graphique entre une production US voire Europeenne et jap. On a tous remarqué que les jeux jap ressemblent à de la Ps2 en Hd avec un champ de vision plus étendu avec quelques fois des animations travaillées...
Moi ce que j'ai remarqué surtout,c'est que sur cette génération de console,on a très peu de RPG au tour pas tour,et comme c'est ceux que je préfère,je suis dégouté.
Moi je trouve les RPG avec ombats en temps réel,bordéliques,on doit agir en toute hate,on controle moins de paramètre,et en plus moi j'aime prendre mon temps pour choisir mes attaques,quels persos fait quoi.
La on doit faire les choses dans l'urgence et je déteste ça.
reneyvane
Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)
reneyvane
Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)
GTB
Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust
Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood
heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood
et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood
on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood
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Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
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Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
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Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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Curieux de voir le système de combat tout de même.
J'espère aussi que l'histoire sera un minimum intéressante et que le système de combat me plaira.
@muscadet : C'est du tour par tour pour les combats mais ça reste flou puisque certaines grosses batailles rassembleront 70 ennemis dans le même combat.
Y'a quand même "l'homme-felin multi-bras" qui vient sauver les meubles à la dernière minute et qui me fait encore espérer un tout petit peu concernant ce jeu.
je trouve que c'est pas mal, ça m'attire plus que le pauvre infinite undiscovery,aprés je trouve que square n'a pu d'idée, ça arrive.
Perso j'aime bien ce qu'on a vu du jeu pour l'instant, à part peut-être le HUD surchargé. J'ai hâte de voir ce que donnent les autres villes/environnements.
C'était déjà traduit en français pour les textes et je dirais qu'on se retrouve plus avec un renouveau du T-RPG que devant un énième J-RPG classique.
- En fait, chaque héros est systématiquement accompagné de personnages (à concurrence de 4), donc si vous avez 3 héros, cela fait 15 combattants.
- chaque groupe (1 héros+4 soldats) est géré comme un tout (PV/PM/AP).
- Outre les habituelles mécaniques de magie, il faut tenir compte des positionnements (flan, arrière... un groupe peut intercepter un autre, ou plusieurs groupes effectuer un encerclement), du morale (+ augmente le % de critiques, - donne accès à des sorts desespérées)...
- Il y a comme dans Lost Odyssey des frappes "actives" (appuyer sur un bouton au bon moment), notamment pour les contre-attaques.
J'en oublie en route, mais c'est très riche.
Et, ce que ne montre pas les images, c'est hyper dynamique dans le montage.
Après, faut voir le scénar, mais je l'attends clairement.
Quand je voie RE 5 ,je me dis qu'il y en a déja qui maitrisent ...^^.
Et le naruto ps3 est fait par des jap non?Et celui de UBI ?Alor qui maitrise lá?
On verra bien.
Regarde tous les jeux Ubi, ceux d'EA ou des autres gros éditeurs US ou Européens et tu verras bien que ce n'est pas avec un seul jeu qu'on peut avoir un exemple valable. Ubi coiffe bien Namco au poteau sur son propre terrain avec HAWX qui est largement plus impressionnant techniquement que son modèle Ace Combat.
Après ça ne veut pas dire que les studios japonais ont tous du mal et ne feront pas des progrès mais pour l'instant, on attend quand même de voir un jeu Square-Enix qui arbore une technique irréprochable. Les images de The Last Remnant sont je trouve tout à fait correctes (je ne parle pas du design qui manque sûrement d'inspiration pour une partie d'entre vous) mais certains ont l'air de penser que FFXIII sera automatiquement bien plus beau. Peut-être, puisqu'il n'utilise pas l'UE3 (qui finalement n'aura donné que peu de jeux superbes mis à part les Gears, Unreal et Bioshock) et c'est tout le mal que je lui souhaite, mais peut-être qu'il ne sera pas non plus tant que cela au dessus de Infinite Undiscovery ou The Last Remnant d'un point de vue purement technique.
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas avec ce qu'on en a vu qu'on peut être catégorique. On peut simplement se baser sur "l'expérience du passé" vu que les FF ont toujours été des beaux jeux (mais pas non plus forcément les jeux les plus aboutis techniquement).
Moi je trouve les RPG avec ombats en temps réel,bordéliques,on doit agir en toute hate,on controle moins de paramètre,et en plus moi j'aime prendre mon temps pour choisir mes attaques,quels persos fait quoi.
La on doit faire les choses dans l'urgence et je déteste ça.