De nombreux confrères ont mis en ligne il y a quelques heures leurs impressions sur les jeux du lancement de la Xbox One. Nous autres petites gens n'auront droit à nous essayer à ces jeux que demain, mais en attendant nous pouvons quand même allègrement piocher dans les images qui auraient normalement du accompagner nos previews, comme vous avez pu le voir dans nos précédentes news. Continuons avec Forza Motorsport 5 et ces quelques images, dont je ne peux vous assurer qu'elles n'aient pas déjà été diffusées auparavant...
Tous les commentaires (33)
Réponse image 8 :)
bon mode photo quoi
reste que je continue a trouver GT6 certe plus terne, mais quelque part plus photo réaliste... je sais pas trop a quoi c'est du
Mais faut dire qu'entre les photos des semaines dernières avec des bagnoles qui font relativement plastique et ces photos, y a un sacré gap !
Quoi qu'il en soit, le prochain GT (que l'on ne verra probablement pas avant 2018 sur PS4) à du soucis à se faire. Forza est devenu un concurrent de taille.
Ayant joué à GT5 depuis le Day One (avec siège Playseat et volant Logitech), j'ai vite lâché ce dernier au profit de Forza4 qui me procurait plus de plaisir, même au pad ! (vu que bien entendu, la compatibilité des accessoires entre les 2 machines est une douce utopie…)
Je n'achèterai pas de One (question de principe vis à vis de la politique de Microsoft et de son manque de respect pour les joueurs fidèles à la marque, depuis la première Xbox) mais s'il y a bien un jeu qui fera la différence quant au chois PS4/One, ça pourrait bien être Forza 5. (Et Dead Rising 3)
La PS4 n'ira pas loin avec son exclu du pauvre : "Drive", retardé de toute façon…
J'avais pourtant pré-co une PS4 depuis juin mais là, je vais annuler et reporter cet achat à la mi 2014, voir plus tard. La PS4 n'a plus rien d'extraordinaire à offrir au lancement. Ou alors il faut aimer les FPS, vu et revu depuis 7 ans.
Et aucun des deux n'est photo réaliste. Sauf peut-être avec un certain angle en mode photo comme sur ce screen.
reste que je persiste, y a un je ne sais quoi dans la gestion de leur shader, qui force un peu sur le sharpness de la diffuse qui rend les voitures moins "rendues".. en fait on dirait plus des maquettes, mais je sais pas c'est vraiment une sensation etrange.
Je te rejoins sur l'effet maquette. J'avais cette impression sur GT5.
On peut d'ailleurs obtenir la meme chose dans la vraie vie avec des objectifs spéciaux qui permettent d'avoir ce rendu maquette sur les objets de taille normale: ca s'appelle le tilt-shift.
7UtXnA6Gd7gbptYHwAQ&ved=0CDAQsAQ&biw=1920&bih=1028" target="_blank" >https://www.google.fr/search?q=photo+effet+maquette&client=firefox-a&hs=YDP&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=f7UtXnA6Gd7gbptYHwAQ&ved=0CDAQsAQ&biw=1920&bih=1028
Tout est dans le choix des caractéristiques de focale qui détermine la tête du flou de profondeur de champ.
J’espère qu'on pourra faire une course avec le vrai nombre de tours comme dans la F1 :)
non là c'est vraiment leur shader qui me donne pas du tout la meme impression.
y aun coté moins brillant, plus mat, plus sharp...