Le thriller psychologique de Quantic Dream et Sony s'illustre aujourd'hui à travers une galerie d'images. Beyond: Two Souls est prévu pour octobre sur Playstation 3.
Mouais. Toujours pas convaincu par cette quête effrénée du photoréalisme pour ma part, surtout que là, ça en fait quand même un peu trop. Sur l'image 16 par exemple, on dirait plus une morte qu'une fille qui a froid.
Commentaire du 22/03/2013 à 09:14:59 En réponse à skiwi
Posté par skiwi
Sur l'image 16 par exemple, on dirait plus une morte qu'une fille qui a froid.
une morte qui pleure ? C'est une statue de la vierge^^
vous êtes vachement difficiles tout de même, vous vous rendez compte que ça tourne sur une bécane de 2006
et je vois pas en quoi la vidéo "calme", c'est exactement le même niveau de rendu que les screenshots de la news, d'ailleurs ils sont extraits de cette vidéo justement !
certes, pas mal de détails trahissent encore les visages et expressions, mais je crois n'avoir jamais vu ce résultat là sur console. Alors oui y'a eu L.A. Noire, mais les visages faisaient comme "plaqués" sur les têtes, alors qu'ici c'est une modélisation à 100% (me semble-t-il), moi je trouve ça impressionnant.
d'ailleurs, en travaillant sur PS4 Quantic Dream s'est apparemment ouvert de nouveaux horizons...
sur PS3 :D
Grâce à la relation privilégiée de Quantic Dream avec Sony, les équipes techniques ont pu appréhender le développement sur PS4 depuis de longs mois déjà. Des recherches next gen aux étonnantes répercussions sur la PS3. En changeant de point de vue, certains éléments ou techniques jugés impossibles jusqu'à présent, on ainsi pu être intégrés dans Beyond. Certes, en version amoindrie. La production de Beyond bénéficie ainsi de moteurs d'effets spéciaux et d'animation flambants neufs. La subtilité de la gestion des profondeurs de champ, la propagation des flammes, la finesse de la restitution des visages... autant de changements infimes qui font partie des avancées majeures.
Nan dans LA Noire c'est bien + réussis que dans Heavy Rain justement, c'est les mauvaises langues et David Cage qui disent que c'est moins bien parce que soi disant l'acting du corps et du visage est séparé. Sauf que concrètement, c'est dans HR que le résultat est foireux. Et ça n'a rien a voir avec le degré de détails. Ca sert à rien de faire du photo réaliste avec des animations de merde.
Déjà à l'époque du développement de Silent Hill 2, un des développeurs du jeu(voir making of) expliquait que la motion capture était un moyen trop limité pour transmettre des mouvements de visages complexes(car ça n'enregistre pas certaines variations de certains muscles), et donc des émotions ou un regard bien particuliers.
Et c'est pour ça qu'en travaillant différerement, y'avait déjà des trucs très sympa dans les CG de SH2.
Mais on peut comparer avec les cut scenes de RDR sinon. C'est + minimaliste que les anims de LA Noire, mais concrètement c'est réussis, l'acting est excellent, et les regards ne sont pas vides.
Pour Beyond j'me prononce pas mais je suis sceptique malgré les promesses de David Cage, quand il à vu LA Noire...
Commentaire du 22/03/2013 à 10:07:18 En réponse à KSpartan
Oui sauf que la mocap a évolué et que les mesh 3D aussi avec plus de poly pour les rigs faciaux (plus t'as de polys, plus tu peux modeler ton expression précisément).
Et puis, il faut toujours repasser derrière en keyframe pour contrôler un peu ça(genre animé les doigts si la capture ne l'a pas prise, venir corriger quelques trucs liés aux contraintes techniques en somme). C'est pas nouveau les limitations, cette citation concerne plus l'époque de SH2.
Je trouve ça pas mal du tout là tout de même. Surtout que sur La Noire finalement en ayant pu essayer le jeu une bonne heure, j'ai été un peu déçu.
