Une semaine riche en contenu s'annonce sur Gamersyde, avec une grosse couverture de titres très variés. Une fois n'est pas coutume, nous avons décidé de partager avec vous notre feuille de route à venir pour que vous puissiez profiter de la promenade en vous y préparant comme il se doit. On vous laisse découvrir tout cela à l'intérieur, en vous remerciant une fois de plus pour votre fidélité et votre soutien.
Pour commencer la semaine sur les chapeaux de roues, nous ouvrirons les hostilités dès demain lundi avec Forza Horizon 3, qui aura droit à une belle mise en avant dans sa version preview. Au programme, plus d'une demi-heure de footage à découvrir en direct feed, et en qualité Gamersyde s'il vous plaît. Ceux qui n'auraient pas assez de la démo, prévue ce lundi, devraient être aux anges. Puisque nous serons en live dans la soirée pour l'autre jeu Microsoft de cette semaine, BlimBlim se fera même un plaisir de répondre à vos éventuelles questions concernant ce troisième volet de la série. Les vidéos que notre bien aimé tyran a préparé avec amour devraient cependant largement suffire pour vous forger un premier avis.
Demain toujours, ReCore aura lui aussi droit à son moment de lumière, dans ses versions PC et Xbox One. Si notre critique définitive ne sera à priori pas disponible avant la fin de la semaine, vous pourrez nous rejoindre sur le jeu dès 21h45 pour un direct dans lequel nous vous livrerons nos impressions après 5 heures de jeu. Nous aimerions aussi vous offrir des extraits capturés en direct feed, mais puisque Microsoft nous interdit de le faire sans y ajouter nos belles voix, il nous sera probablement compliqué de vous préparer tout cela dans les temps. Une surprise n'étant jamais à exclure cependant, surveillez bien le site aux alentours de 14h00.
Changement de décor mardi, puisque nous chausserons les crampons pour vous parler de PES 2017. Dans un article à paraître autour de 15h00, nous vous présenterons à la fois le contenu de ce nouvel opus et nous ne manquerons pas de vous préciser ce que nous pensons de son potentiel. Gamersyde oblige, vous n'échapperez pas à quelques extraits de la mouture PS4 pour illustrer l'article. Nous étudions encore la possibilité d'organiser un livestream le soir même, mais tout dépendra de nos emplois du temps respectifs, très chargés vous vous en doutez. Mardi toujours, avec nos vidéos preview de Paper Mario: Color Splash sur Wii U, qui ne manqueront pas de ravir notre Musimon national. Après plusieurs mois sans couverture Wii U, nous avons enfin trouvé une solution pour remplacer notre gamepad défectueux (ils ne sont pas vendus séparément en dehors du Japon et la réparation s'avérait trop coûteuse à notre goût).
Mercredi, direction l'espace avec Event[0], un jeu d'aventure français assez ambitieux par son approche. Bâti autour de la relation entre le personnage principal et l'IA d'un vaisseau spatial déserté, l'originalité tient au fait que le joueur est libre d'écrire ce qu'il désire pour communiquer avec l'ordinateur qui contrôle les lieux. À mi-chemin entre les vieux jeux d'aventure textuels et les titres narratifs actuels, Event[0] n'oublie cependant pas de proposer un minimum de réflexion, puisqu'il vous faudra explorer et comprendre ce que l'on attend de vous pour progresser.
Bien sûr, nous ferons également notre maximum pour ne pas oublier le contenu relatif aux autres sorties de la semaine, à commencer par NBA 2K17, si c'est possible. Nous espérons également pouvoir vous abreuver en vidéos de la BioShock Collection, sans oublier les portages des deux premiers Dead Rsising, si nos services postaux ne nous font pas faux bond d'ici là. Bref, les jours à venir s'annoncent très chargés, et on espère bien que vous y trouverez votre bonheur !
Tous les commentaires (23)
J'attends vivement la preview de paper Mario! Ca va faire trop d'info WiiU d'un coup :auto-troll:
Par contre, j'attends avec impatience vos avis sur ReCore, qui me fait encore légèrement hésiter. Rien que pour soutenir une nouvelle licence en même temps que la politique tarifaire, je vais sûrement le prendre day one.
(P.S. Une nouvelle version du site est toujours dans les cartons?)