Polyphony Digital met la pédale au fond avec cette nouvelle série d'images de Gran Turismo 5: Prologue sur Playstation 3. Certains ont eu le plaisir de tester la version démo de cette simulation automobile, disponible sur le Playstation Network japonais depuis quelques semaines jusqu'au 30 novembre. Le jeu complet sera vendu le 13 décembre prochain là-bas.
Tous les commentaires (41)
C'est super beau, mais j'y crois pas une seconde ! (Merci Rachet&co)
C'est clairement superbe, si seulement il pouvait avoir les sensation et certaines qualités de forza on aurait le jeu ultime!
Les éclairages déchirent toujours autant le string de mamie!
C'est super beau, mais j'y crois pas une seconde ! (Merci Rachet&co)
Certains développeurs ont su maitriser l'aliasing sur PS2, pour faire le lien,
Granturismo 3 et 4 n'avaient pas d'aliasing dans leurs versions japonaises,
Les versions Euopéennes ne pouvaient pas en dire autant,
Bref si il y a bien des développeurs capables de codé un jeu en exploitant
les ressources de la PS3, c'est bien polyphony.
Je suis de nature optimiste, et on sais tous ici, que la PS3 à de grosses
ressources inexploitées. donc perso, photoshop ca va 2 minutes ...
L'aliasing n'est pas une fatalité, les dev peuvent y remedier sans pour autant
avoir un antialiasing natif comme sur X360, et on le constatera en 2008.
Ratchet and clank puisque que tu le cites, n'as pas ou trés peu d'aliasing,.
C'est clairement superbe, si seulement il pouvait avoir les sensation et certaines qualités de forza on aurait le jeu ultime!
Les éclairages déchirent toujours autant le string de mamie!
Top Gear, ca au moins c'est l'emission de voitures ! (les presentateurs sont des fous !) Pas les bouzes d'Auto-Moto et Turbo qu'on se tape en France.
Pour en revenir à GT5 Prologue, c'est superbe. Il existe d'autres screens avec une corvette de 1960 restaurée, superbe !
Fallait seulement y penser et oser… PD sont les maîtres pour "faker" des effets… afin d'avoir un rendu le plus réaliste possible… leur artistes doivent passer un temps fou à tweaker le moindre détail pour qu'il donne l'illusion du réalisme :)
Plus que pour d'autres jeux les GT sont l'apologie du travail des artistes plus que des dévs…
Pour info les shaders de ce GT5 prologue sont très simples et peu gourmands en ressource et l'HDR n'est pas présent mais "faker"…
mais qu'importe le résultat est très réussi ;)
Mmmh oui ... lesquels ? Non plus sérieusement pour mon expérience personelle j'ai toujours connu les jeux ps2 gavés d'aliasing et scintillant souvent comme un sapin de Noel
''on sais tous ici, que la PS3 à de grosses
ressources inexploitées.''
Bien caché alors parce qu'entre multi inférieur et les paroles de patrons de la 3D (gabounet, carmackounet) pas franchement en sa faveur, on a de quoi s'interroger donc comme le sous-entend si justement Yano, on va attendre de voir le vrai jeux tourner, c'est plus prudent avec Sony .
Ce post est sponsorisé par l'association des aigris de France
Ca c'est une voiture de bourges, (voir la plaque)
mais c'est vrai que le rendu carosserie fait tres tres plastique sur GT5!
...d'ailleurs je le recommande aussi pour ses qualités graphiques et pour tout le reste ;)
Bon c'est pas dramatique et je m'en satisferais bien, seuelement quand on matte les video et qu'on voit le compretement des voitures (une roue sur le bas coté, pas de probleme ca passe a fond, collisions simplement... risibles d'irrealisme) ben je suis de suite moins enthousiaste...
entre GT3 et GT5 il y a eu GT4 certe, mais surtout un Forza 1 et 2 qui ont placé la barre assez haut en mattiere de realisme des comprtements. Et GT a l'air d'avoir pas mal stagné a ce niveau là, a croire qu'ils ont tout misé sur le rendu des bagnoles :/
Suis un peu decu là quand meme...
A voir pad en main, mais pour l'instant Forza2 (et je parle pas de GTR2) est a mon sens largement au dessus en terme de gameplay.
T'as bien raison, ils sont forts pour réaliser des effets qui en mettent plein la vue à peu de frais, chapeau bas !
Sur la 7ème images en partant de la fin, celle de la Nissan au stand, sur la passerelle qui surplombe la piste on puet y voir une pub pour....SEGA/SAMMY GROUP...
Pour le reste c'est des photos. Encore une fois les développeurs aiment à donner des photos mais un jeux c'est un truc qui bouge. Et autant des photos pas térribles peuvent être bonnes en mouvement autant le contraire est tout aussi valable.
et puis à trop se concentré sur la démonstration graphique on risuqe de passer à pas mal à coté d'autres choses.
J'ai pris ma première claque graphique Next Gen, c'est vraiment époustouflant. Puis j'ai entendu les crissements de pneus et je me suis dit qu'on a beau faire un jeu superbe, si le son suit pas c'est tout qui s'écroule...
La maniabilité ne m'a pas enchanté, j'ai l'impression que GT n'a pas évolué sur ce point depuis la première version, c'est dommage.
J'attend de voir si la version finale du jeu (pas de Prologue, le vrai GT5) gommera les défauts de cette démo.
Serieux j'ai vraiment l'impression en regardant tout ca de voir un GT4 en plus joli et c'est tout. Quand meme dites moi que je me trompe :(
la majorité de jeux PS2 sorti en europe sont en 50 hz, et meme en 50hz optimisé le scintillement est beaucoup plus important qu'en 60 hz, scintillement de l'image
qui fait ressortir l'aliasing, (ca n'as rien de nouveau et les pétitions fut fréquentes après le scandale FF X 50 hz)
Bref, avez vous deja joué a Granturismo USA ou JAP ? ya quasimment 0 aliasing,
et c'est le cas de beaucoup de grosses productions en 60Hz.
Quant aux autres remarque je citerais juste les God Of War, dénué (quasimment totalement) d'aliasing, enfn bref, continuer votre croisade contre tout ce qui touche de pres ou de loin à Sony, vu d'en haut, c'est marrant. (-;
PS : Dès qu'une news parle de Killzone, de GT5, de MGS IV ou de final fantasy,
c'est soit photoshoppé, soit mensongé.
GOw flick peu... c'est normal il est pas contrasté comme jeu, y a toujorus un leger fog qui afadi les contrastes, et surtout il tourne en 60 images/s
Pour GT, j'ai toujours joué a GT en 60Hz (PAL 60) et ca flick bel et bien.
Ne pas oublier aussi que les tele JAP et US sont en NTSC, avec donc moins de lignes, donc forcement quand on joue a un jeu Jap ou US sur unte télé Euro qui possede plus de ligne, ca passe forcement mieux ;)
Le calcul n'a pas besoin de prendre en compte le déplacement aérodynamique de chaque véhicule ni la position sur la largeur de la piste… pour créer l'illusion.
Par contre a-t-on enfin la caméra libre pendant le replay et accessoirement la course?
et franchemetn l'herbe qui se couche... j'aurais preferré des arbres qui ressemblent a ceux de forza