J'ai l'impression qu'ils ont capturé aussi les expressions dans la texture et que tout ce qui est expressions faciales ne se fait pas qu'avec les polygones du facial et des maps de normal (comme dans Mass Effect 2, en CGI c'est du displace qui est connecté aux blenshapes). La texture semble aussi capturée et travaille donc avec les polys pour retranscrire le plus possible l'acting. Le truc c'est que c'est un peu grossier.
J'ai vu les mesh3D de La noire et je pensais qu'il y aurait plus de polys sur le facial et finalement non (et du coup les oreilles carrées, jsuis un peu moins tolérant...un détail).
Là je rejoins du coup la gêne de Chris Lo sur le facial de La Noire.
Après, on peut critiquer aussi Beyond mais je serai plus d'avis de dire que ça se défends de chaque côté ;)
Edit:Les texures sont un peu faiblardes par moment (c'est dommage). Les 30 000 polys doivent être aspirés par le facial parce que t'as des angles assez grossiers tout de même sur les personnages. Jsuis clairement pas un spécialiste niveau moteur de jeu mais ça me semble pas toujours au top (je me trompe peut-être).
@ Chris Lo:
Va savoir aussi de quoi il parle dans cette situation de Gameblog, à prendre peut-être avec des pincettes.
C'est vraiment chouette visuellement tout de même ;)
Sinon le concept a l'air excellent et j'avais bien aimé au niveau histoire le contre pieds à ce niveau. On pense que c'est elle qui a des pouvoirs et ensuite on comprends quelle communique avec un esprit.
Après le tout QTE jsuis pas super fan mais bon faut voir. Surtout, les situations ont l'air assez simples. Ça aurait été sympa d'avoir un moteur physique poussé, des situations plus complexes pour s’amuser avec cet esprit qu'on contrôle. Là, il y a l'air d'avoir peu de challenge dans la vidéo de gameplay).
Commentaire du 22/03/2013 à 15:58:15 En réponse à chris_lo
Posté par chris_lo
vous êtes vachement difficiles tout de même, vous vous rendez compte que ça tourne sur une bécane de 2006
Mais c'est un Quantic Dream. C'est limite plus proche de la cutscene permanente qui nécessite que la puissance d'afficher ce qu'on lui demande comme on lui demande que d'un jeu où la console doit gérer énormément de variables comme IA, physique, lighting et autres. 95% dans angles de cam sont imposés, le joueur appuis sur X de temps en temps et voilà. Heureusement que visuellement il y a des trucs sympas j'ai envie de dire. Et comme ça n'est que le deuxième essai de QD sur PS3, ils font comme tous les autres: ils progressent. Les images de la news sont légèrement pipoté -normal- mais certaines envoient bien ouais. L'image de la news particulièrement.
Commentaire du 22/03/2013 à 16:04:23 En réponse à Namotep
Ouaip très réussie, au point que je me demande jusqu'où va la retouche sur ce détail. D'autant que la neige au premier plan et au loin n'est pas la même. Si c'est brut, chapeau à eux. Jamais vu neige aussi réussie.
guts_o
Aux nouveaux chasseurs qui souhaitent se mettre à Monster Hunter avec l'arrivée de Wilds, petite vidéo sur la série qui résume bien à quoi s'attendre : [url] (il y a 5 Jours)
Driftwood
@face2papalocust: c'est en ligne ;) (il y a 1 Semaine)
face2papalocust
@davton: Ah trop bien merci hâte de voir. (il y a 1 Semaine)
davton
@face2papalocust: spoiler : c'est cool :D (il y a 1 Semaine)
davton
@face2papalocust: il arrive dans quelques minutes (il y a 1 Semaine)
face2papalocust
Il y aura un avis Avowed sur gsy ou non? (il y a 1 Semaine)
DJOJO843
laisser tomber recu un nouveau code c etait une erreur de leur part ;) (il y a 1 Semaine)
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Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
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Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
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Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=bxLX9bQZfIQ
Les décors claquent bien !
Le concept est génial.
