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Darksiders II: Deathinitive Edition arrive sur Switch cette semaine, THQ Nordic ne ménageant pas ses efforts pour porter les titres de son catalogue sur la dernière console Nintendo. La question étant de savoir si cette version tient suffisamment la route techniquement pour se laisser tenter, on vous dirige sans plus attendre vers nos vidéos de gameplay et notre verdict.
Verdict
Après un excellent portage du premier Darksiders sur Switch, on était en droit d'attendre aussi bien pour sa suite, mais si les qualités du jeu sont toujours évidentes quand on s'intéresse à son fond, il est déjà plus difficile de passer outre les problèmes de forme. Les performances du jeu sont en effet assez décevantes dans l'ensemble, avec un framerate qui ne parvient jamais à être agréable pour les yeux, des mini-freezes occasionnels agaçants, des chargements qui surviennent n'importe quand (quand on ouvre une porte par exemple) et des bugs visuels pour le moins surprenants. Notre arrivée dans la première zone un peu ouverte nous a par exemple bien plus refroidis que les premières minutes enneigées de l'aventure, au point de nous pousser à partager l'expérience avec vous au travers d'une vidéo dédiée. Certes, en quittant le jeu complètement et en le relançant, nous avons pu retrouver les textures au sol manquantes, mais à deux jours de la sortie officielle du jeu, voilà qui n'augure pas du meilleur pour les premiers acheteurs. Si la qualité d'image est en général tout à fait bonne, il faut aussi souligner sa très nette dégradation quand la résolution dynamique entre en jeu pour soulager le framerate. Un bilan technique assez peu reluisant donc, ce qui surprend d'autant plus que le jeu original était sorti sur les consoles de la génération précédente. Pour le reste, Darksiders II reste Darksiders II, avec ses qualités et ses défauts, qui ne seront d'ailleurs pas forcément les mêmes pour tout le monde. Certains ont par exemple pu regretter l'intégration du loot dans les mécaniques de jeu, là où d'autres l'ont accueillie les bras ouverts. Ce qui est certain, c'est que la direction artistique n'a en rien perdu de sa superbe avec les années, et que la structure inspirée des jeux Zelda fonctionne toujours aussi bien. On espère donc pour les possesseurs de Switch qui n'auraient pas encore eu l'occasion de prendre les commandes de Death qu'un patch arrivera très rapidement pour corriger les problèmes techniques que nous avons rencontrés, ou du moins les atténuer un minimum.
- Les plus
- Toujours aussi joli...
- L'approche Zelda-like
- Le loot
- Un contenu à la hauteur
- La bande son en général
- Les moins
- ... sauf quand la résolution dynamique s'en mêle
- Les problèmes techniques
- Contrairement au premier sur Switch, pas de mode performance en option
- Caméra trop proche du personnage
- Les chargements en plein déplacement
Tous les commentaires (3)
Si tu as l'occasion essaye GRID sur Switch, il vaut le temps de 2/3 vidéo que ce soit en mode graphique ou perf.
Mais oui le portage est de qualité, si l'on ne fait pas cas de l'abscence de gâchettes analogiques sur Switch.