Xbox 360 PS3

Criterion a mis en ligne un fichier pdf décrivant le futur Burnout 5, dont je me suis empressé d'extraire ces quelques images et artworks de ce jeu de course qui s'annonce toujours aussi bourrin, mais qui cette fois se déroulera dans une ville où il sera possible de conduire en toute liberté.

Images et Artworks

  • Images et Artworks de Burnout 5 - Images et Artworks
  • Images et Artworks de Burnout 5 - Images et Artworks
  • Images et Artworks de Burnout 5 - Images et Artworks
  • Images et Artworks de Burnout 5 - Images et Artworks
  • Images et Artworks de Burnout 5 - Images et Artworks
  • Images et Artworks de Burnout 5 - Images et Artworks
  • Images et Artworks de Burnout 5 - Images et Artworks
delpij
delpij
Commentaire du 05/01/2007 à 19:54:29
Burnout bourrin? Naaaan... Faut pas dire ça :)
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 05/01/2007 à 20:08:25
Celui la je ne me pose meme pas de question, il sera directement dans ma ludotheque ! Criterion vas encore nous sortir une bombe et ce coup ci elle sera optimiser pour la 360 !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/01/2007 à 20:11:15 En réponse à GhostDamon
Enfin si c'est aussi inintéressant que l'opus précédent où la conduite a totalement disparu au profit d'un shoot them up sur roues :/

Parce que sinon, autant se contenter de Crackdown ;)
En réponse à
Morgoth
Morgoth
Commentaire du 05/01/2007 à 20:23:23
bofff
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 05/01/2007 à 20:41:43
une petite illustration de plus.

En réponse à
mustang80
mustang80
Commentaire du 05/01/2007 à 22:53:23 En réponse à GhostDamon
Pareil pour moi, j'adore tous les Burnout. C'est les seuls jeux de course où je m'éclate vraiment ^_^
En réponse à
theswan
theswan
Commentaire du 06/01/2007 à 00:59:34 En réponse à Driftwood
Posté par driftwood
Enfin si c'est aussi inintéressant que l'opus précédent où la conduite a totalement disparu au profit d'un shoot them up sur roues :/
Exactement ! Burnout ça donne les mêmes sensations qu'un shoot them up, c'est à dire qu'il y a des moments où ça va super vite mais que les commandes répondent au doigt et à l'oeil de manière absolument pas réaliste, et ça permet d'avoir des moments de pur réflexes en étant completement en transe crispé sur son pad. Moi j'aime beaucoup ce coté là dans burnout (et avant dans les shoot them up 2d). Alors justement je serai très content que la conduite soit encore comme ça dans le 5.

Par contre je n'ai eu que le 1, le 2 et le revenge, et je n'ai pas souvenir d'autre chose que de l'arcade... Y'a peut être encore moins d'inertie dans le revenge mais on ne peut pas dire que la serie ait eu quoi que ce soit d'une simulation, alors la "sensation de conduite", hum... Sensation de vitesse oui mais c'est pas vraiment dans ce genre de jeu que je recherche de la conduite, et d'ailleur, n'étant pas un fana des bagnoles, ça m'amuse bien plus qu'une simu.

Je pense surtout que burnout c'est surtout pour les fans de jeux de réflexes comme moi.
En réponse à
Deft
Deft
Commentaire du 06/01/2007 à 02:00:22
Mais la ville est absolument énorme ma parole.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 06/01/2007 à 10:34:56 En réponse à theswan
Où as-tu besoin de réflexes pour foncer dans 80% des véhicules et pour te laisser glisser le long des barrières dans les virages? Ce n'est pas parce qu'un jeu est arcade dans sa conduite que ça veut dire qu'il ne peut pas offrir des sensations de conduite... arcade-style...

