Criterion a mis en ligne un fichier pdf décrivant le futur Burnout 5, dont je me suis empressé d'extraire ces quelques images et artworks de ce jeu de course qui s'annonce toujours aussi bourrin, mais qui cette fois se déroulera dans une ville où il sera possible de conduire en toute liberté.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 13 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (27)
Parce que sinon, autant se contenter de Crackdown ;)
Par contre je n'ai eu que le 1, le 2 et le revenge, et je n'ai pas souvenir d'autre chose que de l'arcade... Y'a peut être encore moins d'inertie dans le revenge mais on ne peut pas dire que la serie ait eu quoi que ce soit d'une simulation, alors la "sensation de conduite", hum... Sensation de vitesse oui mais c'est pas vraiment dans ce genre de jeu que je recherche de la conduite, et d'ailleur, n'étant pas un fana des bagnoles, ça m'amuse bien plus qu'une simu.
Je pense surtout que burnout c'est surtout pour les fans de jeux de réflexes comme moi.
Dans Burnout 2 (et j'irais jusqu'à dire dans le 3e même si le côté bourrin commençait déjà à être plus marqué) il en fallait justement des réflexes pour éviter le trafic (dans les deux sens!) et le décor (pas de glissades le long des rails de sécurité, hop un coup à gauche, hop un coup à droite, comme dans Revenge...). Bref c'est justement parce que Burnout a perdu son côté "jeu de réflexes" que je trouve que la série prend un mauvais pli. On va dire que le 3e épisode amenait un peu plus de mordant puisqu'on pouvait se débarrasser de ses adversaires directement grâce aux takedowns mais dans le 4e c'est, à mon sens, devenu n'importe quoi. :/
Mais le fait est que Burnout 2 (et même 3) j'avais acheté direct et que le dernier m'a laissé de marbre :)
Et au fait:
ce nouvel opus sent à plein nez le "burnout wreck unlimited"... du burnout à plus grande échelle, l'horreur matérialisée ! :p
moi qui ne suis pas trop jeu de voiture/course/conduite (je sais plus, du coup), j'adore burnout. un bon gros défouloir quoi.
Je suis conscient qu'un jeu de simu demande pas mal de reflexes mais il faut un peu plus jouer sur le comportement du véhicule en ce qui concèrne l'adhérence, le changement de rapport, l'acceleration, etc... J'aime bien aussi mais c'est une toute autre approche en terme de gameplay. C'est pourquoi j'ai trouvé ta comparaison avec le shoot them up très juste mais je ne vois pas en quoi celà constitue un défaut.
C'est sans doute pour ça que les burnout plaisent plus à ceux qui ne sont pas habituellement interessés par les jeux de voiture. Je trouve le gameplay de burnout très oldschool,les voitures sont plus un pretexte pour faire un jeu où l'on évite des obstacles et où on suit un parcours, effectivement il n'y a pas de sensations de conduite mais il y a de très fortes sensations de vitesse.
Je pense qu'il serait assez difficile de faire un jeu à la conduite réaliste à cette vitesse, c'est pour celà que les simu sont généralement plus lente (aussi parceque cette vitesse est elle même irréaliste).
C'est pourquoi je considère cette série très à part des autres jeux de voitures, il n'y a pas de prise en main à proprement parler mais simplement une adaptation à la vitesse par de meilleurs reflexes. Moi ça me botte plus mais c'est une affaire de gouts, c'est peut être parceque j'ai toujours été amateur de shoot them up 2d où on devait faire preuve de reflexes surhumains pour slalomer dans une marée d'obstacles sans se soucier de quelquonque notions d'apesanteur et de frottements.
Moi c'est le juste le fait qu'il soit devenu très laxiste au niveau des collisions qui me chagrine. Je trouve juste que le fait qu'on puisse taper les voitures du trafic sous prétexte qu'elles roulent dans ton sens enlève une subtilité au niveau de la conduite c'est tout ;)
Ce sont les newbies qui roulent dans le sens du traffic ;).
Désolé mais si j'ai joué et acheté tous les épisodes de Burnout sauf le dernier il y a une raison non? ^^ Tout ça pour dire, Burnout n'a jamais fait dans la grande finesse mais là, c'est devenu trop bourrin pour moi ;)
Bref, je n'essaie de convaincre personne j'explique juste pourquoi à titre personnel je trouve "l'évolution" de la franchise Burnout décevante :)
Désolé mais si j'ai joué et acheté tous les épisodes de Burnout sauf le dernier il y a une raison non? ^^ Tout ça pour dire, Burnout n'a jamais fait dans la grande finesse mais là, c'est devenu trop bourrin pour moi ;)
Ce burnout a l'air pas mal, j'espère qu'un effort graphique a été fournis.
le rapprochement avec les shoot them up est bien vu "Theswan". Maintenant, pour ceux qui dise que "Revenge" manque de finesse et qu'il suffit de suivre le raille de sécurité, j'aimerais bien connaitre leurs temps au tour sur un petit "White mountain Inv".
Dire aussi que ceux qui roulent dans le sens normal sont des "noob" est totalement faux. je gagne mon temps a alterner les deux mais surtout a fait des sauts boost.
Bref, vivement la sortie.