Si le choix de sa thématique est vu par beaucoup comme une preuve d'opportunisme de la part d'Ubisoft, force est de constater que ZombiU est le titre du line-up de la Wii U qui donne envie de s'intéresser à la nouvelle machine de Nintendo. Parce qu'il met l'accent sur la survie plus que sur l'action débridée d'un Left4Dead, le jeu pourrait bien surprendre son monde en fin d'année, du moins si la Wii U ne rate pas le rendez-vous des fêtes de Noël en Europe. D'ici là, on vous laisse avec ce premier dev diary consacré à l'idée de survie et de peur justement.
Tous les commentaires (7)
Ce n'est pas DayZ non plus.
Bref, sinon, sur une interview, j'ai vu que le jeu devait durer 15 heures (c'est peu je trouve pour le genre) et avoir 17 niveaux(??).
Sinon pour le gamepad en général, moi qui était très sceptique de voir l'usage qui en serait fait et ce que ça allait réellement apporter, je commence petit à petit à me "Musifier" ^^
Mais je crois que c'est surtout l'emploi des mots survival old school, gameplay hardcore qui font mouche sur moi; ça fait plaisir de voir des devs qui n'ont pas complètement abandonné ce terrain là. C'est sûr qu'aujourd'hui ça fait un peu marché de niche (z'en vendront jamais des millions) mais quand tu vois comment Demon's Souls puis Dark Souls ont su trouver leur public (et se vendre), ben je me dis que tous les espoirs ne sont pas perdus en fin de compte. Il reste un public demandeur de ce genre d'expérience là. (pareil pour DayZ même si j'y ai pas joué)