Après notre interview de Jade Raymond, productrice d'Assassin's Creed, nous avons enfin eu l'opportunité de rencontrer le cerveau du projet, Patrice Désilets. L'occasion de parler un peu de la génèse du jeu (et notamment une révélation assez surprenante sur les origines du concept), de pas mal de détails concernant la durée de vie ou l'étrange surlignage de certains personnages, et des projets futurs du bonhomme entres autres choses.
Tous les commentaires (79)
(juste un petit commentaire esthétique et donc complètement subjectif : autant l'interview filmée à la main, je trouve ça sympathique - ça change des caméras posées sur un pied - autant j'ai du mal avec les zooms avant et arrière incessants. Il y en avait un peu moins sur cette itv là, mais bcp plus sur celle de Condemned. Perso ça me fiche un peu le mal de mer :))
ça parle du Christ, de Lock, de durée de vie... rien de spoilant quoi ;)
Ca sent la bonne interview! :miam:
Sinon, vous êtes des dieux, enfin presque, des demi-dieux! merci pour cette interview!
Quoiqu'il en soit, ça rejoint assez bien la fin de l'interview de Jade Raymond, avec cette attirance des doctrines religieuses et tout. Ce créateur, assez hors du commun comme dit Snoopers, a énormément d'idées très judicieuses mais on sent qu'il sera bloqué pour certaines questions de moeurs (le truc sur Jesus ou la préhistoire pourraient être très intéressants, mais entre les impératifs commerciaux et le fait que le jeu vidéo est encore assez méprisé par les grands médias -déjà que certains films n'échappent pas aux furies-, ça semble malheureusement destiné à ne pas aboutir :s). Mais il laisse présager une bonne consistance/concordance dans un projet comme Assasin's Creed, je trouve qu'ils forment une bonne équipe.
Quoiqu'il en soit, excellente interview encore ^^ (et excellentes question, ça change du "et il s'passe quoi à la fin ?" et "est-ce que c'est bien ou pas?" ou autre balivernes). :)
Merci pour cette interview très intéressante (originale la dernière question !), assez pour me dire que les projets futurs de ce game-designer vont être à suivre de très près.
C'est toujours chouette d'entendre un développeur parler de ses "fantasmes" de concepteur.
Ca commence à se préciser sur le scénario... peut-être un assassin's creed au temps de Jésus... ça nous en fait un indice qu'il est intriguant...
P.S. Officiellement le NDA il saute quand les gars ? :relou:
En même temps je trouve qu'Ubi fait un très bon buzz autour de son jeu. Je crois qu'ils peuvent se permettre de garder la surprise aux joueurs jusqu'à la sortie
Cela dit, c'est pas avec ce genre d'interview que je vais calmer mon impatience
Pour en revenir à l'interview encore un mec passionné par son taff, simple et accessible (du moins il a l'air) et avec plein d'idées en tête, ce qui augure de bons futurs jeux! Un vrai créatif quoi. :)
pour ma part je m'en fous parce qu'une interview, vidéo ou pas, je regarde pas tout le temps les images, mais il y a des gens que ça peut gêner, comme il y a des gens qui ne supportent pas les problèmes de v-sync...
Mais encore une fois, sur celle-ci, c'est moins violent, là où ça m'a vraiment fichu le mal de bide, c'était sur l'itv de Condemned 2.)
"Surfer sur Gamersyde ou dégobiller, that is the question"
C'est pour donner une touche visuelle "made in Gamersyde" à tes itv ?
Bon, donc il ne parle pas de missions secondaires mais plutôt d'actions potentielles, de "bonnes actions" que l'on pourra (ou non) faire (tabasser un voleur etc...). Qu'en conclure ?
1- Je ne me suis pas assez renseigné sur le jeu car il proposera de VRAIES missions secondaires (et pas juste des "hey toi le voyou rend ce sac à main :anachronismevoulu: ou je te transperce le foie").
2- Le jeu ne proposera effectivement pas de missions annexes mais misera tout sur le solo et la découverte des cités.
3- Il ne s'agira pas de missions secondaires mais plutôt de mini objetcifs poussant le joueur à fouiller l'environnement (découverte d'objets par delà les villes).
Un caramel à qui me répond juste :)
EDIT: pour l'histoire du zoom faudrait pas non plus que ça devienne Staline-land ici, on a le droit d'aimer ET de ne pas aimer, et donc de critiquer avec un tant soit peu de respect et de bon sens. Mon bon sens à moi me dit que l'interview est géniale mais que les zooms avant / arrière sont très dispensables, c'est un peu comme si un caméraman s'amusait à zommer / dézommer lors d'une scéance de penalty, je pense que ça en gaverait plus d'un.
Maintenant ça n'est pas non plus affreux, puis quitte à choisir je préfère une interview avec zooms ;) que pas d'interview du tout.
Quoiqu'une interview sans zooms ça peut se discuter aussi :)
Sinon, ça fait 4 ans qu'ils sont sur le projet, incroyable ! J'ai bien hâte d'y jouer.
Et pour l'histoire des zooms, ça m'a pas dérangé dutout.
Je les ai quasi pas remarqué ( sauf au début ).
En tout cas bien simpa cette interview, des petites comme ça j'en redemande !
Quand on voit le potentiel d'Assasin's Creed, on ne peut que lui souhaiter de poursuivre ces "scenars" possibles.
Personnellement, cette interview ne fait qu'acroitre mon impatience...
to hard, I can't wait !!!!!