Konami nous propose ces six nouvelles images de Silent Hill: Downpour qui a une sortie prévue pour cet automne.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 6 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 18 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (20)
En tout cas ça semble assez propre techniquement, j'attends de voir si scénario et gameplay seront de la même qualité.
Je pensais un peu comme toi au début quand j'ai vu le trailer de l'E3, "oh mon dieu Silent Hill c'est fini, ils ont tué la série, ça va être du survival lambda, abrutis de Konami je vous maudis, etc etc" ; et puis je me suis rappelé que j'avais pensé la même chose pour Homecoming... qui s'est avéré finalement plutôt fréquentable, pas le meilleur épisode certes, mais très loin de la catastrophe que j'avais imaginé.
Pour Downpour, ce qu'on a vu jusqu'à maintenant n'est pas inintéressant du tout, je reste donc curieux, même si j'ai quand même un peu peur pour l'ambiance musicale, je ne pense pas que les musiques seront pourries mais Yamaoka me manquera quand même ^^
Silent Hill 2 est probablement à ce jour dans le jeu vidéo l'un des meilleur scénar, avec la plus profonde et intelligente psychologie de personnage(crédible et complexe).
Vu le dernier Silent Hill on peut tout de même légitimement avoir des réserves.Après tout dépends aussi vis à vis de quoi on positionne ses attentes, la série originel ou dans l'absolue en tant que "Srvival horror" de plus.
C'est vrai que ça à l'air franchement sympa ces aperçus de "Downpour", mais reste que "Silent Hill 2" tient d'une grâce qui à mon avis appartient uniquement à la Silent Team et je dirai plus à un époque d'inspiration précise.
Eux mêmes en on fait le tour j'ai l'impression(Pourtant, j'ai pu fantasmer un Silent Hill next gen, avec des visages aussi crédible qu'un "Heaven Rain"...Un rendu ultra réaliste vu ce qu'il faisait déjà sur la "gen" précédente).
Visuellement c'est assez jolie et sur certains aspect ça me rappelle aussi un peu "Alan Wake" (environnement).
J'aimerais vraiment en avoir un à la façon du film.
On peut recopier les effets sans en comprendre la substance et du coup c'est plus vraiment la même expérience.
L'adaptation de Christophe Gans est irréprochable visuellement, il reprend les musique du jeu et pourtant ça m'a laissé sur ma fin.
C'est en définitive,une sorte de patchwork où 'on reprendre un peu des idées des trois épisodes des de la série (la tête de triangles symbole des démons de James n'a rien à faire là par exemple).Du coup, le scénario n'est construit que sur cette contrainte de montrer la mythologie des 3 épisodes au lieu d'en inventer un minimum pour le personnage principale(ce que faisait la "Silent Team" à chaque épisode).Ce genre de pratique donne des situations et des liens entre les personnages pas très crédibles.
Et Homecoming , qui pourtant partait du bon intention en faisant très fortement allusion à "L'Echelle de Jacob", dont la série originel a du forcément s’inspirer.
Mais au final il ne s'approprie pas vraiment la série allant jusqu'à recopier sentiment de patchwork encore une fois)
ça me fait un peu peur ses déclinaisons, au final on s'éloigne un peu du sujet et il ne reste plus que l'habillage et non plus le contenu.
Tout est plus brouillon lorsque la "Silent Team" n'est pas au commande.
"Downpour" à l'air au moins de pas tomber dans le travers du patchwork, et techniquement ça à l'air bien mieux que le dernier épisodes.
Juste par contre la modélisation et les visages s'était un peu la marque de fabrique de "Silent Hill" Sur PS2 (xbox)et depuis que le projet est confié à d'autres studios à ce niveau c'est assez moyen.
http://dbuoi.deviantart.com/art/Silent-Hill-3-Heat...
ça me manque cette exigence sur les personnages.
Pour la cohérence du film, faut pas chercher, c'est trop souvent comme ça,
on prend et on colle qd ca arrange parceque ça déchire visuellement… même si ca gâche le principale.