Dans Burnout 2 (et j'irais jusqu'à dire dans le 3e même si le côté bourrin commençait déjà à être plus marqué) il en fallait justement des réflexes pour éviter le trafic (dans les deux sens!) et le décor (pas de glissades le long des rails de sécurité, hop un coup à gauche, hop un coup à droite, comme dans Revenge...). Bref c'est justement parce que Burnout a perdu son côté "jeu de réflexes" que je trouve que la série prend un mauvais pli. On va dire que le 3e épisode amenait un peu plus de mordant puisqu'on pouvait se débarrasser de ses adversaires directement grâce aux takedowns mais dans le 4e c'est, à mon sens, devenu n'importe quoi. :/
En réponse à
Gimli37
Gimli37
Commentaire du 06/01/2007 à 11:21:32
C'est un jeu de bourrin qui s'assume, et que j'assume
En réponse à
Skippy
Skippy
Commentaire du 06/01/2007 à 12:58:07
Pas d'accord avec toi DriftWood,(ca arrive!!) Mais Burnout revenge demande beaucoup de reflexe malgré tout car meme si on tape dans le tas, les ennemis sont ailleurs. Plus de decors, eviter les camions et les chocs frontaux, c'est déja corsé, mais au moins ca carbure. Moi j'adore mais, j'admets que je m'amuse plus encore aux anciens Burnout qu'a revenge mais ca n'en reste pas moins Fun
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 06/01/2007 à 13:06:02 En réponse à Skippy
Oui j'avoue que j'ai un peu forcé le trait ^^

Mais le fait est que Burnout 2 (et même 3) j'avais acheté direct et que le dernier m'a laissé de marbre :)

Et au fait:
Posté par Skippy
Pas d'accord avec toi DriftWood,(ca arrive!!)
Pourquoi? On est toujours d'accord d'habitude? ;)
En réponse à
Zorgalouf
Zorgalouf
Commentaire du 06/01/2007 à 13:32:06
"Burnout 5, conduite en état d'ivresse", ca le ferait comme titre,non? ^^
En réponse à
balita
balita
Commentaire du 06/01/2007 à 17:59:18
en premier lieu, qu'on cesse de mettre les termes "burnout" , "conduite", ou encore "jeu de voiture" et "jeu de course" dans le même sac, s'il vous plaît... :/

ce nouvel opus sent à plein nez le "burnout wreck unlimited"... du burnout à plus grande échelle, l'horreur matérialisée ! :p
En réponse à
ayyar
ayyar
Commentaire du 06/01/2007 à 18:20:27
y a bon.
moi qui ne suis pas trop jeu de voiture/course/conduite (je sais plus, du coup), j'adore burnout. un bon gros défouloir quoi.
En réponse à
theswan
theswan
Commentaire du 07/01/2007 à 00:47:47
Ce que je veux dire c'est que, n'étant pas fan de "conduite" dans le sens "déplacer un véhicule", j'accroche pas mal à l'hyper-reactivité de Burnout. L'inertie est quasi inexistante et il y a très peu de délai entre la touche pressée et l'action effectuée. C'est pas du tout réaliste mais ça permet d'augmenter la vitesse et de miser sur le reflexe brut plutôt que sur la gestion d'un véhicule.

Je suis conscient qu'un jeu de simu demande pas mal de reflexes mais il faut un peu plus jouer sur le comportement du véhicule en ce qui concèrne l'adhérence, le changement de rapport, l'acceleration, etc... J'aime bien aussi mais c'est une toute autre approche en terme de gameplay. C'est pourquoi j'ai trouvé ta comparaison avec le shoot them up très juste mais je ne vois pas en quoi celà constitue un défaut.

C'est sans doute pour ça que les burnout plaisent plus à ceux qui ne sont pas habituellement interessés par les jeux de voiture. Je trouve le gameplay de burnout très oldschool,les voitures sont plus un pretexte pour faire un jeu où l'on évite des obstacles et où on suit un parcours, effectivement il n'y a pas de sensations de conduite mais il y a de très fortes sensations de vitesse.

Je pense qu'il serait assez difficile de faire un jeu à la conduite réaliste à cette vitesse, c'est pour celà que les simu sont généralement plus lente (aussi parceque cette vitesse est elle même irréaliste).