J'aime bien aussi le déplacement de la caméra quand il bouge dans la vidéo sur les derniers extraits.
vous êtes vachement difficiles tout de même, vous vous rendez compte que ça tourne sur une bécane de 2006
et je vois pas en quoi la vidéo "calme", c'est exactement le même niveau de rendu que les screenshots de la news, d'ailleurs ils sont extraits de cette vidéo justement !
certes, pas mal de détails trahissent encore les visages et expressions, mais je crois n'avoir jamais vu ce résultat là sur console. Alors oui y'a eu L.A. Noire, mais les visages faisaient comme "plaqués" sur les têtes, alors qu'ici c'est une modélisation à 100% (me semble-t-il), moi je trouve ça impressionnant.
d'ailleurs, en travaillant sur PS4 Quantic Dream s'est apparemment ouvert de nouveaux horizons...
sur PS3 :D
Source : GameBlog
Déjà à l'époque du développement de Silent Hill 2, un des développeurs du jeu(voir making of) expliquait que la motion capture était un moyen trop limité pour transmettre des mouvements de visages complexes(car ça n'enregistre pas certaines variations de certains muscles), et donc des émotions ou un regard bien particuliers.
Et c'est pour ça qu'en travaillant différerement, y'avait déjà des trucs très sympa dans les CG de SH2.
Mais on peut comparer avec les cut scenes de RDR sinon. C'est + minimaliste que les anims de LA Noire, mais concrètement c'est réussis, l'acting est excellent, et les regards ne sont pas vides.
Pour Beyond j'me prononce pas mais je suis sceptique malgré les promesses de David Cage, quand il à vu LA Noire...
Et puis, il faut toujours repasser derrière en keyframe pour contrôler un peu ça(genre animé les doigts si la capture ne l'a pas prise, venir corriger quelques trucs liés aux contraintes techniques en somme). C'est pas nouveau les limitations, cette citation concerne plus l'époque de SH2.
Je trouve ça pas mal du tout là tout de même. Surtout que sur La Noire finalement en ayant pu essayer le jeu une bonne heure, j'ai été un peu déçu.
J'ai l'impression qu'ils ont capturé aussi les expressions dans la texture et que tout ce qui est expressions faciales ne se fait pas qu'avec les polygones du facial et des maps de normal (comme dans Mass Effect 2, en CGI c'est du displace qui est connecté aux blenshapes). La texture semble aussi capturée et travaille donc avec les polys pour retranscrire le plus possible l'acting. Le truc c'est que c'est un peu grossier.
J'ai vu les mesh3D de La noire et je pensais qu'il y aurait plus de polys sur le facial et finalement non (et du coup les oreilles carrées, jsuis un peu moins tolérant...un détail).
Là je rejoins du coup la gêne de Chris Lo sur le facial de La Noire.
Après, on peut critiquer aussi Beyond mais je serai plus d'avis de dire que ça se défends de chaque côté ;)
Edit:Les texures sont un peu faiblardes par moment (c'est dommage). Les 30 000 polys doivent être aspirés par le facial parce que t'as des angles assez grossiers tout de même sur les personnages. Jsuis clairement pas un spécialiste niveau moteur de jeu mais ça me semble pas toujours au top (je me trompe peut-être).
@ Chris Lo:
Va savoir aussi de quoi il parle dans cette situation de Gameblog, à prendre peut-être avec des pincettes.
C'est vraiment chouette visuellement tout de même ;)
Sinon le concept a l'air excellent et j'avais bien aimé au niveau histoire le contre pieds à ce niveau. On pense que c'est elle qui a des pouvoirs et ensuite on comprends quelle communique avec un esprit.
Après le tout QTE jsuis pas super fan mais bon faut voir. Surtout, les situations ont l'air assez simples. Ça aurait été sympa d'avoir un moteur physique poussé, des situations plus complexes pour s’amuser avec cet esprit qu'on contrôle. Là, il y a l'air d'avoir peu de challenge dans la vidéo de gameplay).
Pareil la neige m'a sauté aux yeux !!
On va dire ça pour la neige..
Retouché !?... chutt, tais toi (amenez moi un sac noir, j'ai un faiseur de trouble).