Et pourtant j'ai jamais réussi a en finir un tellement c'est prostrant :p
Mais la, c'est clair que ca ressemble pas a ce que j'ai deja essayer :/
Franchement, quand on compare à ça, à ça, ou pire encore, à cette chose (que j'ai eu l'insigne honneur de me farcir), on se dit que ça aurait pu être vraiment bien pire !
Il n'y a pas dans le film de Gans, la moindre parcelle de génie qu'avait le scénario du 2 à l'époque, à titre d'exemple (je prends selon moi le meilleur de la série).
On pourrait aussi le formuler ainsi...
Gans a fait une belle adaptation visuellement, mais pas un très bon film.La série "Silent Hill" l'aurait par contre été, et dépasse largement ses influences contrairement encore une fois, à Gans qui du coup ne va pas plus loin(et le côté "patchwork" toujours frustrant et pas très intéressant comme démarche).
Ce que je ne pige pas personnellement, c'est le fan de la série qui mettent le film au niveau de la trilogie (jeu vidéo).C'est tellement rare les jeux qui pourraient se battre avec les plus grand film.
On peut pas mettre au même plan certaines choses.
Entre complimenter pas forcément à juste titre Gans pour un aspect estimable mais superficiel et d'un côté diminuer les qualités (en attribuant donc du mérite à Gans) de la série, bah je choisis ce qui me semble plus légitime et honnête.
Le film ne Gans ne m'a pas provoqué la même intensité, émotion et la même expérience que la trilogie en jeu.
Évidement (pour fermer la boucle), avec un autre réalisateur que Gans ça aurait pu être pire.Mais est ce que ça(cet argument) à un rapport avec le fait que la série en jeu vidéo(ses débuts) va plus loin que le film, la réponse est non.
Evidemment que ça ne procurera pas les mêmes sensations qu'un "vrai" jeu Silent Hill, vu que c'est un film et non un jeu... et j'ai jamais dit non plus que le film de Gans était un chef d'oeuvre immuable sur lequel je me paluchais tous les soirs, juste qu'il s'en est bien tiré car c'était quand même assez casse-gueule.
'fin bref, inutile d'épiloguer 107 ans, désolé pour le H.S.
Si tu veux me faire tomber dans l'amalgame facile , jeu-film sans distinguer leurs différences, c'est que tu n'as pas compris mon post(et que tu me prends accessoirement pour un idiot).
Sur certains point les deux médias utilisent le même sens artistique.
Quelque soit le média, on peut comparer deux histoires et l’émotion que suscite cette histoire et ses personnages.
Et les deux médias sont plus proches, qu'éloignés.Autrement dit, sur certains points , l'expérience est la même même si les outils(médias) sont légèrement différents.
Je suis fan de jeu vidéo et de cinéma, aussi et je ne défends pas un média plus que l'autre (surtout que le cinéma n'aurait pas besoin de moi).
Donc tu te trompes totalement avec ton idée toute reçu, selon la quelle je serai de mauvaise fois parce que l’adaptation de Gans c'est bêtement pas le jeu vidéo(le fan dans son fantasme, fermé sur lui même).
C'est probablement la meilleur adaptation de jeu(je n'ai jamais dit que c'était mauvais, on a pas des avis divergents la dessus), mais ça ne tient pas la mesure avec par exemple "Silent Hill 2", j'suis désolé et j'ai exposé très clairement mes arguments plus haut.
Mais oui visuellement la boulot était quasi-irréprochable, ainsi que les musiques et la fin dans le ton -qui ne tombe pas dans le happy ending-.
Désolé du malentendu :)
On s'est tous compris, c'est le principale ;)
Triste monde tragique!
@GTB : avoir un film adaptation qui reprend l'univers visuel du jeu avec gout et fidélité, c'est déjà énorme! Le scénar de SH film est effectivement plus simple, plus classique que les jeux, mais le film est du coup plus facile d'accés et finalement plus facile à vendre pour la prod...
Pour moi SH film est un bon film, une bonne adaptation tout simplement, pas parfait mais quelque chose de bien fait...