C'est pourquoi je considère cette série très à part des autres jeux de voitures, il n'y a pas de prise en main à proprement parler mais simplement une adaptation à la vitesse par de meilleurs reflexes. Moi ça me botte plus mais c'est une affaire de gouts, c'est peut être parceque j'ai toujours été amateur de shoot them up 2d où on devait faire preuve de reflexes surhumains pour slalomer dans une marée d'obstacles sans se soucier de quelquonque notions d'apesanteur et de frottements.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 07/01/2007 à 00:53:17 En réponse à theswan
Non mais je ne demande surtout pas à Burnout de devenir réaliste ^^

Moi c'est le juste le fait qu'il soit devenu très laxiste au niveau des collisions qui me chagrine. Je trouve juste que le fait qu'on puisse taper les voitures du trafic sous prétexte qu'elles roulent dans ton sens enlève une subtilité au niveau de la conduite c'est tout ;)
En réponse à
theswan
theswan
Commentaire du 07/01/2007 à 01:05:37
Ouais mais c'est rigolo de s'en servir pour crasher un concurrent, et puis quand on veut améliorer son score (et reussir certaines courses dans les niveaux les plus difficiles) on a tout interêt à rouler quasiment tout le temps à contre sens pour avoir du boost, dans ce cas là le traffic est toujours un réel obsctacle.

Ce sont les newbies qui roulent dans le sens du traffic ;).
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 07/01/2007 à 11:10:08 En réponse à theswan
Posté par theswan
Ce sont les newbies qui roulent dans le sens du traffic ;).
Ce sont ceux qui n'ont pas joué ou fini le deuxième opus qui traitent les autres de newbies ;) Il y a d'autres façon plus subtiles de se débarrasser de ses adversaires jeune padawan :D

Désolé mais si j'ai joué et acheté tous les épisodes de Burnout sauf le dernier il y a une raison non? ^^ Tout ça pour dire, Burnout n'a jamais fait dans la grande finesse mais là, c'est devenu trop bourrin pour moi ;)
En réponse à
theswan
theswan
Commentaire du 07/01/2007 à 13:43:59
Mais j'ai fini le 2, je dis dans un post précédent que j'ai eu le 1 et le 2 aussi.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 07/01/2007 à 13:47:44 En réponse à theswan
Posté par theswan
Mais j'ai fini le 2, je dis dans un post précédent que j'ai eu le 1 et le 2 aussi.
Et moi je ne suis pas un newbie, nizarre hein? ;)

Bref, je n'essaie de convaincre personne j'explique juste pourquoi à titre personnel je trouve "l'évolution" de la franchise Burnout décevante :)
En réponse à
XxExtraxX
XxExtraxX
Commentaire du 07/01/2007 à 13:58:06 En réponse à Driftwood
perso mon préféré est bunrout 2 rien que pour la maniabilité qui était bien plus précise que les suivants
En réponse à
Nagashnikov
Nagashnikov
Commentaire du 07/01/2007 à 19:49:03 En réponse à Driftwood
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Posté par driftwood
Ce sont ceux qui n'ont pas joué ou fini le deuxième opus qui traitent les autres de newbies ;) Il y a d'autres façon plus subtiles de se débarrasser de ses adversaires jeune padawan :D

Désolé mais si j'ai joué et acheté tous les épisodes de Burnout sauf le dernier il y a une raison non? ^^ Tout ça pour dire, Burnout n'a jamais fait dans la grande finesse mais là, c'est devenu trop bourrin pour moi ;)
+111 Trop de bourrinage tu le bourrinage
Kornalpha
Kornalpha
Commentaire du 07/01/2007 à 20:22:25 En réponse à delpij
Posté par delpij
Burnout bourrin? Naaaan... Faut pas dire ça :)
Quelle idée stupide

Ce burnout a l'air pas mal, j'espère qu'un effort graphique a été fournis.
En réponse à
Reeven
Reeven
Commentaire du 09/01/2007 à 08:25:41
Alors là, je suis heureux. on va vraiment se faire plaisir. J'esperes juste qu'il vont enfin supprimer ce bug de la "voiture en or"

le rapprochement avec les shoot them up est bien vu "Theswan". Maintenant, pour ceux qui dise que "Revenge" manque de finesse et qu'il suffit de suivre le raille de sécurité, j'aimerais bien connaitre leurs temps au tour sur un petit "White mountain Inv".

Dire aussi que ceux qui roulent dans le sens normal sont des "noob" est totalement faux. je gagne mon temps a alterner les deux mais surtout a fait des sauts boost.

Bref, vivement la sortie.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
EA Games
Developpé par
Criterion Studios
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 44 minutes)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 7 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 9 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 13 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 22 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton