Ubisoft fait le plein d'images et de vidéos pour Immortals Fenyx Rising, anciennement connu sous le nom de Gods & Monsters. Le titre d'Ubisoft Québec permet de contrôler Fenyx et de partir à la rescousse des dieux grecs et de leur territoire. Le jeu arrivera le 3 décembre sur à peu près toutes les plateformes.
L’acteur français Lionnel Astier doublera pour la première fois un personnage de jeu vidéo en devenant la voix française de Zeus, l’un des deux narrateurs du jeu
Développée par l’équipe d’Ubisoft Québec***, créateurs d’Assassin’s Creed® Odyssey, Immortals Fenyx Rising est une toute nouvelle franchise qui donne vie à une grande aventure mythologique. Les joueurs incarneront Fenyx, une demi-déesse ailée, dans sa quête pour sauver les dieux grecs et leur île d’une sombre malédiction. Ils devront pour cela maîtriser les pouvoirs légendaires des dieux, venir à bout d’épreuves héroïques et affronter de puissants monstres mythologiques comme Typhon, le Titan le plus redoutable de la mythologie grecque.
Immortals Fenyx Rising est un conte sur les dieux… conté par les dieux. Deux personnages emblématiques accompagneront les péripéties des joueurs de leur voix : Zeus, le roi des Dieux, et Prométhée, le Titan qui a volé le feu sacré de l’Olympe pour le donner aux hommes. Un concept original qui promet des moments drôles et épiques, d’autant que les voix françaises de Zeus et de Prométhée seront doublées par les acteurs Lionnel Astier et Loïc Houdré. Avec un script français retravaillé pour l’occasion, Lionnel Astier, connu pour son rôle de Léodagan dans la série télévisée française Kaamelott, apporte sa touche d’humour à Immortals Fenyx Rising et promet des échanges mémorables d’humour caustique.
Immortals Fenyx Rising apporte un vent de fraîcheur au genre action-aventure en monde ouvert, grâce à ses combats dynamiques aussi bien sur la terre que dans les airs et ses histoires inspirées de la mythologie grecque. Les joueurs devront par ailleurs affronter des créatures légendaires telles que les Cyclopes, le Minotaure et Méduse. Armés de l’épée d’Achille, de l’arc d’Ulysse et des ailes de Dédale, ils se propulseront dans les airs pour se mesurer au gigantisme de ces créatures et pourront combiner différentes attaques et pouvoirs divins. Les joueurs devront également faire appel à leur sens de la déduction et à leurs capacités spéciales pour résoudre des puzzles complexes, terminer des cryptes ou encore réussir des combats de boss stratégiques qui leur permettront d’améliorer leur puissance et leurs compétences.
Immortals Fenyx Rising est un jeu d’action et d’aventure en monde ouvert riche et plein d’humour qui offrira aux joueurs de véritables moments d’évasion au cours d’une traversée épique semée d’embûches. Ils pourront courir à travers champs, escalader des montagnes gigantesques et voler dans les airs pour découvrir tous les secrets de chacune des 7 régions de l’Île d’Or, inspirées par les dieux grecs eux-mêmes.
Dans Immortals Fenyx Rising, la progression sera variée et se fera au sein de la Halle des Dieux dans laquelle les joueurs pourront améliorer la santé ou l’endurance de Fenyx. Ils pourront aussi renforcer ses armes, son armure et ses potions en affrontant des ennemis et en ouvrant des coffres dissimulés partout dans le monde.
L’Édition Gold d’Immortals Fenyx Rising inclura le jeu de base, le Season Pass et du contenu supplémentaire in-game. Les joueurs qui précommanderont le jeu auront accès à une quête bonus, Un récit de foudre et de feu, et découvriront l’histoire d’Hélios et de Phaeton.
Par ailleurs, tous les joueurs Stadia auront l’opportunité d’essayer Immortals Fenyx Rising en amont de son lancement grâce à une démo gratuite exclusive. Ils pourront l’ajouter à leur bibliothèque Stadia en un seul clic et rejoindre immédiatement Fenyx dans sa quête pour sauver les dieux grecs. La démo sera disponible un peu plus tard dans l’année dans toutes les régions où Stadia est accessible.
De plus amples informations sur Immortals Fenyx Rising sont disponibles sur immortalsfenyxrising.com
Davantage d’informations concernant les autres jeux d’Ubisoft sont disponibles sur https://news.ubisoft.com/fr-fr/
*UPLAY+ coûte 14,99€ par mois. Annulation possible à tout moment. De plus amples informations sont disponibles sur uplayplus.com.
