Indiana Jones et le Cercle Ancien est désormais disponible pour tous sur Xbox Series X|S et PC et nous avons quelques vidéos à partager avec vous pour l'occasion. Pour que tout le monde soit satisfait, nous avons ainsi capturé du gameplay sur Series X, mais des extraits de la version PC devraient suivre bientôt. Cerise sur la future bûche de Noël, nous avons également enregistré un Gamersyde Offline découverte sur console dans le niveau du Vatican où Indy déambule déguisé en prêtre. Voilà de quoi bien commencer la semaine vous ne trouvez pas ?
MAJ : Ajout d'une vidéo du jeu sous GeForce NOW Ultimate avec Path tracing.
Tous les commentaires (16)
Je l'ai trouvé très beau et dépaysant, malgré pas mal de bugs visuels (Xbox Serie X).
Vous avez prévu un test écrit en plus du GSY Offline ?
Pour plus tard et sans les bugs…
Il a pris son 8 chez GK, j'ai lu leurs test, ça résume très bien le feeling du jeu, on a un gros sourire en y jouant.
Le licence est vraiment respectée et le boulot fait sur la localisation, le respect des langues étrangères selon les territoires visités assez unique dans la production.
Le seul truc qui me chagrine pour l’instant c’est les objectifs bien trop évidents quand on regarde la carte et les points d’intérêts très visible de retour in game.
Sinon le peu que j’y ai joué, ça m’a bien plu.
J'ai commencé le jeu en français avec les potos, puis basculé en anglais. C'est pas à 100% satisfaisant dans les deux cas pour le doublage de Indiana, mais ça fait le café. Darbois fait plus "authentique" mais son timbre comme on l'avait pressenti fait quand même bien tiquer, et Troy Baker sonne bien plus juste, mais c'est pas non plus Ford.
C'est mon principal regret, même si le Jones à eu 3 doubleurs en vf.. Car tout sonne tellement juste dans ce jeu que la moindre dissonance fait tache.
Pour les accents absents ou présents des autres PNJ, ça me touche moins. Je l'ai à peine ressenti sur l'intro, et encore moins dans l'aventure. C'est peut être plus un processus d'intellectualisation qu'un ressenti. Cela dit je suis contre le lissage culturel. Les accents apporte du relief, de la couleur et de l'identité.
Donc oui ce serait sympa de laisser les accents, et en même temps adapter du Indiana Jones en 2024...c'est ultra périlleux (surtout le temple maudit).
Aussi ils nous on pris les accents, mais l'Univers est là, on se sent à la maison, il y a pas eu plus de concessions faites que ça. Et vu comment le matériau de base est un poil conservateur sur les bords, bah ça va on s'en sort pas trop mal.
---------
On a le sentiment que le professeur Jones est de retour pour donner des leçons et ça marche bien, même si c'est un peu romancer l'histoire que de le voir ainsi.
Le jeu n'est pas parfait, mais il a énormément de charmes. Merci pour ce juste équilibre entre Aventure et action.
J'ai désactivé la surbrillance des objets sur ma nouvelle run, pour un truc bien régressif, et ça s'y prête.
A conseiller ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un jeu...
Quelques bugs pour avoir tous les succès mais il y a quelques parades en attendant un patch.
Par contre, j'ai du mal à comprendre le concept de pack de textures HD sur XboxSeriesX ? On télécharge en fait une version commune aux deux XboxSeries dont la S et on te propose ensuite de DLL, les textures exclusives à la XSX ?