C'est la journée des cascades avec cette fois Just Cause 2, qui fait un petit peu plus dans le grand n'importe quoi que la news précédente. Vivement !
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 15 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (20)
On voit vraiment les progrès depuis le 1er opus en tout cas, il est parti pour être bien meilleur.
J'espère que le jeu sera quand même un peu plus "vivant" que le 1er opus, même si c'est pas gagné.
Il faut dire que dans ce domaine, GTA4 a mis la barre extrêmement haut.
Que de progrès depuis l'opus un.
Il faut dire que dans ce domaine, GTA4 a mis la barre extrêmement haut.
Cela dit, je ne parlais pas du nombre de NPC affichés simultanément à l'écran, mais bel et bien de personnages qui "vivent".
Dans Just Cause, on avait quoi: des NPCs qui font tous la même chose, et qui n'ont aucun "rôle" particulier. Ils sont juste là pour faire style "il y a de la vie".
Dans GTA4, le soin apporté par Rockstar était hallucinant; les NPCs avaient des rôles bien précis: des ouvriers qui font leur pause, les gérants des magasins ou des fast food qui balayent autour de leur commerce, un mec qui fume au balcon de sa maison, des piétons qui rentrent avec leurs courses, qui téléphonent à leurs potes (et les entend même parler)... Chaque "zone" avait des NPCs correspondants (des ouvriers dans des chantiers, des consommateurs près des magasins...); il y a un côté très plausible.
Tout ça pour dire que GTA4 m'a bien halluciné dans ce domaine :)
C'est vrai que pour Just Cause 2 à la limite on s'en fout un peu, puisqu'apparemment c'est le fun qui prime, mais... pourquoi pas?
Sinon, je rêve de voir un jour un GTA5 ou 6 sur Next Gen, avec cette fois des centaines de NPCs à l'écran: vous imaginez GTA4 avec l'écran bondé de passants et de voitures à New York? Vous vous imaginez en pleine mission d'infiltration, durant laquelle vous devez suivre un type dans cette foule? Et le bordel que ce serait si vous deviez le tuer à ce moment-là, avec un simple pistolet et sans possibilité de le recharger?
Ce serait FANTASTIIIIQUEU :D
Just Cause 2 ne semble pas porter son attention sur ce point en particulier, ça me semble comme tu le dis très justement, un bon gros défouloir ! L'univers est coloré, joli... La distance d'affichage est hallucinante mais je ne pense pas que le but des développeurs aient été de retranscrire fidèlement un univers mais plutôt de fournir un maximum de sensations dans un maximum de lieux-clichés possibles ! Moi, tout ça... ce n'est pas du tout pour me déplaire, bien au contraire ! ^^
Désolé, mais je suis bien plus de l'avis de Marmotte, le moteur de GTA4 gère beaucoup plus de choses.
Puis t'as moins de paramètres physiques à prendre en compte sur AC2, etc... Ça joue, ça, sur la performance d'un moteur, non?
Bref arrêtez de vous palucher sur AC2, j'ai dit! ^^
Il faut arrêter de croire que chacun PNJ se lève le matin, va au boulot et rentre le soir. C'est pas Shenmue. :p
Est ce qu'une démo est prévue, car le premier en avait une ^^'
Oh non... encore un !
...Même l'eau dans GTA4 est "vivante" :D
Et le petit détail qui tue: suivant l'endroit où elle se trouve, elle est parfois pollué (détritus en tout genre qui flottent...). Rockstar a tellement assuré question immersion et niveau de détails.
Sinon, je viens de remater cette vidéo de Just Cause 2, parfois image par image, et bien c'est vraiment très, très joli nom d'un chou! À un moment, il y a une séquence où Rico conduit plein de véhicules différents, et on le voit quitter une ville; elle a l'air très impressionnante, rien à voir avec les cubes basiques du 1.
J'aime aussi beaucoup l'utilisation du flou directionnel. Haaaa, je sens que je vais adorer me balader...