** Les joueurs qui achèteront Immortals Fenyx Rising sur Xbox One ou PlayStation®4 pourront le mettre à jour sur la nouvelle génération de consoles (Xbox Series X | S ou PlayStation®5) sans coût additionnel. Immortals Fenyx Rising est compatible avec la technologie Smart Delivery. Les joueurs pourront acheter le jeu une seule fois et y jouer sur Xbox One ou Xbox Series X | S. Les versions digitales et Blu-Ray™ d’Immortals Fenyx Rising sur PlayStation®4 donnent également accès à la version digitale correspondante sur PlayStation®5. Le passage à la version digitale PlayStation®5 du jeu n’engendrera pas de coûts additionnels et dépendra du lieu et de la date de sa disponibilité. Requiert une PlayStation®5 ou une PlayStation®5 Digitale Edition, le jeu (si les joueurs possèdent une version Blu-Ray™) doit être inséré dans le lecteur de disque de la PlayStation®5 pour jouer. Les joueurs devront également s’enregistrer sur le réseau PlayStation®, prévoir un stockage supplémentaire et posséder une connexion internet haut débit. Cela pourrait impliquer des frais d’usage supplémentaires pour la bande passante.
*** Les studios associés sont Ubisoft Montréal, Ubisoft Singapour, Ubisoft Bucarest, Ubisoft Chengdu, Ubisoft Montpellier, Ubisoft Kiev, Ubisoft Shanghai, Ubisoft Pune, avec l’aide supplémentaire de partenaires externes : Sperasoft et Technicolor.
Tous les commentaires (42)
En tout cas le jeu me plait vraiment et me donne clairement plus envie qu'un botw 2 (si vous n'aviez pas encore compris )
La map a l'air sympa, c'est plutôt mignon même si un peu (beaucoup) générique. Dommage qu'Ubi ait décidé d'abandonner de mettre des vrais héros dans ses jeux.
En tout cas y'aura pas écrit zelda sur la boite, ça sera donc tout de suite moins extraordinaire.
Edit : trouvé https://vignette.wikia.nocookie.net/ageofempires/i...
Skiwi : puree oui grave c'est vraiment presque trait pour trait la meme jaquette 😱
Probablement pas day one mais je vais garder un oeil dessus
Ça aurait pu beaucoup me plaire mais le sentiment de déjà vu m'en a rapidement dissuader,dommage.
Edit : trouvé https://vignette.wikia.nocookie.net/ageofempires/i...
C'est dommage que le HUD soit si présent à l'écran (surtout qu'il a tout du jeu mobile et/ou du mmo free to play basique).
Certains aspects arrivent quand même à m'intéresser, mais dès que je vois les combats avec tout ce dégueulis d'effets lumineux qui rendent le tout illlsible, bah juste non quoi.
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre cette volonté de vouloir mettre des effets partout et tout le temps. Ca me fait penser à Assassin's creed, qui serait tellement plus immersif sans cette volonté d'inclure ce genre d'effets bleus/jaunes etc partout; ou même certains jeux de combats comme tekken ou soul calibur. Ce qui rend l'impact d'un coup réussi c'est le son qui en ressort, et l'animation de l'ennemi qui l'encaisse (enfin, en ce qui me concerne) et non pas le fait de vouloir rentrer à tout pris un arc en ciel dans son jeu.
Ubisoft fait 15 jeux en meme temps, et voila le résultat, tout est médiocre.
Aujourd'hui, un grand jeu = un studio, un moteur maison, une licence, travail sur 3 à 5 ans dessus sans s'éparpiller sur d'autres projets.
Et on retrouve la dedans, Insomniac, remedy, rockstar, nauthy dog, santa monica studios, Guerilla, Cd project, from software
Et j'en oublie surement, mais bizarrement, leur méthode de travail abouti a des jeux qui peuvent potentiellement obtenir le titre de GOTY, tellement les jeux sont bien finis et top dans leur domaine.
Ubisoft qui autre fois, m'a bercé avec rayman, beyond good and evil, Splinter cell, est pour moi médiocre, voir à oublier pour le moment. Tellement je suis pas la cible de leurs jeux oO.
A part le HUD que je trouve trop présent, le reste j'adore.
Là où il peut taper fort c'est que botw avait un sens de l'exploration mais qui n'était jamais récompensé. Franchement il y a tellement de quoi améliorer la recette.
La bande annonce montre aussi des environnements vraiment réussi et il y a des panoramas qui en jettent pas mal. Je pense que sur next gen, sur une DA un peu simpliste comme ça, balancer du raytracing peut rendre le tout bien sympa. Il y a vraiment des passages où la gestion de l'éclairage est très aboutie.
Je reste curieux d'en voir plus malgré tout. Au cas où. Mais les tentatives d'Ubi de sortir de leur cycle infernal (mais payant pour eux l'air de rien) reste timide depuis quelques années. Dommage, c'était un des gros éditeurs avec une créativité intéressante et diversifiée. Le seul jeu que j'attends chez eux est BGE², et pas forcément hyper sereinement.
Donc pourquoi pas voir arriver un botw-like qui arrive à gommer tout ça.