Wii

Rockstar balance de nouvelles images de Table Tennis Wii, portage de la version 360 sortie l'année dernière. Les premiers tests américains sont peu enthousiastes quant à la précision du jeu par rapport à sa version traditionnelle.

15 images Wii

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Kilmo
Kilmo
Commentaire du 23/10/2007 à 17:34:05
Je me rappelle avoir vu une vidéo de cette version il y a quelques temps. Le temps de latence entre le moment où le joueur effectue son coup et où le perso le restitue était incroyablement long ! Si le problème n'est pas corrigé, ça peut tuer le jeu !
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Musimon
Musimon
Commentaire du 23/10/2007 à 17:52:31
IL semblerait au vu des commentaires sur des forums que ce soit hélas le cas! Etant donné que Wii Tennis ne souffre pas de ce problème, c'est bizarre de le retrouver sur ce jeu.
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NeeKoh
NeeKoh
Commentaire du 23/10/2007 à 18:36:51
euh...
Le jeu est dejà sorti sur Wii la semaine passée en France vous savez ?

Déjà que le jeu est plutot moche, le pire c'est que l'intro du jeu est faite avec des videos de gameplay 360, c'est un comble.
Reste que le jeu n'est pas tres cher, et vendu en bundle (si on le souhaite) avec une raquette de ping pong a "visser" sur la wiimote.
PAr contre j'ai pas trouvé le jeu imprecis, c'est juste que le gameplay est ultra limité. Et on est loin de retrouver toutes les possibilités de jeu que propose celui sur 360.
Bref, un jeu inutile.
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Kilmo
Kilmo
Commentaire du 23/10/2007 à 19:05:26
Je ne savais pas, je n'ai pas de wii c'est peut-être pour ça ! Dommage car avec un gameplay/wiimote aux petits oignons, ce jeu aurait pû être une bombe !
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radical_edward
radical_edward
Commentaire du 23/10/2007 à 19:15:05 En réponse à NeeKoh
Posté par NeeKoh
c'est juste que le gameplay est ultra limité. Et on est loin de retrouver toutes les possibilités de jeu que propose celui sur 360.
A part le online (ce qui est déjà pas mal) je vois pas où est la différence, la version 360 est tout aussi inutile alors....

C'est un bon petit jeu sympa, à la jouabilité précise et immersive, certes ça manque un peu de contenu (carrière par exemple) mais c'est loin d'être une daube.
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Lynchcore
Lynchcore
Commentaire du 23/10/2007 à 19:26:26 En réponse à NeeKoh
C'est bizarre parce que sur GK,ils disent le contraire pour la jouabilité,avec 3 différentes dont une assez poussé qui permet de faire pas mal de trucs...
Ensuite,l'intérêt du jeu,même si ça n'est qu'un copié/collé de la version 360 en inferior version pour les graphs,c'est simplement la possibilité de faire la gestuelle ! héhé
En réponse à
speedas
speedas
Commentaire du 23/10/2007 à 20:03:30 En réponse à radical_edward
Je crois le comprendre : la version Xbox 360 est utile car la palette des coups est énorme pour un jeu-vidéo de ce type, alors que la version Wii, il semblerait que les devs ont volontairement enlevé pas mal de coups pour donner plus de précision au joueur d'où le gameplay limité.
(je n'ai pas joué à la version Wii).
En réponse à
NeeKoh
NeeKoh
Commentaire du 23/10/2007 à 20:28:56
Enfin je sais pas moi, les deplacements des joueurs sont completement differents que sur 360, on n'a pas du tout les memes sensations. Ceux qui y ont joué sur 360 me comprendront. PAr exemple lors d'une balle que l'on rattrape en bout de course on sent bien que notre joueur est emporté par son elan, ce qui handicape pour la rapidité de replacement. Là sur Wii, bye bye, on fait du droite gauche comme un essui glace sans jamais etre pris à contre-pied par exemple.
Les effets ne sont pas donnés par notre coup de poignet mais par la pression d'une direction de la croix en plus du geste à mimer.

Je suis désolé mais moi j'ai la sensation d'etre a nouveau devant du wiisport.
En fait on fait les gestes, certes, mais c'est avec la croix de la wiimote qu'on donne la direction qu'on veut donner à la balle juste avant.
Quant à la jouabilité qui permet de pré-selectionner l'endroit où va tomber notre balle en visant avec le nunchuk juste avant de frapper, c'est tout juste injouable.

Je crois qu'on y est, la Wii est tout bonnement incapable de retranscrire parfaitement les gestes d'un sport ou du quotidien par le biais de ses instruments de torture.
La vérité est ailleurs, certainement dans l'esprit des developpeurs capables de nous sortir des ptites merveilles comme Metroid Prime 3.
Mais pas en multipliant les portages d'autres consoles bordel à cul >__<.
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Musimon
Musimon
Commentaire du 23/10/2007 à 20:32:01 En réponse à NeeKoh
Heu....les critiques que tu émets sur Table Tennis se retrouve sur d'autres forums, ça se confirme.
Par contre je m'inscrit en faux concernant l'allusion à Wii Tennis qui ne souffre d'aucune "tare" décrite dans Table Tennis!
Je crois qu'on y est, la Wii est tout bonnement incapable de retranscrire parfaitement les gestes d'un sport ou du quotidien par le biais de ses instruments de torture.
...donc je ne suis pas d'accord! J'espère que les prochains jeux de tennis me donneront raisons.
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NeeKoh
NeeKoh
Commentaire du 23/10/2007 à 20:37:56
Wii sport n'est pas exempt de defauts hein, mais je n'avais pas pour but de critiquer en mal ce soft en le comparant à Table Tennis. Mais juste pour imager le fait que ce n'est pas nous, joueurs, qui donnons l'angle que l'ont veut que la balle prenne.
A l'image du bowling de wii sports par exemple où l'on pré-selectionne la direction que va prendre la boule avant de mimer le geste.

Bref, où est l'intéret ? à part dans mon séant...
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 23/10/2007 à 20:45:45 En réponse à NeeKoh
T'inquiéte, je ne suis pas un adepte des trois lettres suppositoires!

Justement, je trouve que dans wii sport on peut placer la balle! Avec de l'entrainement, et en tapant "en temps réel" dans le bon timing, on peut aisément croiser ou décroiser la balle, faire des retours rapides ou lents, faire des balles longues ou courtes!

Bref, Wii sports Tennis, pour un soft d'apprentissage, je trouve justement qu'il excelle dans certains domaines.
Si tu es indulgent sur mon Français, tu peux lire mon mini test sur ce jeu
http://musimon.over-blog.com/article-11678780.html
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 WII
Edité par
Rockstar Games
Developpé par
Rockstar San Diego
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

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