Pour les vieux fans de l’archéologue le plus célèbre du septième art, le passage consacré à Indiana Jones and the Great Circle était évidemment le grand moment du Developer Direct de ce soir, même si d'autres titres exclusifs très attendus y ont aussi fait une apparition remarquée. Pour celles et ceux qui auraient trouvé Indy trop vieux pour ces conneries dans le dernier film, sachez que cette nouvelle aventure inédite se déroulera entre Les Aventuriers de l'Arche Perdue et La Dernière Croisade.
Tous les commentaires (19)
C'est audacieux de choisir une vue FPS dans des séquences de combat & d'action, même si je suis gêné de la surexploitation de la licence en générale, je ne dirais pas non à une dizaine d'heures avec Indiana, son humour mais aussi un certain message humaniste qui transpire derrière chaque épisode.
Après, visuellement c'est correcte disons ^^
En outre, j'espère que Machine-Games pourra briser une certaine monotonie propre aux séquences qu'on voit en insérant des phases assez surprenantes mais en dehors de classique courses poursuites en véhicules très scriptés, que pourraient-il inventé ?
Mais ayant beaucoup de mal avec cette vue (ça me donne vite la nausée) je suis toujours déçu lorsque des jeux qui peuvent m'intéresser prennent cette décision (cyberpunk et Avatar plus récemment).
Et je ne trouve pas ça forcément adapté à tout type de jeu; par exemple les séquences de combats à mains nues semblent déjà toutes se ressembler en 20 secondes de trailer, alors dans tout le jeu.... Puis la séquence avec les trois ennemis qui attendent leur tour pour se faire botter les fesses, ça parait tellement pas naturel.
Bien entendu c'est la mise en oeuvre de tout cela qui va décider de l'interet de ce jeu mais je vais tranquillement attendre de voir plus de 3mn de trailer avant de me prononcer... Le potentiel est bel et bien la et c'est un peu l'essentiel pour le moment.
J'ai adoré les wolfenstein le studio a su amener le retour de cette licence au premier plan donc je commence à y croire à ce jeu.
A mon sens c’est une lettre d’amour à la trilogie originelle, de l’ambiance, en passant par la police à la musique. Un véritable hommage aux jeux d’aventure, d’énigmes, et même aux blockbuster d’action. Donc je soutien à fond, et j’espère qu’ils vont jouer sur la difficulté des casse têtes/énigmes, et le tout sans backseat, QTE et vision d’aigle etc...
Pour moi la vue FPS est indiscutablement un bon choix, tranchant et à contre courant, qui offre plus de richesse et d'immersion. Surtout ça sonne comme une bouffée d'air dans le secteur des jeux solo qui s'étiolent. On aura jamais un visuel aussi léché en vue FPS, par contre c'est immersif et une aubaine pour les game designers.
Vu 1ère personne = The Myst, Portal, Dishonored, Skyrim, Wolfenstein pour citer les jeux que ce trailer m'a inspiré.
_ _________________________
_
Oui clairement on sent qu'il a prit de la bouteille monsieur Darbois. Je penche à priori plus pour la VO en l'état.
Rien que pour avoir le bon sens de faire ce jeu à l'époque de la trilogie, c'est rassurant, on ne va pas nous coller un héros anonyme style Raiden dans MetalGearSolid 2, on joue Indiana à l'époque de la WW2 ou les Nazis sont dans leurs délires au Moyen-Orient et ailleurs de trouver des artefacts.
C'est pas "ambitieux" du tout ??? C'est littéralement un copié collé de ce qu'ils font depuis 20 ans.
Ils avaient juste pas les moyens de faire autrement.
Voir un poing flottant pendant 99% du gameplay je trouve ça triste pour un personnage comme ça.